Ford Torino 1973


jérémy

Posts recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

  • Il y a 1 mois ...

Ho ! ya de la ricaine pas loin de chez moi, c'est bien ça !!!!

Dès que mes ricaines sont prete a prendre la route, je viendrai volontier rencontrer des dreamscariens :alcooliques:

 

Très sympa la torino en tout cas , bon courage pour la restauration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.....il en faut du courage!!!!

j'arrive du festival sur avignon j'ai ma peinture pour le moteur et pour les échappements!!!!! faut que je finisse de brosser mon moteur et après il sera bling bling (mais pas de chrome de partout non non)

bon faut que je poste les photos des travaux demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avignon extra!!!!!vas-y t'en prendras plein les yeux!!!!pas trop d'us mais beaucoup de vielles caisses j'ai adoré!!!en revanche trop trop troooooooooooop de monde :alcooliques:

 

excellent t-bird!!!!!aujourd'hui j'ai faillit acheter un "kit complet chrome" pour la cox avec.......accroches toi,les caches culbu chromés mouhahahaaaaaaaaaaaaaaaa pour la somme de 70 €!!!!!!non je déconne ho après elle sera trop puissante la cox :table: :team::deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

waaaaaaaaaaa mais il est tout pourri :sifflement:

bon ça va c'est juste les joints de cache culbu qui sont morts,les joints de culasses sont nickels

bon faut tout démonter pour accéder a la distri ;) (pompe a eau,damper,tout tout touuuuuuuuut) d'ailleur merci philou pour l'extracteur

j'ai dû fabriquer des rallonges car impossible d'en trouver un assez costaud pour arracher le damper met avec des griffes assez petites pour passer derrière.....

DSC02595X.JPG

40 ans de vie commune entre la distri et le moteur ça laisse des traces,surtout qu'a l'époque le pignon de l'arbre a came était recouvert de plastique type céleron et que ça se barre en petits morceaux dans le carter

donc là ma distri était complètement h.s et vu que ce pignon est en alu ben si j'avais laissé ça en l'état je donnais pas longtemps pour que ça pète ;)

je pense aussi que mon problème de régime quand je roulais vient de là......distr détendue ======> allumage irrégulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc allé on se lance dans le dégraissage du moteur

DSC02605X.JPG

démontage de la pipe pour changement du valley pan et mise en peinture aussi

DSC02616X.JPG

 

yeurk ;) là aussi tu le vois que c'est pas du neuf

DSC02624X.JPG

 

y a plus qu'à tout brosser a fond pour faire les choses bien,certains diront que le mieux c'est de tout sabler.......je ne déculasse pas donc pas possible le sablage ;)

par contre qu'es-ce que c'est long de brosser-dégraisser-rebrosser-redégraisser :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci

je poste le photos du moteur maintenant,ça c'était la semaine dernière

j'ai "presque" tout peint et je commence le remontage

j'attend mon valley pan car jme suis gourré dans la commande chez rockauto :sifflement:

bref pas grave.....quand t'as pas de cerveau,t'as des euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiii je sais j'ai dépassé les lignes ;) pourtant j'avais bien caché (pas assez aparemment)

un ptit coup de paille ou de papier pour virer l'excédant et il sera bling bling ce moulin ;)

DSC02630X.JPG

 

DSC02632X.JPG

 

DSC02634X.JPG

 

avec les pastilles de dessablage :sifflement:

j'espère qu'elles vont tenir en place les coquines

 

DSC02655X.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre qu'es-ce que c'est long de brosser-dégraisser-rebrosser-redégraisser ;)

Qu'est-ce que je te comprend sérieux ! :sifflement:

J'ai commencé à attaquer une partie carrosserie devant mon moteur ... tout gras et peint en 36 000 couches à l'arrache, à poncer c'est une vraie chiotte ! J'en chie !

Par contre, quand tu repeins là c'est plus soft ! :)

Continu comme ça, c'est cool ! ;)

Au faite ... très belles chaussures ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture spéciale moteur achetée chez restom,24 € le pot de 500 ml et j'ai tout juste utilisé la moitié....tu peux la passer soit au pistolet soit au pinceau le résultat et exactement le même,tu gagneras juste du temps si tu pulvérise car au pinceau c'est assez long!!!

surtout bien bien biiiiiien dégraisser et brosser ton moteur avant

il y a plusieurs couleurs chez eux,tu peux prendre le diluant aussi mais moi je ne l'ai pas utilisé car j'ai tout fait au pinceau

 

tu passes quand tu veux mec :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

salut la famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui je sais ça fait quasiment 1 an que je n'ai pas posté sur DC : :blush:

je vais essayer de rattraper un peu ce retard...

 

je balance les photos de l'avancement de la torinoooooooo tout d'abord :)

 

DSC02665.JPG

DSC02673.JPG

DSC02759.JPG

DSC02895.JPG

DSC02894.JPG

DSC02897.JPG

DSC02962.JPG

DSC02964.JPG

DSC03578.JPG

DSC03579.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.