Buick77 Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 Salut à tous! J'ai vu quelque part! qu'une TH350 BOP provenant d'un V6 (skyhawk 76) allait également sur un V8 (genre Buick electra 82)? Y aurait il parmi tout les connaisseurs du forum, quelqu'un pouvant me l'assurer? Merci! Citer
le Baron Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 le "BOP pattern" s'adapte sur tout ce qui est BOP, une lapalissade comme on dit... Il faut bien vérifier la motorisation du véhicule qui va donner son moteur à une autre caisse, des Chevrolets ont été motorisées dans les années 80 avec de l'Oldsmobile, des Pontiacs ont reçu des moteurs Chevrolet à une certaine époque, ce grand mic-mac a surtout commencé vers le milieu des années 70, ou chaque marque motorisait les autres marques du groupe, quelques exemples notoires: - Chevy Monte-Carlo de la fin des années 70 équipées du 231 Buick - toutes les bagnoles équipées du V8 Olds Diesel à partir de 1976 - Cadillac Séville 1975 jusqu'à 1979 avec le 350 Olds essence - Chevrolet Caprice Station-Wagon d'après 1985 qui recevaient le 307 Oldsmobile en équipement de base Vérifies donc bien ton montage avant d'acheter un moteur. Il existe des plaques de montage, qui permettent d'adapter une boite BOP sur un moteur Chevy et lycée de Versailles, au cas où on te propose la super affaire TSHAW! Oncle baron Citer
Baz Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 Le V6 des Skyhawk 76 est bien le 231 Buick : Wikipédia : the H-body Skyhawk would be offered only with the Buick-designed 3.8 liter (231 cid) V6 engine Citer
Buick77 Posté(e) le 1 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2011 ??? Merci les gars!!! donc en langage pâtissier ça veut dire que la boite de skyhawk va ou ne va pas sur mon electra? enfin c'est juste pour être sur! Oui,je vous ais pas dis: j'suis pas trop pro en mécanique!! j'ai peut être oublié de préciser que mon electra est un 307ci olds V8 et que la skyhawk est un V6! Citer
le Baron Posté(e) le 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2011 t'as du bol, ça ira, le tour de boite est le même... maintenant, faudra aussi vérifier la longueur de la boite, il y a parfois des variantes, avec rallongement/raccourcissement obligatoire de l'arbre de transmission, et ça coute bonbon (compter 200€ au moins) TSHAW! Oncle baron Citer
Buick77 Posté(e) le 1 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2011 mes hommages Baron Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2011 Je suis quand même étonné car voici une photo d'une TH350 de buick skyhawk V6............................................................et de V8 Ca me semble pas pouvoir se monter sur un V8 en comparant ? Citer
Baz Posté(e) le 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2011 Celle de gauche est une th350 bop standard, celle de droite est en double perçage (chevy/bop). Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2011 La boite du bas a un Dual Pattern et se monte indifféremment sur Chevy ou BOP; pour info un ami à monté une boite et convertisseur de Buick Skyhawk sur une Olds Diesel: et cela marche impec. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2011 donc celle de gauche ne va pas sur un v8 buick ? Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2011 Les deux vont sur du Buick aussi bien V6 que V8 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2011 Bon, au moins on est sur. Starsky, si tu es en ligne, demande à Tbird Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.