Lincoln Continental Town Car 1980


will

Posts recommandés

Ce jour, j 'ai commencé la révision général d'après achat de ma lincoln.

 

j 'ai fait cet après midi:

 

-démontage/nettoyage du vase de lave glace/trop plein de liquide de refroidissement, remplissage de lave glace et essai, tout est OK

-changement des 8 bougies (il faut en partie démonter le compresseur de clim pour accéder à 2 d 'entre elles)

-vidange moteur et rinçage (avec de l'huile 1er prix) bien utile vu la couleur, changement de filtre à huile.

-vider le vieux ldr (liquide de refroidissement), enlevé les vieilles durites (que je conserve quand même) et début du démontage de la pompe à eau

-changé le filtre à air

 

il me reste:

 

-finir de changer la pompe à eau + thermostat, + bouchon radiateur + sonde de température d'eau, et remettre le nouveau liquide

-vidanger la boite à vitesse

-vidanger le pont

-purger le liquide de frein

-changer les courroies

-changer les joint de couvre culbuteur

-changer l'huile de direction assistée

 

questions:

 

j 'ai acheté 2 filtres à essence car je ne savais pas trop a quoi cela correspondait

 

- il y 'en a un (motorcraft) qui doit se loger dans le carburateur, mais ou exactement? il est blanc en forme de petit verre et il y a un joint noir et dure avec (20/25 mm de diamètre)

-l 'autre est une cartouche filtrante en métal toute simple, mais c 'est a brancher sur le tuyaux d'essence avant le carbu? (quoique pas si indispensable si ça se trouve?)

 

je n 'ai pas fait de photos vu le temps pourri (je fais ça sous la pluie), mais pas le choix et je n 'ai que ce week end de dispo pour m'occuper de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai acheté 2 filtres à essence car je ne savais pas trop a quoi cela correspondait

 

- il y 'en a un (motorcraft) qui doit se loger dans le carburateur, mais ou exactement? il est blanc en forme de petit verre et il y a un joint noir et dure avec (20/25 mm de diamètre)

-l 'autre est une cartouche filtrante en métal toute simple, mais c 'est a brancher sur le tuyaux d'essence avant le carbu?

Le premier, je ne vois pas trop ce que c'est, une photo aurait aidé ;)

 

Le deuxième, ça doit être le classique filtre métal monté en entrée de carbu dans les années 60/70 (attention, il y a deux filetages possibles, si ça ne se visse pas, ne pas forcer).

 

(quoique pas si indispensable si ça se trouve?)
Dépose l'ancien, et nettoie-le au-dessus d'un chiffon blanc, tu verras si c'est indispensable ou non :sifflement: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai acheté 2 filtres à essence car je ne savais pas trop a quoi cela correspondait

 

- il y 'en a un (motorcraft) qui doit se loger dans le carburateur, mais ou exactement? il est blanc en forme de petit verre et il y a un joint noir et dure avec (20/25 mm de diamètre)

-l 'autre est une cartouche filtrante en métal toute simple, mais c 'est a brancher sur le tuyaux d'essence avant le carbu? (quoique pas si indispensable si ça se trouve?)

Pour le premier, ce doit être un de ces petits filtres façon grillage en laiton qui se place dans le carbu, a l'arrivée d'essence.

Pour le second, soit il se visse sur le carbu (attention au filetage comme l'a fait remarquer Phil), soit il se place tout simplement entre 2 bouts de durites d'essence ... ça dépends du modèle.

 

Perso je n'installe jamais le premier (qui s'utilise seul alors que beaucoup installent un filtre supplémentaire en amont sans le savoir et cherchent ensuite pendant des semaines pourquoi leur carbu est souvent en manque d'essence alors que leur filtre en amont est neuf), il n'est pas pratique a changer. Je n'installe jamais de filtre "opaque" comme le second et surtout pas de filtre transparent en verre ... je leur préferre le bon vieux filtre papier "plastique" qu'on trouve au supermarché et dans les centre-auto ... pas le plus esthétique, mais simple, efficace, facile d'accès et donnant une vue directe sur son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier, ce doit être un de ces petits filtres façon grillage en laiton qui se place dans le carbu, a l'arrivée d'essence.

 

 

j 'ai bien pigé pour le rôle de ces 2 filtres, je vais revendre le second qui se met sur la durite d 'essence et me contenté de celui qui semble bien d'origine.

 

par contre, j 'ai calé sur son emplacement..... :sifflement:

 

j 'ai des questions:

 

- j 'ai voulu remplacer ma sonde de température d'eau (en plus de la pompe, du thermostat et du bouchon de radiateur et des durites), je n 'ai pas trouvé son emplacement, où cela se met il?

- pour le starter, la voiture reste bien accélérée tant qu' on ne touche pas à la pédale d'accélérateur? ou bien, il n 'est pas normale que le moteur retombe à son régime normal au bout d' un moment et automatiquement?

- je n 'ai pu loger que 7/8 litres de liquide de refroidissement, je referais le niveau dans la semaine, mais j 'au pourtant fait tourner le moteur un peu histoire de bien remplir les tuyaux et tout, est ce normal à votre avis? si je me suis trompé, je referais une purge du circuit, cela ne fera pas de mal quelques part.

- et à l'arrêt, quand j'accélère un peu puis relâche la pédale, j 'ai une sorte de pschiiit à la décélération, normal ou bien il a un truc qui cloche aussi? car le ralenti est bien régulier lui.

- et enfin il arrive qu'a chaud le moteur s'arrête seulement lorsque je fait des petites manoeuvres, genre quand je la rentre au garage. peu être un petit soucis au carbureteur? un réglage? ou lien de cause à effet du au filtre à essence encrassé?

 

 

voilà, mes questions du soir. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde de t° se trouve derrière le carbu (où devant),sur la pipe d'admission

le starter,automatique,pour le couper il faut donner un coup de gaz

pour le moulin qui cale,je pense plus à un condensateur qui aurait grillé (ce n'est pas celui monté sur l'allumeur)

sinon voir si il y a du jeu dans les axes de carbu,si c'est le cas il faudra le changer

pour le regler,c'est sur le coté,à la commande des gaz

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour tes réponses a quelques unes de mes questions, j'en prend bonne note.

 

je n 'ai pas de jeu au carbu, ça c 'est sur, et pour les condos, je ne les ai pas repéré, donc a voir.

 

on va voir ce qu'on va me dire pour me guider sur ça et mes autres interrogations :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j 'ai voulu remplacer ma sonde de température d'eau (en plus de la pompe, du thermostat et du bouchon de radiateur et des durites), je n 'ai pas trouvé son emplacement, où cela se met il?
Sur un 351W, elle est normalement au même endroit que sur un 302, soit sur la pipe d'admission, a l'avant, coté conducteur (c'est la seule, impossible de la louper).
- je n 'ai pu loger que 7/8 litres de liquide de refroidissement, je referais le niveau dans la semaine, mais j 'au pourtant fait tourner le moteur un peu histoire de bien remplir les tuyaux et tout, est ce normal à votre avis? si je me suis trompé, je referais une purge du circuit, cela ne fera pas de mal quelques part.
C'est un peu plus compliqué que ça en a l'air de faire le niveau de liquide de refroidissement ...

_ bouchon de radiateur ouvert, chauffage ouvert, véhicule a plat ou légèrement levé de l'avant

_ remplir le radiateur jusqu'au raz des éléments (pas plus)

_ faire tourner le moteur, bouchon de radiateur ouvert

_ faire le niveau quand le liquide baisse (toujours a raz des éléments, pas plus)

_ lorsque le liquide de mets a circuler, c'est que le thermostat s'est ouvert (ça peut prendre un bon moment, mais c'est normal) ... faire le niveau a nouveau et refermer

_ aller faire un tour du quartier (10min-1/4h) en surveillant la température (le but est de prendre des virages et quelques petits dénivelés)

_ laisser refroidir

_ une fois que la température est suffisamment basse, ouvrir le bouchon et faire le niveau si nécessaire

 

Voila, c'est fait :)

 

pour le moulin qui cale,je pense plus à un condensateur qui aurait grillé (ce n'est pas celui monté sur l'allumeur)
Pas de condensateur sur les Ford de cette époque ... allumage électronique Duraspark :sifflement:

 

Plusieurs causes possibles ... percolation (carbu mal isolé), bobine fatiguée (mal placée d'origine, elle a tendance a chauffer ... quand elle déconne, on arrive a redémarrer quand elle refroidit, puis le problème revient), capteur du distributeur en fin de vie (j'ai gouté ... ça coupe sans prévenir en roulant ... très fun), prise d'air par dilatation (resserrer la pipe d'admission ne fait pas de mal sur une voiture de cet âge), etc ...

 

Pendant toute l'opération de purge, on surveillera bien sur régulièrement la température pour s'assurer que le thermostat n'est pas bloqué en position fermée (sauf si bien sur, on a envie de se faire un joint de culasse). A noter que si le liquide circule dans le radiateur dés le départ, c'est signe d'un thermostat absent ou bloqué en position ouverte ... a remplacer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec ça si je suis pas calé en refroidissement..... :sifflement:

 

j 'ai fait tourner le moteur, bouchon ouvert, mais pas au point qu'il soit monté en température, donc, j'irais voir le niveau demain soir, je verrais si il en manque.

la voiture a roulé un peu en plus et était monté en température, rien d'anormal ceci dit.

 

mon thermostat est tout neuf, et j 'ai bien vu qu'au départ, le liquide ne bougeait pas dans le radiateur.....bon on va y arrivé.

 

Au faite, je n 'ai pas eu le temps de faire ma vidange de pont et la purge du circuit de frein.....mais vu le temps et vu mon manque de temps je vais laisser ça à mon mécano.

 

Ah!! autre choses, je n 'ai pas trouvé les 12 point de graissage du train avant......y 'a t'il des schémas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j 'ai fais mon rinçage de circuit de refroidissement et j 'ai eu un bon résultat au bout de 3 lavage/purges du circuit complet.

 

j 'ai remis 10 litres de liquide pour la remettre à son garage et je ferais l'appoint quand j'irais la chercher de nouveau.

Là, je peu être tranquille de ce coté et je n 'ai aucune fuite aussi.

mes niveau de boite et moteur, sont bien et les huiles n'ont pas prit de couleur anormale, donc RAS de ce coté là.

 

il me reste encore:

 

-vidange pont + joint

-purge circuit de frein (+ 2 durites qui relis le bocal européen au bocal US)

-changer le contacteur de phare + faisceau "d' appoint"

-ma sonde de température d'eau que j 'ai localisé....je crois

-mon filtre a essence de carburateur.....que je trouve pas du tout :sifflement:

 

 

et un truc qui ne presse pas finalement, mais je le ferais aux beaux jours:

 

- les joints de couvre culbuteur

 

Et en plus du circuit de refroidissement, j 'ai:

 

-changé le joint entre la gamelle de filtre à air et le carbu

-mis mes nouvelle plaques, en noir de format US pour l'arrière et européen à l'avant....là je n 'ai pas eu le choix à cause des trous déjà présent, mais lé coté old school est bien présent.

 

S' en suivra un bon nettoyage du moteur de haut en bas, puis un bon lavage carrosserie .....le printemps, laissera place à un bon décrassage à la gomme meguiar's + cire, un coup de belgom chromes sur les chromes et un nettoyage nourrissage du cuir et lavage/extraction des moquettes.

 

je pense qu'elle sera bien propre une fois tout ça fait. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles plaques d'immat's pour la Lincoln....pas le choix du format pour l'avant, à cause des trous de fixation.

Le lettrage choisis fait bien typé 80's je trouve.

 

img0010wi.jpg

By will2406 at 2011-12-12

Uploaded with ImageShack.us

 

img0007ax.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est de la ricaine comgelézaime, super kitsch à souhait, l'opulence américaine dans toute sa splendeur.

J'en avais loué une en 90 aux US, que du bonheur de conduire un paquebot pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais la carte grise (530 €) était prévu dans mon budget achat dès le départ (en plus de la révision) et je savait à quoi m'attendre ducoup. Et pour moi, pas question de laisser trainer les "détails" administratifs.

Maintenant je n 'ai plus qu'a me contenter de la préserver, de régler 2 ou 3 détails (genre le ciel de toit), plus tard.

 

Oui, c 'est très kitsh, les grosse moquettes marrons, les cadrans style montre de luxe, les commandes chromée, le look en général, mais c 'est ce qui fait leur charme aussi.....à bien sur je reconnais qu'une pontiac firebierd de 1977 ou 1978, m'aurais plu et ont un charissme bien supérieur, mais les prestations de cette Lincoln (kilométrage réel très faible/ état de conservation rare/prix) ont fait le reste....et j'avoue ne franchement rien regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'autres sûrement :D

C'est vrai que les berlines 80s sont plutôt boudées en France alors qu'il y a plein (trop) de muscle cars de toutes marques.

C'est comme ça qu'elles sont beaucoup moins cheres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait il que j 'ai fait une très bonne affaire en rapport à son état et son kilométrage.... :D

Une Caprice des année 95/96 m'aurait plu aussi (va comprendre...), j'en avait vu une de 1995 avec quelques travaux à faire et pas chère, mais quand j ' ai souhaité investir elle était partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs au rencard d'Angoulême, j 'étais le seul à avoir une grosse berline du genre, des années 80...enfin toutes les américaines du 16 n 'étaient pas présente...j'en ai d'autre à rencontrer :hauhau:

tu verras le 1er mai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
tu verras le 1er mai :D

 

Ouais ; il y aura un break long et large comme un jour sans fin et une Pontiac qui tue :hauhau: sa race et surtout pas une Trans Am! quoique je suis déjà venu en Trans Am.......... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes pièces pour mon soucis de phare:

 

mon commutateur de phare motorcraft:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/829/img00111u.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

mon faisceau plug and play:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/35/img00141ni.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

j 'ai bien compris les branchements:

 

phares droit + masse

 

http://imageshack.us/photo/my-images/824/img00151.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

phares gauches + masse

 

http://imageshack.us/photo/my-images/847/img00161w.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

les 2 relais

 

http://imageshack.us/photo/my-images/4/img00181in.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

les 2 fils +

 

http://imageshack.us/photo/my-images/841/img00191.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

et cette prise là, savez vous ou elle se branche? c 'est l'alimentation pour le faisceau qui se branche à la place de celui d'origine?

 

http://imageshack.us/photo/my-images/683/img00171s.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Baz
Images a redimensionner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, fin des petits soucis.

 

J 'ai eu mon tuyau refait à neuf et très bien ajusté, la purge des freins complète, ma sonde de température d'eau qui fonctionne à présent, mon pont bien fini de vidanger.

 

A l'occasion il me restera les graissage du train avant, mais là on verra ça aux beaux jours, ou si je passe voir mon mécano au pire il me le fera.

 

Sinon demain, essai, lavage à fond et dimanche petite virée dans le 24 pour le repas de Noël.

 

(j’emmène quand même de quoi réparer en cas de panne......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.