reglage admission


Posts recommandés

Posté(e)

hello,

 

j'aurais besoin de connaitre les côtes pour regler l'écart des culbuteurs pour un V8 oldsmobile de 1977.

L'un d'entre vous aurait il cette info dans un bouquin, ou un lien internet.....

 

Merci d'avance...

 

A+

Posté(e)

La plupart des V8 US (y compris les V8 Olds 77...) ont des poussoirs à rattrapage de jeu hydraulique.Autrement dit, le jeu aux poussoirs n'est pas une opération de maintenance, il ne se règle (à zéro) que lorsqu'on démonte les culbuteurs, avec une procédure spécifique à chaque marque/moteur --> voir shop manual ou Internet (par exemple "Oldsmobile 350 valve adjustment").

 

Ce moteur, c'est un essence ou Diesel ?

Posté(e)

phil,

C'est la pontiac du voisin.

Celle où quand on enleve le fil de bougie, le moteur ne tremble pas.

Il semblerait que celà vienne des culbuteurs a regler sur les 4 cylindres qui semblent ne pas tourner !!!!!!

Posté(e)

La réponse est la même : on ne règle pas les culbuteurs sur ces moteurs.

 

Il a observé des levées de soupapes insuffisantes, ou des soupapes qui ne s'ouvrent pas ? Si c'est ça, il faut changer les poussoirs hydrauliques (--> dépose des culbuteurs obligatoire), et en profiter pour jeter un oeil à l'AAC.

Posté(e)

Sur les v8 olds essence de ces années tu ne peux pas régler le jeu des culbuteurs (d'origine).

Posté(e)

on ne sait plus trop où chercher.

 

le moteur tourne bien, mais manifestement, il tourne sur 4 cylindres.

on a d'abord pensé aux bougies, à l'ordre d'allumage, puis au carbu, puis à la pipe d'admission, mais il semblerait que celà ne vienne pas de là.

 

le symptome est le suivant : en débranchant les cables de bougies, le moteur continue a tourner normalement.

 

y a bien du jus qui arrive à la bougie, les bougies sont neuves, le carbu n'a pas de soucis.

on pensait a la pipe d'admission (circuit bouché) mais c'est peu probable.

 

il semblerais mais ce n'est pas une certitude, qu'il n'y ai pas d'essence qui arrive à bougie.

 

Ce qui m'interpelle, et je pense que pour le diagnostique c'est important, c'est que c'est un cylindre sur deux qui déconne par rapport à l'ordre d'allumage.

 

avez vous une idée ?

Posté(e)

La bobine est bonne ?

 

C'est un allumage électronique ou à rupteurs ? Et dans le deuxième cas, l'écartement des rupteurs est bon (0,4 mm) ?

Posté(e)

Pour vérifier que l'essence arrive (ou n'arrive pas) dans les cylindres concernés, tu debranches les fils des bougies de ceux-ci, tu laisse tourner le moteur un moment avec quelques montées en régime, tu coupes tout, tu démontes ces bougies et tu regardes si elles sont humides... Si elles le sont, c'est que l'essence arrive bien dans ces cylindres...

Posté(e)

Sut les PONTIAC 77, y'a du montage OLDS ou CHEVY ou PONTIAC en motorisation.

Sur le 350 ou 403 OLDS l'ordre d'allumage se fait a l'envers du CHEVY .

 

oldsfiring.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.