Créer une vidéo


Phil

Posts recommandés

Ba oui, je suis un newbie en multimédia :deprime: , donc je me demande comment je pourrais créer une vidéo à partir de ça :

 

(1) 50 à 100 images fixes sur film 35 mm.

(2) 10 à 15 minutes de son, entrecoupé de "bips" pour passer d'une image à l'autre, sur disques vinyle 33 tours.

 

Tout ça est déjà numérisé (séparément) en .jpg et en .wav, newbie peut-être mais pas si quiche que ça ;) .

 

Pour les images, à quelle taille réduire ? 1024*768 ? 800*600 ? moins ? (une image jpeg en 1024*768 pas trop compressé c'est 500 kB)

Pour le son, quel standard ? MP3 sans doute, mais avec quel échantillonnage ? (une minute de son en MP3 à 128 kbps c'est 1 MB)

 

Il faudrait que la vidéo soit postable sur le Net, pourquoi pas sur le site Dreams-Cars, ou sur Youtube.

Un diaporama (genre PowerPoint) ne conviendra sans doute pas, car le son et l'image doivent être synchro, un clic en visionnant et c'est mort.

 

Quels outils logiciels pour ça ? J'ai un portable avec Windows 7, mais je préférerais travailler avec mon ordi de bureau, qui fonctionne sous Ubuntu.

 

 

 

Si vous faites couramment ce genre de truc, répondre ici, ou par MP pour des explications approfondies ;) (je comprends vite quand on m'explique bien, hein Bébert ;) )

 

Si vous n'avez jamais fait ça, mais que vous connaissez quelqu'un qui a un bon pote dont le voisin a vu sur le Net que... abstenez-vous :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris 128 kbps pour le son et 1024*768 pour les images. J'ai déjà conveti le son en MP3, avec Audacity justement.

 

Avec en moyenne une image toutes les 10 secondes (6 images par minute), le poids des fichiers originaux sera donc de (6 * 0,5 + 1 = ) 4 MB par minute.

Pour une vidéo "moyenne" (une douzaine de minutes), ça fait environ 50 MB, le fichier vidéo fera forcément plus, non ? Question : Youtube accepte des vidéos de 50 MB ? :sifflement:

 

Passque si ça fait moins, c'est que Windowstruc compresse davantage les images et le son. Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir des documents de départ en haute défintion : dépassé ou pas, je sais qu'il vaut mieux du 800*600 peu compressé que du 1024*768 très compressé - contrairement au multimédia, en photo je ne suis pas vraiment un newbie :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un petit essai avec seulement 2'30".

 

La synchro précise entre image et son (les "bips") est plutôt casse-bonbons, mais avec un peu de pratique on s'y fait.

 

Coté volume de fichier, j'arrive à 6 MB par minute en HD (1920*1080), et 3 MB en standard (640*480). Tout ça en .wmv, est-ce que ça serait mieux en .mpeg ? (je ne parle pas des .avi pourris)

 

Voici un petit échantillon de 1'20", j'espère que ça va passer en fichier joint :sifflement: désolé biglolle, c'est en VO :)

1958_Cadillac_vs_1958_Lincoln_court.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend plutôt bien je trouve smile.gif
çà rend vachement bien même ! :D
Merci :D c'est surtout que (je pense) ça change des vidéos faites en HD à partir d'images en 400*300 :) ou plus généralement parce que, quand une image est trop grande, il vaut mieux la réduire que la compresser. Ici, mes originaux sont en 10 MPix, réduits en dimension à 1024*768 mais pas compressés.

La version en HD est encore mieux, mais trop lourde pour être postée sur le forum <_< .

 

 

Les bips sont dus à quoi ? au logiciel de montage ?
Ils sont présents sur le 33 tours original :P : au départ, ce truc est un "vrai" diaporama, destiné à des stages de formation des vendeurs dans les concessions Cadillac à l'époque.

 

Celui-ci est une comparaison Cadillac 58 / Lincoln 58 avec argumentaire de vente toussa toussa. J'en ai un autre sur Cadillac 58 / Imperial 58, et pas mal d'autres de la même époque : comment vendre une Cadillac 56, démarcher ou relancer un client par téléphone, négocier la reprise d'une Cadillac 54 d'occasion, démarcher des clients et leur vanter les qualités de fabrication des Cadillac 1957, etc.

Je cherche à numériser tout ça depuis des années, cet été j'ai à la fois le temps et le matos (informatique, hi-fi et de reproduction) assez costaud pour le faire.

 

Là, je viens de finir la version complète de ce film (11 minutes, 52 images), en HD (63 MB) et en 640*480 (36 MB). Je ne sais pas trop comment transmettre ça aux admins pour le mettre sur le site (ni si ça les intéresse :sifflement: ), mon mail perso est limité à 10 MB de fichiers joints... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je viens de finir la version complète de ce film (11 minutes, 52 images), en HD (63 MB) et en 640*480 (36 MB). Je ne sais pas trop comment transmettre ça aux admins pour le mettre sur le site (ni si ça les intéresse :) ), mon mail perso est limité à 10 MB de fichiers joints... :sifflement:

 

Il existe des services d'hébergement temporaire qui te permettent de tranférer des fichiers volumineux. Le principe est d'uploder ton fichier sur un tel serveur et de transmettre le lien de téléchargement à ton destinataire.

Souvent la durée d'hébergement est limité à quelques jours. Va voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas la lire sur mon MAC :sifflement:
Je viens d'essayer de faire passer une version au format .avi en fichier joint, mais le forum refuse ce type de fichier :D

 

 

Il existe des services d'hébergement temporaire qui te permettent de tranférer des fichiers volumineux. Le principe est d'uploder ton fichier sur un tel serveur et de transmettre le lien de téléchargement à ton destinataire.

Souvent la durée d'hébergement est limité à quelques jours. Va voir ici

OK, je l'ai hébergé chez Free (version longue en 640*480 format .wmv), voilà le lien, dites-moi si ça marche :angry2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec ce lien : http://dl.free.fr/cowFe5Juh

Yes ça le fait !! merci Prof :sifflement:

 

@ricky: vérifie ta connexion ou débranche puis rebranche ta box........3 mn pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième comparatif (Cadillac 1958 / Imperial 1958) est en ligne ici : http://dl.free.fr/oMv6LqgYP

 

Bon visionnage :)

 

J'ai monté ce matin une troisième vidéo :megatop: téléchargeable ici : http://dl.free.fr/m3dvgMUTW

 

Les deux-trois premières minutes sont instructives mais un peu longuettes. Ensuite, c'est une visite guidée des usines Cadillac de 1957, fabuleux :wub:

 

Quatrième vidéo ici : http://dl.free.fr/v6FXA3LC2

 

 

C'est une "leçon de vente" sur la façon de fourguer une Cadillac 1956 neuve. Ici, c'est la première partie, comment joindre le client potentiel ("prospect"), ceux de Cadillac étant a priori des gens très occupés à faire du pognon et donc peu joignables ;) .

La deuxième partie demain si vous êtes sages :megatop:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième partie demain si vous êtes sages

La voilà : http://dl.free.fr/fOtchWHK0

 

Et une autre dans la foulée, qui montre comment, sur la vente d'une Cadillac 1957 tout neuve, faire la reprise (déjà blink.png ) d'une Cadillac ou d'une Imperial 1955 : http://dl.free.fr/v5uJjaac7

 

Et encore une :megatop: (j'arrête pas en ce moment, profitez-en mesdemoiselles :hauhau: ) : http://dl.free.fr/o2RjWF6YB

 

Cette fois, c'est la façon de rejeter toutes les mauvaises raisons données par les clients pour ne pas acheter une Cadillac 1957.

On notera l'allusion perfide à l'échec commercial et au dessin désastreux des Airflow, qui continuait de coller au c*l de Chrysler 20 ans plus tard blink.png .

 

 

 

 

ça vous plaît ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.