arret moteur et impossible à redemarrer!!


DAYTONA25TURBO

Posts recommandés

bonsoir à toutes et tous,

 

 

j'ai deja passé qq heures sur ma Daytona, j'ai changé :

°les disques de freins avants

°les disques de freins arrieres

°la tete de delco et le rotor

°le filtre à essence

°les cardans (tous)

°les supports moteur

°les courroies

°les huiles de boite, moteur, freins, direction .

 

OUFFF

 

et avant le changement de la tete de delco et rotor j'avais des coupures moteur avec difficulté de remises en marche ( 4 à 5 min en insistant sur le démmareur) et ce UNIQUEMENT moteur chaud !!!?? le pire c'est que en demontant la tete de delco et en passant un ptit coup de papier de verre sur le rotor......elle redemarrait à CHAQUE fois!!!!

 

 

PROBLEMES : APRES remplacement de la tete de delco et du rotor..........les coupures net du moteur continuent

c'est pas le filtre essence il est nouveau

c'est pas les bougies , elles sont neuves

c'est pas un probleme d'arrivée d'essence , la pompe tourne et j'ai de la pression d'essence dans la rampe d'injection

 

 

ALORS JE PATAUGE

 

et j'en appel à vos lumieres....en plus que tous le reste tourne bien c'est vraiment con avouez le

 

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as un multimètre? si tu en as un ,lorsque survient le problême (parce qu`il est impossible de trouver la cause si le problême n`est pas présent) vérifie si tu as bien 12V sur la borne + de la bobine, si tu as 0, le prob vient de l`ordi ou d`une quelconque sonde de merde, ce moteur est thermiquement protégé, c`est à dire qu`il possède un coupe circuit qui empêche le moteur de démarrer si la température est trop haute (celà ne veut pas dire que ton moteur surchauffe, la sonde peut être défectueuse). Par contre si tu as 12V sur la borne, débranche le fil de la bobine qui arrive au chapeau, tiens la lame d`un gros tournevis à environ 1/2 cm du bout du fil, essais de démarrer, si tu as une étincelle le problême vient du (pick-up coil) c`est le module électronique qui est dans l`allumeur. Quand tu fais ce test, NE TOUCHE PAS LE FIL AVEC TES MAINS, Si tu n`as pas d`étincelle, le problême vient de la bobine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanamc n'a pas tord sauf que en tenant le fil a la main ... au mins tu sauras au courant de ce qui se passe :D

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ;) c'est clair il faut surtout pas toucher au fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png c'est clair il faut surtout pas toucher au fil

 

une autre chose fait gaffe de faire cela sur une surface propre et ou il n'y a pas de risque,une fois j'ai eu un moteur qui a pris feu,rien de grave heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as un multimètre? si tu en as un ,lorsque survient le problême (parce qu`il est impossible de trouver la cause si le problême n`est pas présent) vérifie si tu as bien 12V sur la borne + de la bobine, si tu as 0, le prob vient de l`ordi ou d`une quelconque sonde de merde, ce moteur est thermiquement protégé, c`est à dire qu`il possède un coupe circuit qui empêche le moteur de démarrer si la température est trop haute (celà ne veut pas dire que ton moteur surchauffe, la sonde peut être défectueuse). Par contre si tu as 12V sur la borne, débranche le fil de la bobine qui arrive au chapeau, tiens la lame d`un gros tournevis à environ 1/2 cm du bout du fil, essais de démarrer, si tu as une étincelle le problême vient du (pick-up coil) c`est le module électronique qui est dans l`allumeur. Quand tu fais ce test, NE TOUCHE PAS LE FIL AVEC TES MAINS, Si tu n`as pas d`étincelle, le problême vient de la bobine. ;)

Merci à vous tous et surtout à toi Fanamc !

 

dès la prochaine "panne" je test cela avec un très gros tournevis , bien isolé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

je me pose une question, vu que la boite ne contenait pratiquement plus d'huile, est il possible que ce systeme de protection thermique déclanche ? si oui je risque bien de ne plus jamais voir la "panne" vu que la boite est pleine (plus haut que le bord ; j'ai penché la voiture pour faire le niveau)......cela expliquerait le fait que la coupure n'arrive que moteur à température et redémarre après qq minutes (le temps que je demonte la tete du delco et que je la remonte..... :D

je vous tiens au courant.....c'est le cas de le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.