controle de pression interne


marcoboue

Posts recommandés

sur mon 350 ci olds j'ai trop de pression et une légère conso de liquide de refroidissement

les joints de culasses ont été changées recemment

avez vous une façon de trouver si le blèm est à droite ou à gauche?

mon moteur est un essence, est-ce-un-bloc qui arrive à se fissurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 350 ci olds j'ai trop de pression et une légère conso de liquide de refroidissement

les joints de culasses ont été changées recemment

avez vous une façon de trouver si le blèm est à droite ou à gauche?

mon moteur est un essence, est-ce-un-bloc qui arrive à se fissurer?

Il faut toujours incriminer les opérations faites le plus récemment :sifflement:

Pour savoir si c'est à nouveau un joint de culasse, regarde d'abord si tu as de l'huile dans le liquide de refroidissement ou le contraire ("mayonnaise" dans le radiateur ou dans le puits de jauge d'huile). Dans ce cas, NE ROULE PAS avant d'avoir changé le / les joint(s) sinon tu es bon pour changer aussi tes coussinets.

LA façon de savoir si c'est à droite ou à gauche, c'est de prendre les compressions.

 

Bon courage pour la suite :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

UNe fissure c'est possible, mais en cas de gel. Pour savoir de quel côté ton bloc à un problème, il faut démonter les bougies et voir si d'un côté elles ont des traces.

Si tu ne vois rien, tu mets le circuit en pression quelques heures et là l'idéal c'et un endoscope pour voir si de l'eau perle dans un des cylindres. Ou sans endoscope passer un long coton tige par le trou de bougie et voir si il ressort humide.

Il est fort possible que la compression parte dans le circuit d'eau sans qu'elle va dans l'huile.

Mais comme dit Phill, d'abord prendre les compressions

Un petit truc afin de savoir si il y a de l'eau dans ton huile: tu prends la jauge et avec un briquet tu

chauffes l'huile sur le bout de la jauge.

Si il se met à grésiller et que tu vois des bulles , il y a de l'humidité dedans.

 

 

 

 

 

sur mon 350 ci olds j'ai trop de pression et une légère conso de liquide de refroidissement

les joints de culasses ont été changées recemment

avez vous une façon de trouver si le blèm est à droite ou à gauche?

mon moteur est un essence, est-ce-un-bloc qui arrive à se fissurer?

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc afin de savoir si il y a de l'eau dans ton huile: tu prends la jauge et avec un briquet tu

chauffes l'huile sur le bout de la jauge.

Si il se met à grésiller et que tu vois des bulles , il y a de l'humidité dedans.

ça marche aussi pour savoir s'il y a de l'eau dans le réservoir d'essence ? :sifflement::angry:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de trace d'eau dans l'huile ni de mayo par contre je consomme du un peu de lr qui doit partir je pense dans l'echappement; j'ai mis un mano sur le radiateur et j'ai un peu plus de 1.2bar

j'avais changés les joints parce qu'il y avais déja ce problème mais les ayant trouvés "pourris" je n'avais pas cherchés plus loin

aujourd'hui je me pose la question de l'étanchéité des culasses ou du bloc parce que je ne les avais pas fait controler

j'avais mesuré mes compressions qui était àpeu prés equilibré mais je vais les reprendre cette semaine pour les regarder plus précisement

j'ai peut etre fait aussi une connerie au remontage :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le desordre:

- mauvais joint de culasse (mauvais modéle , mal monté).

- mauvais etat de surface culasse.

- fissure entre les siéges de soupapes (faire faire une epreuve)

 

de toute façon si ton circuit d'eau monte enb pression alors que l'ensemble est "froid", pas de discussion redemontage :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

Sur ma BMW 324 TD j'ai eu un pb comme ça

 

La culasse avait été changé, mais j'avais toujours une pression importante dans le circuit de flotte.

 

C'est un mécano BMW qui m'avait donné l'explication : Si le liquide de refroidissement n'est pas changé régulierement, il fini par se charger electriquement (ionisation) et agit comme un acide.

Au final, ca attaquait les passages d'eau et rendait le haut des cylindres porreux ... d'ou passage de gazs et grosse pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.