Où passe mon huile de boite ?


Pontiac T/A

Posts recommandés

Voilà, depuis la dernière sortie en champagne (BBQ chez Le Go) ou j'avais refait mon niveau de boite, j'ai roulé en gros 400 Km.

Ce soir je vérifie mes niveaux pour aller demain au Coudray et il manquait presqe 1/2 litre d'huile de boite. Je n'ai pas de tache dans mon garage et le dessous de la voiture à l'air propre :D

Elle se perd où mon huile de boite :):deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours mes niveaux à chaud après avoir roulé un peu...

J'avais déjà rajouté 1/2 litre avant la sortie en Champagne.... 1/2 litre tous les 400 bornes çà commence à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle doit partir en fumée...

Je m'explique:

Quand la membrane du modulateur de la boite auto devient poreuse l'aspiration de l'admission moteur fait remonter l'huile dans les cylindres.

Il n'y a donc pas de fuites apparentes mais le moteur doit fumer bleu un peu. c'est suivant l'importance de cette fuite à la membrane et elle peut être parfaitement invisible.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pet y avoir une fuite dans le radiateur ...
Exact !

ça aussi ça peut arriver si fuite de l'echangeur dans la boite à eau du radiateur.

J'y ai pensé, mais je devrais retrouver l'huile dans le vase d’expansion en toute logique non ?

Je regarde çà aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours mes niveaux à chaud après avoir roulé un peu...

J'avais déjà rajouté 1/2 litre avant la sortie en Champagne.... 1/2 litre tous les 400 bornes çà commence à faire...

Moi ça me parait pas énorme!!!!!

Sur la PA je consomme environ 8L au 20KM d'huile de boite! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois changer le modulateur, je dois en commander un en particulier ?

Quand je recherche sur RockAuto ou Summit j'en trouve des ajustables, des avec des couleurs de vis différentes (orange, yellow, brown), certains pour TH350, d'autres pour TH400, d'autres pour les 2....) :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la science mécanique infuse et divine mais si ton auto est d'origine, il faut prendre le modèle qui correspond à la boite et à l'auto.

Par exemple une TH 400 de Corvette n'est pas réglée pareil qu'une Cad.

 

Pour ma part je resterais dans des marques connues genre AC Delco. Du made in Mexico toujours moins pire que du China .

 

Sinon, je pense qu'un distributeur qui fait des pubs dans Nitro devrait avoir ça en stock.

 

Ils sont quasiment tous réglables par une vis qui se trouve au fond du tube de branchement du tuyau. Perso, je n'ai jamais touché à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'vais vu, Baz.

Je n'ai pas encore eu le temps de me coucher sous la voiture pour regarder si le modulateur était HS ou pas. Dès que je serais sûr qu'il est mort, je le démonterai ça m'aidera peut-être pour ma commande.

En attendant j'ai regardé le liquide de refroidissement : prélèvement dans le radiateur et dans le vase d'expansion. La couleur est identique à celle du bidon et il n'est pas visqueux.

Donc à moins que j'ai merdé en faisant mes niveaux, la piste du modulateur reste la plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news :

 

j'ai commandé, courant de semaine dernière un modulateur que j'attends. Si celui de ma boite est mort j'aurais la rechange.

 

Vendredi dernier je me suis aperçu que dans mon garage j'avais 2 ou 3 tâches d'huile. Sans que ce soient de grosses flaques, j'avais quand même pas mal d'huile par terre.

Je me suis donc glissé sous la voiture pour voir d'où ça venait. J'avais de l'huile plein le carter, plein le cache convertisseur.....

 

Sur le coup je me suis dit que çà pouvait venir de la jonction convertisseur/boite. Je démonte donc le cache plastique et en l'enlevant je me prend un écrou sur la tronche...

Bonne nouvelle pour commencer, pas de fuite de ce côté là, tout est sec sous le cache convertisseur. Par contre cette histoire d'écrou m'inquiète. Je m'aperçois en éclairant un peu mieux, que j'ai un boulon qui fixe le convertisseur sur le volant moteur qui est complètement desserré :sifflement: . Je resserre donc comme il faut et en inspectant mieux je trouve d'ou vient mon écrou....un 2ème boulon qui fixe le convertisseur au volant moteur s'est fait la malle. Bien évidement la vis a disparue et j'en ai pas de rechange :sifflement: . Couché sous la voiture impossible de faire du boulot correctement avec en plus un bras que j'ai du mal à bouger sans me procurer de "jouissives "douleurs....

 

Coup de téléphone à Laszlo qui me propose de venir utiliser la fosse du garage au château et de me donner un coup de main.

Dimanche donc je prend la Trans Am et direction chez Laszlo, conduite pépère (ben oui parce que avec 1 boulon manquant pour tenir le convertisseur, 1 serré normalement et 1 autre dont je ne sais rien...). J'arrive chez Laszlo, on met la voiture au dessus de la fosse et on regarde déjà le problème de fuite d'huile de boite. Visiblement ça suinte l'huile par le joint de carter d'une part et d'autre part par la pièce sur laquelle est vissé le câble compteur (ça tombe bien j'ai çà en neuf, la fameuse pièce et le câble qui à cramé le long des 4 en 1).

 

C'est donc parti pour une vidange en règle de la boite avec changement de filtre et nouveau joint de carter (que j'avais d'avance aussi). Je change ma fameuse pièce et mon câble compteur en en profitant pour mettre un pignon d'entraînement du câble compteur plus adéquat afin que mon compteur m'indique une vitesse plus juste.

 

Après, on jette un oeil sur les fixations du convertisseur. En plus du boulon qui manquait, et bien le 3ème commençait à se desserrer sérieusement :D ce qui fait que je suis rentré du Coudray, lors de la dernière sortie de la voiture, avec seulement 1 boulon qui tenait le convertisseur :sifflement: On à resserré tout çà correctement et il a fallu trouver un boulon pour remplacer celui qui était perdu. Merci à Jicube pour avoir été cherché dans sa réserve et trouvé l'élément convoité et merci à Seb d'avoir usé de la scie à couper le beurre pour mettre la vis à la bonne longueur ;):sifflement:

 

Une fois tout remonté, le niveau fait avec une petite ballade dans le quartier histoire de sortir les voisins de Laszlo de leur torpeur dominicale, nous avons essayé de se pencher sur le cas du modulateur comme me l'avait suggéré Deville72. Avec Laszlo nous avons été incapable de retirer l'espèce de tuyau qui arrive sur le modulateur sans risquer de le casser. N'ayant pas encore reçu ma commande nous avons décidé de remettre cette vérification à plus tard.

 

Le retour à la maison s'est bien passé, toute les vitesses passent correctement et j'ai pu être un peu plus "brutal" dans la conduite que le matin :) . Depuis dimanche soir elle est dans mon garage avec un carton sous la boite pour voir si des fuites persistent. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir (pas mal de boulot en ce moment et je rentre tard). Si les fuites continuent ce sera mort pour moi pour Lurcy :megatop:

 

En tout cas cette histoire de fuite m'aura permis de m'apercevoir du problème de fixation du convertisseur avant, peur-être, de plus graves problèmes :P

 

Au passage un grand merci à Laszlo pour son accueil et le temps passé ainsi que pour les cours qu'il me donne à chaque fois.

Merci aussi à Jicube et Seb pour l'aide apportée, et à Roberta pour son délicieux plat Hongrois dont j'ai oublié le nom.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.