DEMON Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 juin 2011 hello, j'aurais besoin de connaitre les côtes pour regler l'écart des culbuteurs pour un V8 oldsmobile de 1977. L'un d'entre vous aurait il cette info dans un bouquin, ou un lien internet..... Merci d'avance... A+ Citer
Le Go 51 Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 juin 2011 c'est pas du poussoir hydro ? Citer
Phil Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 juin 2011 La plupart des V8 US (y compris les V8 Olds 77...) ont des poussoirs à rattrapage de jeu hydraulique.Autrement dit, le jeu aux poussoirs n'est pas une opération de maintenance, il ne se règle (à zéro) que lorsqu'on démonte les culbuteurs, avec une procédure spécifique à chaque marque/moteur --> voir shop manual ou Internet (par exemple "Oldsmobile 350 valve adjustment"). Ce moteur, c'est un essence ou Diesel ? Citer
DEMON Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2011 phil, C'est la pontiac du voisin. Celle où quand on enleve le fil de bougie, le moteur ne tremble pas. Il semblerait que celà vienne des culbuteurs a regler sur les 4 cylindres qui semblent ne pas tourner !!!!!! Citer
Phil Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 La réponse est la même : on ne règle pas les culbuteurs sur ces moteurs. Il a observé des levées de soupapes insuffisantes, ou des soupapes qui ne s'ouvrent pas ? Si c'est ça, il faut changer les poussoirs hydrauliques (--> dépose des culbuteurs obligatoire), et en profiter pour jeter un oeil à l'AAC. Citer
Baz Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 Sur les v8 olds essence de ces années tu ne peux pas régler le jeu des culbuteurs (d'origine). Citer
DEMON Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2011 on ne sait plus trop où chercher. le moteur tourne bien, mais manifestement, il tourne sur 4 cylindres. on a d'abord pensé aux bougies, à l'ordre d'allumage, puis au carbu, puis à la pipe d'admission, mais il semblerait que celà ne vienne pas de là. le symptome est le suivant : en débranchant les cables de bougies, le moteur continue a tourner normalement. y a bien du jus qui arrive à la bougie, les bougies sont neuves, le carbu n'a pas de soucis. on pensait a la pipe d'admission (circuit bouché) mais c'est peu probable. il semblerais mais ce n'est pas une certitude, qu'il n'y ai pas d'essence qui arrive à bougie. Ce qui m'interpelle, et je pense que pour le diagnostique c'est important, c'est que c'est un cylindre sur deux qui déconne par rapport à l'ordre d'allumage. avez vous une idée ? Citer
Phil Posté(e) le 4 juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 juin 2011 La bobine est bonne ? C'est un allumage électronique ou à rupteurs ? Et dans le deuxième cas, l'écartement des rupteurs est bon (0,4 mm) ? Citer
Rol630 Posté(e) le 4 juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 juin 2011 Pour vérifier que l'essence arrive (ou n'arrive pas) dans les cylindres concernés, tu debranches les fils des bougies de ceux-ci, tu laisse tourner le moteur un moment avec quelques montées en régime, tu coupes tout, tu démontes ces bougies et tu regardes si elles sont humides... Si elles le sont, c'est que l'essence arrive bien dans ces cylindres... Citer
DEMON Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2011 J'y pense, il a changé recemment son alternateur. est ce qu'il pourrait y avoir un lien ? Citer
STG Posté(e) le 4 juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 juin 2011 Sut les PONTIAC 77, y'a du montage OLDS ou CHEVY ou PONTIAC en motorisation. Sur le 350 ou 403 OLDS l'ordre d'allumage se fait a l'envers du CHEVY . Citer
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