Pontiac Firebird TransAm 1980


DCharger69

Posts recommandés

Bon j'ai mon quart d'heure de folie :deprime:

Donc commencé à démonter mon moteur :

 

dsc0162wt.jpg

 

dsc0163u.jpg

 

dsc0164er.jpg

 

dsc0165xw.jpg

 

dsc0166p.jpg

 

dsc0167w.jpg

 

dsc0168rv.jpg

 

Ca commence à faire de la pieces lol

 

dsc0169uu.jpg

 

Pas terrible le liquide de frein :

 

dsc0170jt.jpg

 

Les trucs hard que j'ai eu au démontage du moulbif, collecteurs d'adm/ech et volant moteur pas serré, càd à la main je les ai dévissé ;):blink:

Et la grosse question, dois-je refaire mon moteur de A à Z :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Pour ton couple tachy, je ne sais pas. C'est une TH350 que tu as ? J'ai regardé un peu partout, j'ai pas trouvé de pièces précises pour l'indicateur de vitesse... (à part des joints)

A mon avis ça doit se trouver quand même sans problème. (Rockauto sont fort pour ces ptites pièces à la con)

 

Tu tapes dedans, la vache, motivé le gars !

 

A ta place j'en démontrai pas plus, je ne doute pas de tes compétences, loin de là (tu as l'air de connaitre ton métier). Si tu mets du temps a réparer ça va être chaud pour te rappeler. J'ai eu aussi la confiance au démontage mais après un an laissé en plan, quand tu remontes c'est toujours un peu le bordel... Et moi c'était que le bloc av.

 

Je vois par exemple, on est en train de retaper complètement la R8 d'un pote, 1 an et 1/2 que la caisse est à poil et pour remonter, des trous de mémoire on en a quelques uns ! :megatop:

 

Pour ton moteur, au point ou t'en est.... :D Je pense que ca te démange en plus ! :sifflement:

Le refaire complètement, c'est onéreux mais pas inutile. Après, juste des coussinets et un jeu de segments neufs + les joints c'est déjà une bonne chose (si il n'y a pas d'usure prononcée évidement). C'est du temps en plus à passer quoi, c'est toi qui voit, c'est toi le chef ! ;)

 

Bon courage pour la suite en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean, j irai voir ca quand je rentrerai chez moi, car sur le tel c est chaud lol

Bon aujourd'hui rien fait car en sologne pour aider un pote demain à sortir un moteur et repoiler le sien et dimanche surement au 24 heures du mans.

Simplement préparer un système de support moteur moteur que je dois finir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tafé dessus aujourd'hui :

Un support maison, couplé à ma chèvre :

 

dsc0181xb.jpg

 

dsc0182k.jpg

 

Comme on peut tafé dessus sous n'importe quel angle :super:

 

dsc0184i.jpg

 

dsc0185iv.jpg

 

dsc0186vw.jpg

 

Meme pas de merde dans le circuit de refroidissement :

 

dsc0187sa.jpg

 

dsc0188r.jpg

 

dsc0189zn.jpg

 

dsc0190i.jpg

 

dsc0191o.jpg

 

dsc0192rb.jpg

 

Un petit bain dans le GO jusqu'à demain :

 

dsc0193i.jpg

 

dsc0194wl.jpg

 

dsc0195wuf.jpg

 

Plus qu'à nettoyer les pieces, le moteur et tout peindre en attendant ma future commande;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moteur désossé complétement, plus qu'à nettoyer les petites parties, acheter de la peinture, commander mes pieces.

Là j'attends du décapant et de la cire corps creux pour faire le chassis avant et la caisse, pour ensuite voir si je peux retirer les deux planchers pour les remettre correctement :megatop:

Photos ce soir de chez moi car au taf le pc ram :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soupapes non, elles sont propre :sweatingbullets:

Les poussoirs je les laisse baigner et les demonteraient, si ca va pas oui :megatop:

 

Le taf d'aujourd'hui :

 

dsc0196cq.jpg

 

dsc0197p.jpg

 

dsc0198xa.jpg

 

dsc0199qc.jpg

 

dsc0200qu.jpg

 

dsc0201wz.jpg

 

dsc0202qu.jpg

 

Bon, bilan, les coussinets sont usés uniformément (vilo et AAC) mais quand meme bon à faire vu l'huile qu'il y avait dedans.

Demain je taxe l'outil pour déglacer les cylindres et fin de semaine achat de la peinture pour le bloc :megatop:

 

Pis vais peut etre modifier mon support moteur, car peux pas faire de rotation avec, donc je planche sur une modif :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'allais dire. Pas idiot de se servir de la chèvre mais pas possible de faire pivoter le moteur (indispensable pour le remontage)

En tout cas beau démontage, ca fait un joli stand de brocante :sweatingbullets: .

 

Pour la peinture tu vas acheter quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, faut faire un pivot ! :sweatingbullets:

Pour la peinture des blocs et culasses, j'utilise de la peinture industrielle classique, diluée à 10% + 10% de dur, ca tiens super bien.

Mon fournisseur, peintre de métier, m'a assuré une tenue à plus de 150°. A priori on peut le faire aussi avec n'importe qu'elle base automobile solvantée.

Avantage de la peinture induss, 30€ pour plus d'un litre prêt à l'emploi. On arrive à peindre quelques blocs...

 

Pour info, j'ai repeint mes collecteurs d'échappement sur ma Buick avec de la peinture spécifique de chez Restom. Bon là ca coute un peu plus (25€ le ptit pot, un dé à coudre) mais à priori ca tient bien ! Nécessite absolument un sablage de la pièce par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui rien foutu, passé ne peu de temps ce midi avec mon bébé (sinon je vais pas la voir grandir) et ce soir un pote carrossier (un très bon) est passé voir pour mes planchers, et on a trouvé pourquoi la difference de hauteur, c'est qu'ils ont ete placé trop vers l'avant :megatop: donc on a trouvé une solution (pour l'instant, en attendant que je décape tout) pour refaire propre et nickel (en tout point de vue :D ) sans trop se faire chier ;)

Et il est pressé de la voir sur route et d'en faire un tour, du coup m'a proposé son aide pour ce qui est carrosserie :hauhau: (pas peinture hin, il est carrossier :mwarf: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ca de je dans ma bv, je peux trouver ca ou ?

Ca a lâché car le sorte de clip qui maintient la couronne tachymetrique à pété, pareil où puis l'avoir ?

Pour ton pignon de BVA j'en ai acheté chez Rockauto. Marque ATP.

Mais pour ma part, et pour TH350, y en a deux en plastique, un en forme de bague sur l'arbre de sortie et l'autre comme le tien.

Cela va par paire et le nombre de dent varie en fonction des rapports de pont et Ø de roue. Au nombre de dent correspond une couleur.

Sinon j'ai ça qui peut t'aider peut-être

Pignon_vitesse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P mais celui qui est hs c'est celui du governator :P

Sur celui là c'est l'agrafe qui est hs et je l'ai recu ce matin :P

Bon je remet certaines photos pour les petits yeux à Jean :P

 

Voici l'appareil pour déglacer les cylindres :

 

dsc0208gx.jpg

 

Avant :

 

dsc0206a.jpg

 

Apres :

 

dsc0207tg.jpg

 

Une tite comparaison entre un 5.7 us et un 2.5 euro lol :

 

dsc0210s.jpg

 

dsc0211k.jpg

 

Recu ca vendredi et aujourd'hui :P

 

dsc0216nv.jpg

 

dsc0217vq.jpg

 

Aujourd'hui fini de dépouiller l'interieur et commencer à décaper.

 

dsc0214j.jpg

 

dsc0215ru.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vilo faut le stocker verticalement et pas le poser comme tu la fait sur la tof :D

 

les poussoirs tu les a numéroté pour etre sur qu'ils retourne bien sur la meme cam, pareil pour les tiges de culbu et les culbu sauf si tu change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poussoirs sont dans un ordre bien precis de démontage dans ma tete :D ainsi que le culbu, soupapes, les tiges je di pas grave car poussoir hydraulique donc ca n'influencera pas beaucoup dans le bon fonctionnement ;)

Pas contre le vilo j'aimerai bien que tu m'explique ? Enfin je pense avoir la réponse, il se bouffe des contraintes auquel il n'est pas etudié dans cette position ?

 

Bon le taf de cette journée :

 

dsc0218ilu.jpg

 

dsc0219vf.jpg

 

Et là l'écrou prisonnier que je vais devoir refaire :megatop:

 

dsc0220wm.jpg

 

Je me demande si je fais pareil de l'autre coté de suite ou j'attend ? La caisse risque de bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.