Boite THM400 sur séville injection


chevy283

Posts recommandés

Salut à tous, aujourd'hui en me rendant à Lanas, j'ai eu un souci avec ma boite. :wub: Donc demi-tour et retour au bercail.

Je m'explique, le moteur ronfle et la troisième ne passe pas (enfin si mais à 120 km/h). Et si je ralenti elle ne repasse pas en première, et là ça patine.

Si je m’arrête puis repart la première est bien engagée mais elle monte très haut puis je roule à 80 km/h en deuxième et le moteur ronfle.

A votre avis que cela peut-il être ?

J'ai pensé au modulateur, peut-on le tester sans ouvrir le carter de boite ?

Merci pour votre aide.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi au modulateur, tu peux commencer par voir si le tuyau de dépression est bien branché, et s'il n'est pas coupé ou fendu.

Si la membrane du modulateur est HS, le moteur aspire de l'huile de boîte et ça peut se sentir à l'échappement, ou simplement si l'intérieur du tuyau de dépression est huileux.

Le modulateur peut se déposer sans ouvrir le carter.

 

Ce peut aussi être le "governor" centifuge, qui se trouve pas loin, du même côté mais plus en arrière (dépose facile sans ouvrir la boîte, un petit carter avec 4 vis et un joint papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, ça y est j'ai trouvé la panne, c'était le tuyau de dépression qui commande le modulateur qui a fondu sur le collecteur d'échappement. J'ai donc coupé la partie brulée je l'ai raccordé avec de la durite souple et surtout je l'ai changer de place pour ne plus qu'il se frotte à l'échappement.

Et évidement j'ai fait des photos... :wub:

 

dsc00484ko.jpg

dsc00485d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir à tous, maintenant j'ai un nouveau problème sur ma boite :super: ; au point mort quand je mets un coup d’accélérateur il y a un bruit comme un frottement qui se fait entendre au niveau du carter de la boite et aussi sur le premier rapport B) . Par contre aucun bruit au ralenti et sur le 2èm et le 3èm :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.