BiBtouch Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2011 Salut a tous ! Me revoila, après vous avoir parler d'un projet aux etats unis m'y voici depuis peu. Toutefois, tout ce bouscule et en tant que grand fan d'autos americaines ici c'est le reve ! toutefois je ne perd pas de vue ma petite famille restée en france et souhaiterai faire un " petit " cadeau au papa et au grand frère. Donc j'ai tout plein de question : _ m'est-il possible de faire l'acte de vente directement a leur nom ? _ seule la carte grise est necessaire pour l'achat du vehicule ? _ quelle societé de transport contacté ? car j'aimerai une livraison sur le sud de la france ( famille habitant actuellement sur l'axe nimes / montpellier ) Enfin voila, j'ai trop de questions et n'arrive pas a trouver toutes les reponses d'avance merci a tous, et joyeux thanksgiving ! Citer
Stangsud Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2011 Hello d'un Héraulté . Si j'ai bien compris tu veut acheter une auto au U.S et la rapatrier en France ? Si c'est ça déjà au moment d'acheter l'auto la-bas fais directement les papiers au nom de la personne pour qui tu l'achète . Sa t'évitera des soucis au moment de faire la C.Grise en France . Rien ne t'interdi d'acheter une auto pour ton frère ou ton père . Le plus simple je pense est que tu trouve un mandataire au U.S qui s'occupe de la partie Américaine . Toi tu fais l'achat avec le propriétaire de la voiture et le mandataire tout se qui est transport et douanne . Vas le voir avant l'achat , qu'il te conseil pour les papiers américains et dit lui que tu veut que la voiture arrive à Marseille , c'est le plus proche de Nimes/Montpellier . Avec un mandataire Sa vas te coûter un peut mais c'est plus sure pour pas faire d'erreur . Citer
BiBtouch Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2011 merci de la reponse. En gros je comptai acheter la voiture par moi-meme, j'avais juste un doute sur la possibilité de faire l'acte de vente directement au nom du futur proprio. D'après mes recherche apparament il y aurai un transitaire qui pourrai livrer la voiture sur fos sur mer ou au havre puis livraison par camion jusqu'au domicile du futur proprio. Par contre des noms ou adresses pour un mandataire ? Je peu emmener la voiture sans problème jusqu'au port d'expedition au depart des usa ( j'acheterai uniquement des vehicule roulant sans soucis ! ) Voulant tout faire d'un coup ( meme surprise le meme jour au deux heureux élu ), il faudrai donc que je n'oublie pas de le preciser au transporteur. je continue mes recherches, si je trouve rapidement un mandataire serieux et pas trop gourmand, je pourrai bien acheter assez rapidement les 2 petits v8 Citer
Stangsud Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2011 Ouais même si pour les avoir le jour J sa risque d'être dur dur , avec tout les aleas . Tu trouveras tout se que tu a besoin ICI Bye Citer
BiBtouch Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2011 Merci pour le lien , je vais vite voir tout ça ! En fait je n'est pas de " jour J de livraison sur le sol français " je voudrai juste que les 2 autos arrivent en meme temps afin que les deux personnes concernées est l'auto en meme temps. Après la date je m'en fiche un peu En tout cas, merci beaucoup edit : le lien que tu m'as proposé ne marche pas Citer
French Riviera Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2011 "En fait je n'est pas de " jour J de livraison sur le sol français " je voudrai juste que les 2 autos arrivent en meme temps afin que les deux personnes concernées est l'auto en même temps." Çà c'est pas difficile!! Et c'est même avantageux!! Il suffit de prendre un container double ;c'est moins cher que deux simples... Citer
BiBtouch Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2011 D'après mes recherches, c'est bien ça. containers double pour plus de simplicité. Je cherche donc un transitaire serieux, pouvant livrer dans le sud de la france pour un cout pas exagerer non plus. questions bonus, c'est toujours " legal " de mettre des pieces dans le coffre ? j'ai une voiture us qui a besoin d'un petit coup de jeune en france donc si je pouvai au passage emmener par moi meme les pieces ... Citer
Cal3b Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2011 Je cherche donc un transitaire serieux, pouvant livrer dans le sud de la france pour un cout pas exagerer non plus. ça... c'est rare.. déjà qu'on me demande 500€ pour 300 km ! faudrait voir les grand groupes qui font du groupage. Citer
Kanotix Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2011 Pour les pièces oui c'est toujours ok a prioris, j'ai remplie la mienne a ras bord de parts ( coffre et sièges arrières et passager ), on m'a demandé un listing pour l'assurance , rien de plus. Pour le transporteur il y a fretbay , je n'ai jamais utilisé ce service , mais j'ai eu des devis a 250-300€ pour fos/lyon alors que les porte voitures me demandent.. 700€ Citer
BiBtouch Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 Fos sur mer serai casiment l'ideal pour moi ( mes parents habitant sur l'axe nimes / lyon et possede un SUV allemand atelé ) Pour les prix j'entend de tout ces temps ci et n'arrive pas a me faire une idée du cout du transport usa / france. ça va casiment du simple au triple suivant les sources internet. Je continue donc ma recherche du transitaire pouvant s'occuper de mon container double. Grosse bonne nouvelle pour les pieces, je sent que je vais remplir les coffres pour refaire mon dodge ramcharger ! ça m'economisera les ports qui sont pas donner sur rockauto ! Citer
Cal3b Posté(e) le 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 Pour le transporteur il y a fretbay , je n'ai jamais utilisé ce service , mais j'ai eu des devis a 250-300€ pour fos/lyon alors que les porte voitures me demandent.. 700€ si qq'un a déjà testé.. moi je comptait mettre une annonce aujourd’hui.. pour le transport de la corvette. Citer
Kanotix Posté(e) le 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 Pour le prix vois avec sdv , bien sur il y a une tonne d'autres compagnies.J'en ai choisie une autre (scl usa) , moins chère et ma voiture a attendue dans un parking ouvert pendant un mois sous la pluie/neige avant d'être placée en contenaire. Pendant deux semaines j'ai reçu des mails auxquels, si je ne répondais pas dans la journée, je devrais payer des frais supplémentaires. Pour te donner une idée ,pour une moitié de contenair 40", le prix de NYC/Havre était de 1100$+frais à l'arrivée et NYC/FOS 1600$+frais.En négociant un tantinet j'ai payé 1400$ ( assurance comprise) +frais à l'arrivée. Les frais à l'arrivée, s'il n'y a pas de problème, sont de 530€ pour mon cas. Autre chose , à chaque fois que tu fais un virement tu dois payer 50$ de frais banquaire + les frais de ta banque.Si tu payes via paypal ,leur taux euro/dollars ne correspond pas du tout au taux actuel , ils se font une marge las-dessus. La prochaine fois , s'il y'en a une , je payerais quelques centaines de dollars de plus pour avoir un service de qualité via sdv ( je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste mon point de vue ). si qq'un a déjà testé.. moi je comptait mettre une annonce aujourd’hui.. pour le transport de la corvette. Je vais surement passer par eux ça a l'air assez sérieux , quand tu regardes leur conditions, ils passent uniquement par le biais de sociétés. Citer
BiBtouch Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 Pas de souci pour les frais lié au virement / paiement / retrait je suis au courant et ma banque ne facture rien si je retire directement dans une banque US. je vais voir les transitaire que vous m'avez cité, car c'est clair que je ne veux pas voir les 'vette rester un mois dehors. je vous tient au courant de ce que j'arrive a obtenir Citer
Cal3b Posté(e) le 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 Pour le prix vois avec sdv , bien sur il y a une tonne d'autres compagnies.J'en ai choisie une autre (scl usa) , moins chère et ma voiture a attendue dans un parking ouvert pendant un mois sous la pluie/neige avant d'être placée en contenaire.Pendant deux semaines j'ai reçu des mails auxquels, si je ne répondais pas dans la journée, je devrais payer des frais supplémentaires. Pour te donner une idée ,pour une moitié de contenair 40", le prix de NYC/Havre était de 1100$+frais à l'arrivée et NYC/FOS 1600$+frais.En négociant un tantinet j'ai payé 1400$ ( assurance comprise) +frais à l'arrivée. Les frais à l'arrivée, s'il n'y a pas de problème, sont de 530€ pour mon cas. Autre chose , à chaque fois que tu fais un virement tu dois payer 50$ de frais banquaire + les frais de ta banque.Si tu payes via paypal ,leur taux euro/dollars ne correspond pas du tout au taux actuel , ils se font une marge las-dessus. La prochaine fois , s'il y'en a une , je payerais quelques centaines de dollars de plus pour avoir un service de qualité via sdv ( je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste mon point de vue ). Je vais surement passer par eux ça a l'air assez sérieux , quand tu regardes leur conditions, ils passent uniquement par le biais de sociétés. ça monte vite les frais de transport j'ai été surpris.. La facture du fret maritime était de 1350$ ça m'a fait 960€ environ + frais de dépotage 400 + 110 de frais de dédouanement + 230 environ de TVA.. on arrive vite à presque 2000€ ! Citer
BiBtouch Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 Dans les prix que tu enonces, je suppose que c'est pour une seule voiture ? En faire venir 2 d'un coup, est plus rentable sur quels points ? j'ai mailer plusisers transporteur, j'attends leur reponse et leur prix. Citer
Kanotix Posté(e) le 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 Tu as soit le choix entre un contenaire 20" et 40". 20" = une voiture 40" =2/3 voitures Un contenaire 40" ne coûte pas le double du prix d'un 20" donc tu économises sur ce point là. Les prix annoncés sont pour une voiture, soit en 20" , soit la société trouve une autre voiture à mettre dans un 40". Citer
Cal3b Posté(e) le 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 Dans les prix que tu enonces, je suppose que c'est pour une seule voiture ?En faire venir 2 d'un coup, est plus rentable sur quels points ? j'ai mailer plusisers transporteur, j'attends leur reponse et leur prix. Oui c'est pour une voiture, j'avais trouvé un transitaire dans les prix de Kanotix ( genre 1100$ NY - Le havre ) mais j'ai préféré payer un peu plus et suivre les conseils de personnes d'ici. Après y'a le transit routier dans les USA si t'es pas près du port et ça coute un peu aussi, mais je recommande Montway auto transport ( qui est une boite qui fait des appels d'offres auprès de transporteur sans être elle même un transporteur, mais j'ai toujours eut une réponse dans l'heure à toute mes questions). Je ne sais pas si un container double change la face du monde, ça doit pas être beaucoup plus cher , en fait tu gagnes sur le fait qu'une des deux voitures voyage quasi gratuitement. J’avais demandé faut que je retrouve l'offre. Un contenaire 40" ne coûte pas le double du prix d'un 20" donc tu économises sur ce point là.Les prix annoncés sont pour une voiture, soit en 20" , soit la société trouve une autre voiture à mettre dans un 40". Je me demande si certaines compagnies ne le font pas sans te le dire, je crois que SDV l'a fait avec la mienne, je verrais au dépotage de toute façon.. Genre on te facture un transport en 20" mais on met plusieurs voitures dans un container pour économiser.. Citer
BiBtouch Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 Niveau depotage, je le paye qu'une fois egalement vu qu'il s'agit d'un unique container " double " ? Bon, me faut trouver un transporteur serieux, je continue mes recherches. Si vous avez des noms, n'hesitez pas a les balancer edit : je veux bien si tu retrouve ça caleb ! actuellement je suis en floride, mais je risque de bouger donc après c'est a voir avec le transporteur. Citer
Cal3b Posté(e) le 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 Niveau depotage, je le paye qu'une fois egalement vu qu'il s'agit d'un unique container " double " ? Bon, me faut trouver un transporteur serieux, je continue mes recherches. Si vous avez des noms, n'hesitez pas a les balancer edit : je veux bien si tu retrouve ça caleb ! actuellement je suis en floride, mais je risque de bouger donc après c'est a voir avec le transporteur. Moi je fais comme on m'a conseillé, SDV, je suis pour l'instant très satisfait. J'avais trouvé un transitaire pas cher du tout en Floride mais j'ai pas insisté car ça me paraissait trop peu cher.. ( je viens de voir je ne retrouve plus ) Citer
Kanotix Posté(e) le 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 Je pulsoie pour Montway auto transport , rapide, pas chère et très professionnel. Pareil , je te conseille SDV , si tu veux un avis rapide sur une compagnie, tu tapes son nom puis "scam" et tu vois le ressentie des clients Quand je l'ai fait pour SCL ,quelques temps après avoir payé, j'ai eu comme une petite frayeur (voitures volées/dégradées/assurance bidon entre autre) Citer
BiBtouch Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 Donc sdv ou montway d'après vous ? Je vais voir pour les joindre rapidement et avoir leur prix histoire d'etre fixé sur le prix total du transport. Citer
Kanotix Posté(e) le 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 sdv = transport maritime montway = transport aux us , si tu ne peux amener les voitures au port. Citer
BiBtouch Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 No souci, j'avai saisi. j'ai demander un devis a SDV et vais demander un devis au cas ou a montway, car je doute que SDV fasse quelque choses en floride. Je vais voir ça avec eux. Plus qu'a attendre la reponse de SDV, a faire mon petit calcul et si tout est ok partir rapidement a la recherche des deux autos. Le gros avantage, c'est qu'etant sur place je pourrai bien faire le tour de l'auto et savoir parfaitement ce que j'achete Citer
Cal3b Posté(e) le 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 No souci, j'avai saisi.j'ai demander un devis a SDV et vais demander un devis au cas ou a montway, car je doute que SDV fasse quelque choses en floride. Je vais voir ça avec eux. Plus qu'a attendre la reponse de SDV, a faire mon petit calcul et si tout est ok partir rapidement a la recherche des deux autos. Le gros avantage, c'est qu'etant sur place je pourrai bien faire le tour de l'auto et savoir parfaitement ce que j'achete Sur place tu devrais trouver des compagnies encore plus avantageuses qui ne font pas leur pub sur le net ( en tout cas pour le route ). Citer
BiBtouch Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2011 Ayant pour projet de bouger un peu ( visite principalement ), je vais surtout essayer de les emmener par mes propres moyens mais sinon oui je pense que je travaillerai avec des entreprises " locale ". Citer
Posts recommandés