doom1966 Posté(e) le 14 juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 Salut !!! Ptit problème à vous soumettre sur ma T/A 6.6 de 77 : Un matin je démarre ma bestiole normalement, j'enclenche la marche arrière pour sortir du box, je fais 2 mètres et... plus rien ! la voiture a calé net et n'a rien voulu savoir après... Quelques vérifs plus tard, j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'étincelles aux bougies. Je teste avec une autre tete de delco, je change le module d'allumage, toujours rien ! Le démarreur fonctionne bien, tout a l'air normal, sauf que... en y regardant de plus près je me suis aperçu que le doigt d'allumeur ne tournait plus ! Je démonte donc l'allumeur (pas super accessible) pour vérifier son état, il semble nickel et tourne bien à la main... Et là je ne sais plus, mes compétences en mécanique étant plus que limitées, je bloque ! Quelqu'un aurait-il une idée, une piste ??? Merci !!!!!!! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 14 juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 j'espère pour toi que tu ne sois pas contraint de sortir le moulbiff pour acceder à la pompe a huile qui si j'ai bonne mémoire entraine également l'allumeur . peux tu balancer des pics de ton allumeur . Citer
Phil Posté(e) le 14 juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 Les soupapes ouvrent et ferment (vérification en déposant un cache-culbus) ? Sinon, chaîne de distrib cassée, l'AAC ne tourne plus, et l'allumeur (entraîné par l'AAC) non plus... la pompe à huile non plus d'ailleurs, donc autant éviter d'insister Et tu peux passer faire un tour dans le salon "présentation", histoire qu'on te connaisse mieux Citer
doom1966 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 OK merci les gars, autrement dit ça pue je vous donne des infos, des photos dès que je serai moins pris par le temps... à bientot et encore merci Citer
Baz Posté(e) le 14 juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 j'espère pour toi que tu ne sois pas contraint de sortir le moulbiff pour acceder à la pompe a huile qui si j'ai bonne mémoire entraine également l'allumeur . peux tu balancer des pics de ton allumeur . L'arbre a came entraine l'allumeur qui entraine la pompe a huile. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 14 juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 ouais , excusez , il est bien evident que la pompe à huile n'entraine que dalle . je m'etais un peu emmêlé les pédales , mais c'est ce que je voulais dire . on va mettre ça sur le compte de la fatigue , j'ai eu un dur week end . Citer
Olds 60's Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Je démonte donc l'allumeur (pas super accessible) pour vérifier son état, il semble nickel et tourne bien à la main... si tu arrives à faire tourner le doigt de l'allumeur à la main comme ca, c'est pas normal, ca doit pas bouger moteur arrêter. Citer
Caram Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 si tu arrives à faire tourner le doigt de l'allumeur à la main comme ca, c'est pas normal, ca doit pas bouger moteur arrêter. perso j'avais compris qu'il tournait le doigt à la main mais allumeur démonté... sinon +1 allumeur monté ça doit pas tourner... ou alors t'es en Neutre et Super Costaud Citer
Posts recommandés