Posts recommandés

Posté(e)

Salut !!! Ptit problème à vous soumettre sur ma T/A 6.6 de 77 : Un matin je démarre ma bestiole normalement, j'enclenche la marche arrière pour sortir du box, je fais 2 mètres et... plus rien ! la voiture a calé net et n'a rien voulu savoir après... Quelques vérifs plus tard, j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'étincelles aux bougies. Je teste avec une autre tete de delco, je change le module d'allumage, toujours rien ! Le démarreur fonctionne bien, tout a l'air normal, sauf que... en y regardant de plus près je me suis aperçu que le doigt d'allumeur ne tournait plus ! Je démonte donc l'allumeur (pas super accessible) pour vérifier son état, il semble nickel et tourne bien à la main... Et là je ne sais plus, mes compétences en mécanique étant plus que limitées, je bloque ! Quelqu'un aurait-il une idée, une piste ??? Merci !!!!!!!

Posté(e)

j'espère pour toi que tu ne sois pas contraint de sortir le moulbiff pour acceder à la pompe a huile qui si j'ai bonne mémoire entraine également l'allumeur . peux tu balancer des pics de ton allumeur .

Posté(e)

Les soupapes ouvrent et ferment (vérification en déposant un cache-culbus) ? Sinon, chaîne de distrib cassée, l'AAC ne tourne plus, et l'allumeur (entraîné par l'AAC) non plus... la pompe à huile non plus d'ailleurs, donc autant éviter d'insister :)

 

Et tu peux passer faire un tour dans le salon "présentation", histoire qu'on te connaisse mieux :megatop:

Posté(e)
j'espère pour toi que tu ne sois pas contraint de sortir le moulbiff pour acceder à la pompe a huile qui si j'ai bonne mémoire entraine également l'allumeur . peux tu balancer des pics de ton allumeur .

 

L'arbre a came entraine l'allumeur qui entraine la pompe a huile.

Posté(e)

ouais , excusez , il est bien evident que la pompe à huile n'entraine que dalle . je m'etais un peu emmêlé les pédales , mais c'est ce que je voulais dire . on va mettre ça sur le compte de la fatigue , j'ai eu un dur week end . :)

Posté(e)
Je démonte donc l'allumeur (pas super accessible) pour vérifier son état, il semble nickel et tourne bien à la main...

 

si tu arrives à faire tourner le doigt de l'allumeur à la main comme ca, c'est pas normal, ca doit pas bouger moteur arrêter.

Posté(e)
si tu arrives à faire tourner le doigt de l'allumeur à la main comme ca, c'est pas normal, ca doit pas bouger moteur arrêter.

 

perso j'avais compris qu'il tournait le doigt à la main mais allumeur démonté... :rolleyes: sinon +1 allumeur monté ça doit pas tourner... ou alors t'es en Neutre et Super Costaud <_<:)

 

popeye.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.