reglage vis de richesse


mecanovi

Posts recommandés

ce matin , pas bien demarré

monte a 1200 tours avec volet de starter fermé puis redescend a 900/800 tours toujours volet fermé

j'enleve le starter et le ralenti ne tiens pas 400 tours

a mon avis pas assez de richesse

je desserre un peu les vis de richesse et il tiens le ralenti

 

je passe la D , j'accélére et hop il cale

des que j'ouvre un peu les gaz il cale

obliger d'appuyer fort donc trou et il part

 

a chaud pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'enleve le starter et le ralenti ne tiens pas 400 tours

 

je te suis pas ! :mwarf: t'avais pas bien réglé tout ça à 750tr à chaud ??? :deprime:

 

comprends plus rien moi... 1200 volet fermé ok c'est le starter... mais il vient d'où ce 400 tours ?? une fois chaud quand le starter est OFF tu devrais retrouver ton bon réglage de l'autre fois... c'est à dire 750tr au ralenti stable :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux "officiellement" dire que mon probleme de trou a froid est resolu

 

j'ai reglé le carburateur avec la revue qui va bien comme d'origine

 

J'ai commencé par le choke pull off avec la jauge de .070'' (0.17cm) , apres j'ai réglé la biellette de la came avec jauge de .070'' .

je n'ai pas touché à la tige de commande du ressort a spirale du starter , la longueur est bonne et ne force pas sur le volet à la fermeture.

Un coup de clé , il démarre nickel , réglage du ralenti accéléré a 1100 tours

Je pars rouler avec et le premier filet de gaz que je mets ne me fait pas de trou , ni tous les autres

Il a de la puissance , c'est fou comparé a avant.

Je parcours 2/3 km et je m’arrête , j'ouvre le capot

Ralenti accéléré toujours en action , normal le moteur n'est pas a température

Je continue mon parcours et je m’arrête après 5 km , le ralenti accéléré n'est plus mis

Je réglais maintenant mes vis de richesse de ralenti a 4 tours desséré et mon ralentit a 750 tours.

Je n'ai plus de trou a froid comme a chaud .

 

J'avais des trou a froid parceque j'avais mal réglé le choke pull off (autre post sur le forum) . Le starter s'enclenché avant le demarrage et des que le moteur tourné le choke pull off tiré le volet de starter a sa pleine ouverture . Normalement , il permet l'ouverture partielle du starter

Le mélange n'etait pas bon à froid , trop d'air qui rentré

 

Voili,voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'enleve le starter et le ralenti ne tiens pas 400 tours

a mon avis pas assez de richesse

Evidemment, moteur froid il ne faut pas enlever le starter, sinon le moteur tourne trop pauvre et cale...

 

 

Le mélange n'etait pas bon à froid , trop d'air qui rentrait
... donc mélange trop pauvre :mwarf:

 

Le choke pull-off sert à ouvrir le volet de starter (moteur froid) uniquement quand on accélère fort, pour ne pas que ça s'engorge. Le volet doit revenir en place quand on relâche l'accélérateur.

Mais de toute façon, accélérer fort avec un moteur froid, c'est le mal ^_^

 

 

Ah oui, avec un V8 fonte de 5 litres de cylindrée, 5 km c'est rien, il faut au moins 15-20 km pour que le moteur soit considéré comme chaud (et donc pour pouvoir faire un réglage propre des vis de richesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizard pour le choke pull off car moteur tournant au ralenti il est deja aspiré a fond et quand je donne un coup de gaz je ne vois pas le volet souvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pull off choke ont une façon de tourner , en effet il tire a fond des le démarrage pour entrouvrir légèrement le volet pour ne pas engorger le moteur lors de son utilisation à froid .

 

Une fonction progressive aurait été plus adapté mais sur le holley que j'avais , sur le neuf de la dart , sur celui de mecanovi et sur celui du van a mon frere ils fonctionnent tous comme ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois parler du truc à dépression (choke vacuum kick), qui donne le réglage initial moteur tournant.

 

Je parle du "choke unloader", qui est un lien mécanique (une biellette) entre l'accélérateur et le volet du starter, qui ouvre ce dernier, non pas quand on donne un coup de gaz, mais quand on accélère à fond.

 

Ton carbu est bien un Carter BBD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le choke unloader sur le carter BBD est constitué d'une pate en bout d'accélerateur qui vient taper sur la came quand tu ouvres a fond l'accélérateur qu'il faut regler avec une jauge de 0.78 cm volet fermé contre et accélérateur ouvert à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

retour d'info

 

démarrage impeccable

 

quelques trou à froid , ce qui est acceptable

 

a chaud j'ai quelques trou de temps en temps a une certaine position d'ouverture des papillons

de plus le moteur se met a vibrer par moment à l'ouverture progressive des papillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours un trou a chaud quand j'accélere du ralenti

 

si j'ouvre doucement j'ai un trou et je cale

 

 

pour ne pas caler je suis obliger d'ouvrir plus les papillons

 

le moteur vibre quand je roule et que j'accelere progressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai "peut-etre" trouvé une piste

 

en demontant le couvercle ou l'on trouve les aiguilles , j'ai remarqué quand appuyant a fond sur le piston y'avait une aiguille qui ne descendait pas a fond

 

de plus quand on regarde bien on voit que cette aiguille sort plus que l'autre

 

j'ai récuperé le piston de les aiguilles et le piston de l'autre carbu et tout est correct

on a l'impression que la pate de maintien des 2 aiguilles n'est pas droite et quelle fait ressortir légerement une des aiguilles

quand le moteur tourne au ralenti les aiguilles sont aspiré vers le bas et celle qui dépasse legerement s'ouvre en cas d'accéleration avant l'autre ce qui me cause surement un probleme de trou .

 

je vois que ça et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut provoquer un trou, mais pour les vibrations moteur, je chercherais du côté de la distribution (contrôle des compressions) ou du circuit secondaire d'allumage (tête, faisceau, bougies)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avance à l'allumage 12° apres PMH

 

tete , faisceau , bougie , tout est neuf

 

les vibrations sont crée par le fait qu'à un moment d''ouverture du papillon j'ai ce fameux trou

 

des que j'ouvre + les papillons le moteur part d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce que tu décris est exact je suis assez d'accords avec ton raisonnement mecanovi...

 

tout comme toi j'ai eu des soucis avec mes aiguilles car le carbu était resté inutilisé pendant un an et l'essence en s'évaporant a laissé des dépôts en plus de la poussière.... :sifflement:

résultat une des deux aiguille ne s'enfonçait pas à fond non plus... j'avais les même symptômes en plus grave... et en démontant le carbu j'ai remarqué qu'un des puits était bien bouché et un simple décapage avec une aiguille de couture très fine + coup de souflette a permis à l'aiguille de retrouver sa position normale au remontage...

 

après si tu es persuadé que ton décalage vient exclusivement du support des deux aiguilles qui est tordu, mal centré au dessus des puits etc... bah on peut pas trop t'aider car la solution c'est du bidouillage propre pour retrouver un montage équilibré des deux aiguilles... mais c'est du bricolage de précision et c'est parfois assez long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.