Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai vu quelque part! qu'une TH350 BOP provenant d'un V6 (skyhawk 76) allait également sur un V8 (genre Buick electra 82)?

Y aurait il parmi tout les connaisseurs du forum, quelqu'un pouvant me l'assurer?

Merci! :megatop:

Posté(e)

le "BOP pattern" s'adapte sur tout ce qui est BOP, une lapalissade comme on dit...

Il faut bien vérifier la motorisation du véhicule qui va donner son moteur à une autre caisse, des Chevrolets ont été motorisées dans les années 80 avec de l'Oldsmobile, des Pontiacs ont reçu des moteurs Chevrolet à une certaine époque, ce grand mic-mac a surtout commencé vers le milieu des années 70, ou chaque marque motorisait les autres marques du groupe, quelques exemples notoires:

- Chevy Monte-Carlo de la fin des années 70 équipées du 231 Buick

- toutes les bagnoles équipées du V8 Olds Diesel à partir de 1976

- Cadillac Séville 1975 jusqu'à 1979 avec le 350 Olds essence

- Chevrolet Caprice Station-Wagon d'après 1985 qui recevaient le 307 Oldsmobile en équipement de base

Vérifies donc bien ton montage avant d'acheter un moteur. Il existe des plaques de montage, qui permettent d'adapter une boite BOP sur un moteur Chevy et lycée de Versailles, au cas où on te propose la super affaire

TSHAW!

Oncle baron

Posté(e)

Le V6 des Skyhawk 76 est bien le 231 Buick :

Wikipédia :

the H-body Skyhawk would be offered only with the Buick-designed 3.8 liter (231 cid) V6 engine
Posté(e)

??? :megatop: Merci les gars!!!

donc en langage pâtissier ça veut dire que la boite de skyhawk va ou ne va pas sur mon electra? enfin c'est juste pour être sur!

Oui,je vous ais pas dis: j'suis pas trop pro en mécanique!! :D

j'ai peut être oublié de préciser que mon electra est un 307ci olds V8 et que la skyhawk est un V6!

Posté(e)

t'as du bol, ça ira, le tour de boite est le même...

maintenant, faudra aussi vérifier la longueur de la boite, il y a parfois des variantes, avec rallongement/raccourcissement obligatoire de l'arbre de transmission, et ça coute bonbon (compter 200€ au moins)

TSHAW!

Oncle baron

Posté(e)

Je suis quand même étonné car voici une photo d'une TH350 de buick skyhawk V6............................................................et de V8

boite.jpg photo_14.jpg

Ca me semble pas pouvoir se monter sur un V8 en comparant ?

Posté(e)

Celle de gauche est une th350 bop standard, celle de droite est en double perçage (chevy/bop).

Invité Kingswood
Posté(e)

La boite du bas a un Dual Pattern et se monte indifféremment sur Chevy ou BOP; pour info un ami à monté une boite et convertisseur de Buick Skyhawk sur une Olds Diesel: et cela marche impec.