Problème de fuite sur la Direction


Pontiac T/A

Posts recommandés

Je viens de m'apercevoir en rentrant la pontiac dans le garage que j'avais des traces d'huile dans la descente de garage :deprime: .

 

A l'arrêt dans le garage quelques goute par terre et puis plus rien. J'ai regardé partout dans le compartiment moteur...pas de traces.

 

En dessous, rien au niveau du moteur (déjà pas de fuite moteur), par contre ça à l'air de venir d'un élément de la direction. çà ne fuit que lorsque le moteur tourne et que je braque les roues. Ci joint des photos de la pièce (élément dans lequel la colonne de direction arrive) sur laquelle l'huile goutte (je n'arrive pas à voir d'ou ça vient précisément).

 

Du coup je n'ose pas ressortir la voiture. Qui peut me dire d'ou ça pourrait venir ?J'ai vérifié par le haut, la ou il y à les tuyaux qui arrivent et ce n'est pas de la que ça vient, ça semble venir de dessous mais je ne vois pas grand chose. Est-ce grave ? réparable...comment ? et est-ce à la portée d'un néophyte comme moi ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Merci de votre aide

 

Fuite01.jpgFuite02.jpgFuite03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'huile qui goutte est de l'huile de direction assistée (rouge)...

 

Démonter un boîtier de direction c'est facile (encore que), le remonter comme il faut n'est pas à la portée d'un débutant (perso, je ne le ferais pas).

 

Conclusion, c'est pas grave tant que la fuite n'est pas importante et que tu vérifies ton niveau de temps en temps.

 

PS : les photos sont BIEN trop grandes (4 écrans http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ) et il n'y a que la troisième qui soit nette, sur les deux autres on ne voit RIEN :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'huile qui goutte est bien de l'huile rouge de DA, très fluide et très propre.Bon ben si j'peux pas l'faire va falloir que je la donne à faire, c'est à changer ou une refection est possible ?Ben pour l'importance, j'ai quand même un belle trainée dans ma descente de garage.pour les photos, internet explorer les redimensionne automatiquement, sur IE6 çà doit être une option à cocher (Outils, Options Internet, Avancé, rubrique "multimédia", case "Autoriser le redimensionnement automatique de l'image") mais j'y penserais pour la prochaine fois :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon signe ... quand ça fuit c'est qu'yen'as encor

En effet, celà vient du boitier de direction assister, au vue des photos et ce que tu explique .

 

Il n'y as pas plusieur solution, soit tu as un raccord qui fuit ( souvent le retour pression , c'est un tuyaux non certi ... donc contrôle le serrage colliers ) ou il s'agit d'un défaut d'étanchéhiter du boitier en lui même .

 

Si la fuite vient du boitier en lui même, et d'aprés tes photos, c'est le joint de la tête du boitier qui doit être en vrac , il est maintenu par un gros Clips.

 

 

Donc, dans le cas du joint (seal) qui serais HS, ça serais le # 10.535.

 

Il ce change 'assez' facilement, sans êter obliger de déposer le boitier en lui même .

Les raccords sur le dessus du boitier ne fuient pas. Tout le dessus du boitier est sec, pas de trace d(huile. C'est vraiment du dessous que vient la fuite. Sur ton éclaté 'kivabien' je localise effectivement cette fuite au niveau du joint que tu cites (le 10.535)

 

 

Sinon, celà peut venir aussi du dessus , dans ce cas, il s'agit du joint #10.612, qui est selon les modèles soit un joint torique , soit un joint papier classic.

Si c'est celui là qui fuit, c'est moins évident, car tu es obligé de recontrôler ton Neutral steering une fois tout reposer.

çà se contrôle/règle comment ça ? (me semble avoir vu çà dans le haynes, je verifierais)

 

PS: Bon nombre de mécano US, repose le(s) joint(s) #10.535 or/and #10.612 à la popotte d'oncle Sam .... ben oui, forcement ... il vaut mieux prévenir que guérrir .... Of course ..... :D

Heuuuu, s'cuse mon ignorance mais c'est quoi la popotte d'oncle Sam. :rolleyes:

 

 

En tout cas un grand merci à toi pour toutes ces indications :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon j'ai reçu mon joint hier, donc cet après-midi hop.....

J'ai démonté pour changer ce fameux joint torique.

Donc comme l'indique le "service manual" :

- j'ai fait sauter le "retaining ring" (le 10.540 sur l'éclaté)

- j'ai enlevé le "housing end cover"

- et enfin enlevé le joint.

 

une fois toute l'huile vidée, j'ai nettoyé et j'ai changé le joint et remonté....et là galère ;);)

je n'arrive pas à remettre le "retaining ring", apparemment le "housing end cover" ne s'enfonce pas assez, ou àlors il y a un truc qui m'échape pour remettre ce truc.

 

Donc si vous avez une idée, ou s'il y a une technique pour remettre cette sorte de gros anneau ouvert qu'est le "housing end cover" je suis preneur parceque là http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/mad.gif :berck::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton joint est neuf donc un peu plus épais il faut que tu fassent pression sur le 10.535 pour mettre le clips

Ben l'après-midi sous la voiture et je n'ai toujours pas réussi à remettre ce foutu clip.

J'ai tout essayé, mais la difficulté est dans la compression du clip (dont il faut arriver à se faire chevaucher les 2 bouts) pour pouvoir le rentrer dans son logement, le tout en faisant pression sur le "couvercle (10.535). Même à 2 nous n'y sommes pas arrivé :(

J'avoue que je suis un peu :deprime: mais alors..... un tout petit peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suivais les conseil de Phil qui me disais un peu plus haut :

Démonter un boîtier de direction c'est facile (encore que), le remonter comme il faut n'est pas à la portée d'un débutant (perso, je ne le ferais pas).

 

et d'après Joe je pouvais changer ce joint sans démonter le boitier lui même.

 

C'est ce que j'ai fait. le démontage a été assez facile, le remontage est plus dificile à cause de la difficulté d'accès au boitier. Une solution aussi qui m'a été donné, serait de démonter le radiateur pour avoir un meilleur accès :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hemmmm

 

Ne pas confondre "démontage" et "dépose" :megatop:

 

Déposer et reposer un boîtier de direction, ça se fait assez facilement, il peut juste y avoir des problèmes d'accessibilité. Le démonter et surtout le remonter, ça peut nécessiter des ajustements genre avec des cales d'épaisseur, pas évidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends....effectivement..donc je dois pouvoir déposer le boitier afin de remettre mon joint plus facilement et refixer ce même boitier sans l'avoir démonter...(pffff si aux pb mécaniques se greffent des pb de vocabulaire :megatop: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

cet après midi, joint remonté, boitié (enfin) refermé, niveau refait en suivant la technique décrite dans le "service manual". Tout qui fonctionne du correctement !! :wub:

Un p'tit tour avec la voiture pour le plaisir, et en rentrant ....de l'huile par terre. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/mad.gif ça fuit encore au même endroit et uniquement lorsque je braque à fond :D:( . Bref je me suis emm**der pas possible pour rien....J'aurais du m'en douter car losque j'ai démonté pour sortir l'ancien joint, il ne me semblait pas abimé (ni cassé, ni pincé, ...) bref ça fuit toujours par ce fameux couvercle.

Est-ce que ça veut dire que ce serait mon boitier qui serait HS ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Invité silverado

Un petit truc, le joint tu le dégraisse ainsi que sa portée et tu l'enduis de silicone ( hermétique) et tu le remontes fissa. C'est pas magique mais les fois il suffit d'un tout petit rien :blink:

Bon si c'est en braquant, c'est dû à une surpression, il se peut qu'une impurté diminue un passage d'huile dans ton boîtier. Si tu le redémontes profite du tout nettoyer (dégraisser et souffler.

Petite question toute bête le tuyaux de huate pression (alimentation) est OK? :megatop:

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.