Tbird61 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 sur la face avant proche de l'allumeur il y a cette piéce: ça serta a quoi, c'est un bloc cadillac 1970 472ci. Citer
Plouc Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Une big pastoche de seblage peut-être? Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 non c'est un "capteur"... mais de quoi , en regardant de prés je trouve qu'il est surement cassé et que probablement il y avait une extension en plastique Citer
Fanamc Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 A l`endroit ou il est placé, c`est un capteur cassé de pression d`huile Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Non Fanamc le capteur de pression d'huile est coté pare feu au dessus de la cloche de convertisseur sur le bloc. on ne voit pas bien l'echelle de la photo mais c'est trés gros comme "vis" le trou a gauche sur la photo sert a inserer l'allumeur , on est dinc sur la face avant du bloc, face au radiateur de refroidissement Citer
Fanamc Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 A l`endroit ou il est placé, c`est un capteur cassé de pression d`huile De température dans ce cas, chose certaine c`est un capteur foutu PS, je dois être le premier à me citer moi même! Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 voila la reponse du forum cadillac: G'day Christian, Yes, Jim is correct in that it is a Temperature regulator which should have a "Plastic" top on it with possibly a couple of vacuum hoses coming from it, one vacuum line, and possibly two feed lines. I wouldn't be surprised if someone has either broken the top off, or cut the top off, and converted the engine to a "Pre Polution" operating engine. These fittings are designed to allow vacuum to operate things like Distributor Advance ans other "Polution" things when the water temperature rises sufficiently to enable the thing that is controlled through it to work. It looks to me like it has been "Converted" and can just be acting as a plug. avec ça je suis pas dans la merde pour trouver cette piéce en neuf Citer
Phil Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Regarde dans le shop manual, "engine electrical", il y a un "thermal vacuum switch" (schéma et principe de fonctionnement ci-dessous) qui sert à donner la "bonne" (? ) avance à l'allumage quand le moteur est hyper chaud (embouteillages etc), peut-être pas de trop sur un énorme moteur 472 ou 500 ci avec plein d'accessoires (clim etc). C'est pas un truc antipollution, en '70 c'est trop tôt (sauf en Californie). Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 te casse pas la tete ça marchera tres bien en le suprimant Citer
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