calage allumage v8 5.2 dodge/jeep


engineman

Posts recommandés

bonjour

suite un mon probleme de moteur sur mon ram j ai decider de changer celui ci.

http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...14697&st=20

 

mon probleme c est mon nouveau moteur ne demarre pas.

j ai regler l allumeur selon la doc sur le pmh cyl 1 (les 2 soupapes fermer)et repecter l ordre d allumage 1-8-4-3-6-5-7-2.

par contre la ou j ai un gros doute ,je me demande si en remontant le convertisseur sur le nouveau moteur j ai pu le decaler.

car il y a sur celui un "aimant" qui passe devant un capteur qui semble etre le capteur de position vilbrequin.

getimageae.th.jpg

sur la doc il ne parle pas du calage du convertisseur.

j ai de l allumage et du carburant qui arrive.

voila si quelqu un peut m aider je suis un peu perdu.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de détrompeur (clavette ou autre) pour monter le convertisseur ? :sifflement: L'aimant est sur le convertisseur ou sur la flexplate ("volant moteur") ?

 

Pour caler l'allumage au PMH fin de compression du cylindre 1, qu'as-tu utilisé ? (jauge de profondeur, repère sur le damper...) Ceci parce que les soupapes sont fermées pendant près d'un tour moteur (compression + détente)... Il est parfois judicieux de caler sur le PMH fin d'échappement (deux soupapes entrouvertes) du cylindre opposé dans l'ordre d'allumage, ici le 6 : les deux soupapes ne sont entrouvertes (croisement) que sur quelques degrés, c'est un peu plus précis.

 

Et sinon, tu as le bon emplacement des cylindres 1 à 8 ? Sur certains types de moteurs c'est "1, 2, 3, 4 d'un côté, 5, 6, 7, 8 de l'autre", et sur d'autres c'est "pairs d'un côté, impairs de l'autre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, tu as le bon emplacement des cylindres 1 à 8 ? Sur certains types de moteurs c'est "1, 2, 3, 4 d'un côté, 5, 6, 7, 8 de l'autre", et sur d'autres c'est "pairs d'un côté, impairs de l'autre".

sur ce 5,2 L quand tu est en face du moteur à l'extérieur de l'auto, tu as les cylindres 1,3,5,7 à droite et 2,4,6,8 à gauche. ils sont comptés en partant du radiateur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j ai fait pour le calage

en faite je me suis base sur mon moteur hs pour remonter son allumeur sur le nouveau.

cache culbuteur demonter,2 soupapes fermer sur le cyl 1 et piston en haut(verifie avec une tige plastique).

en fait je me suis caler de maniere a avoir les soupapes qui commence a s ouvrir en tournant le legerement le vilbrequin d un cote ou de l autre a partir de la position haute du piston.

est ce que c est le vrais pmh?

apres j ai applique la procedure de la doc avec les reperes sur la poulie.

allumage1.th.jpg

allumage3.th.jpg

allumage2.th.jpg

 

voici ce qui me chagrine

convertisseur.th.jpg

le capteur est vise sur le haut de la boite.

boite.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention car il y a deux positions ou les soupapes sont fermées , une en compression et une fin échapement debut admission .
Fin échappement début admission, les deux soupapes sont entrouvertes (en position de "croisement"): c'est la combinaison du RFE (retard à la fermeture de l'échappement) et de l'AOA (avance à l'ouverture de l'admission), c'est ce que j'écris plus haut...

 

Il faut caler l'allumage sur l'autre PMH du cylindre n°1 (ou sur ce PMH du cylindre n°6), autrement dit un tour moteur avant ou après. C'est la fin de la compression, les deux soupapes sont totalement fermées depuis presque un demi-tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'est ce que je dis . :) un gazier vient me voir un jour en me disant :"j'ai changé le moteur sur mon santana et il ne démarre pas " j'y ai regardé et j'ai découvert qu'il avait fait cette bétise . c'est vrai que les soupapes sont entrouvertes mais le pélo qui fait ça a l'arrache sans trop faire gaffe peut se faire couiller comme qui rigole . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.