jérémy Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 salut a tous je suis nouveau venu dans le monde des V8 mais j'aime apprendre donc j'espère que vous pourrez m'aidez par la suite bref,j'ai une ford torino avec un 351 cleveland,elle a des ratés quand je reste a régime constant,j'ai donc commencé par un réglage carbu,ensuite j'ai nettoyé et regardé le jeu des vis platinées,tout ça c'est ok mais elle continue a avoir ces ratés.j'ai démonté quelques bougies,d'aspect elles ont l'air propres mais je vais quand même les changer ainsi que les fils d'allumage,le soucis c'est pour trouver la bonne référence de mon moteur,j'ai pas envie de me planter,j'ai vu qu'il y avait des "codes" pour les moteurs "351 Q code ou H code" j'ai les papiers d'achat du véhicule et avec il y a une plaque constructeur en métal,je vous donne toutes les inscriptions,ça vous aidera sûrement merci d'avance 3A25Q315040 4P 72 65B AR 21F A 5 Citer
Phil Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 Le 5ème caractère du VIN est le code moteur, Q dans le cas de ta voiture. Le premier caractère (3) donne le dernier chiffre de l'année (1973). Ce pourrait être 1963 ou 1983, mais pour une Torino il n'y a guère le choix. Pour 1973 H = carbu 2 corps M = carbu 4 corps dit "HO" (High Output) Q = carbu 4 corps "CJ" (Cobra Jet) La différence entre le CJ et le HO c'est que le CJ est un peu moins puissant, le reste n'est que subtilités. De toute façon, avec les années, plein de choses (carbu, arbre à cames, collecteurs) ont pu être changées, sans parler du moteur lui-même. Un bon indice pour savoir si ça n'a jamais été bricolé, c'est si la plaquette d'identification boulonnée sur le collecteur d'admission est toujours en place. La plaque en métal dont tu parles (data plate) devrait être rivetée sur la tranche de portière conducteur. Pour décoder tout ça ---> Google, "Ford data plate decoder". Ta Torino, ce n'est pas un cabriolet jaune ? Si oui, elle était dans mon coin il y a pas mal d'années et a depuis été vendue et revendue en augmentant de prix à chaque fois . Enfin, si tu veux te lancer dans les travaux, j'ai un shop manual 1973 à vendre . Citer
Ranchero Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 une data plate ce trouve facilement dans une casse donc..... pour etre sur du moulin il te faut les num de fonderie planquée derriere le démareur... faut le déposer pour les voir ensuite si c'est un vrais cj tu doit avoir un carbu 4V et culasses 4V , une tite tof du moulin? Citer
jérémy Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 merci les gars j'ai dit que c'était un cleveland car je l'ai montré a un mécano assez calé niveaux américaines et il m'a annoncé ça,donc soit le moteur a été changé soit il est nul du coup je sais toujours pas quoi prendre comme fils d'allumage es-ce qu'il y a beaucoup de référence pour cela????et les bougies es-ce qu'il faut que je prenne exactement la même réf que celle actuellement dessus????je pose pas mal de questions mais je veux profiter de votre savoir faire,c'est la première fois que je participe sur un forum donc voili voilou phil,ma torino n'est pas un cabriolet,par contre je suis ok pour ton manuel je vous montre une photo ou deux j'espère que ça vous aidera encore merciiiiiiiiiiiiiiiiii Citer
Phil Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 C'est bien un Cleveland 4V avec culasses 4V Pour le faisceau d'allumage, n'importe quel faisceau pour V8 Ford des années 60 à 80 fera l'affaire. Pour les bougies, Motorcraft ARF-42 d'origine. Les références équivalentes en Bosch, NGK, Champion etc. se trouvent sur le Net. Citer
jérémy Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 C'est bien un Cleveland 4V avec culasses 4V Pour le faisceau d'allumage, n'importe quel faisceau pour V8 Ford des années 60 à 80 fera l'affaire. Pour les bougies, Motorcraft ARF-42 d'origine. Les références équivalentes en Bosch, NGK, Champion etc. se trouvent sur le Net. coooooool je commande direct alors ça y est je vais devenir accroc à ce forum,si a chaque fois qu'on a des questions vous êtes autant rapides et compétents je vais me régaler pour le manuel tu en veux combien phil????j'ai vu que tu était de palavas je peux passer le prendre dans la semaine Citer
jérémy Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 et c'est plutôt un bon moteur alors?????? Citer
Phil Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 et c'est plutôt un bon moteur alors??????Attends que Ranchero revienne sur ce sujet, il en a des tonnes à dire sur le Cleveland en 4V j'ai vu que tu était de palavas je peux passer le prendre dans la semaineOups j'avais pas capté que tu étais sur Montpells je te passe un MP . Citer
Ranchero Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 le clev c'est le seul vrais moteur sportif de chez ford y prend 6800 sans modif et shift les rapport a +- 5800rpm pour les bougies prend du NGK ur4 ou ur5 pour les fil de bougie cela irais tres bien=> http://www.summitracing.com/parts/MOR-7260...on/?prefilter=1 c'est con j'en avais justement une boite neuve en 8.8 que j'ai modif pour instaler dans une mitsub cordia 4cyl ........... Citer
Posts recommandés