remplacement th350 - probleme freinage


Erbsolivier

Posts recommandés

bonjour a tous!

suite au remplacement de mon ancienne boite th350 (qui était morte) par une autre th350 il s'avère que le freinage de ma chevrolet monte carlo 1971 est vraiment devenu mediocre!

Quelqu'un aurais une idée de ce qu'il s'est passé?

a quoi sert la barre fixé sur la commande exterieur de la boite avec une goupille et maintenu au chassi avec un ressort?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça monte à la colonne de direction pour éviter le démarrage en prise ?

 

ah j'oubliais , un passage par le salon présentation pour dire bonjour et en showroom pour nous montrer ta caisse ne serait pas de trop . :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modulateur de la boîte et l'assistance de freinage prennent peut-être la dépression au même endroit et le modulateur est HS, ou bien l'un des deux a été débranché et mal rebranché, ou pas du tout rebranché, ou inversé avec l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tuyauterie d'assistance part du master vac jusqu'a la pipe d'admission ou au carbu avec un possible repiquage (raccord en T) pour descendre a la boite comme le disait Philounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel est ton nom ? :hauhau:

 

bon alors tu dit que ton freinage est médiocre mais quand entend tu par là? pas mieux que Phil, ca se trouve tu tout simplement fait sauté la durit pour l'assistance de freinage se qui fait que t'ai obligé d'appuyer comme un con sur la pédale de frein pour que sa freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute que la barre dont tu parle est juste la commande de boite, pour passer les rapports, car tu doit avoir les vitesses au volant.

Ayant aussi une Monte carlo (72), ça serais cool que tu nous présente la tienne et toi aussi par la même occasion :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ton compartiment doit être à peut près comme ça (c'est le mien avant) .

 

en rouge le master vac (qui assiste le freinage), en bleu le maitre cylindre (qui "fait" le freinage)

 

Eng_new_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis obligé s'appuyer comme un con pour que ça freine! J'ai une ricaine que depuis 1 ans! Je suis un novice que veu dire master vac? Pouvez vous me le montrer sur photos

 

J'ai eu le pb similaire sur ma camaro.

 

Regardes par là : http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=13091

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de durit qui va de l'assistance de frein à la boîte :sifflement: .

 

En revanche, il y a une durit qui va du collecteur d'admission à l'assistance de frein, et (mais pas sur tous les modèles de boîte) une autre durit qui va du collecteur d'admission à la boîte (plus précisément au modulateur, qui peut se trouver à divers enfdroits suivant le modèle de boîte). Si ces deux durits prennent la dépression au même endroit et si le modulateur fuit, ça peut agir sur l'assistance.

 

Vérifie d'abord que la durit qui va du moteur à l'assistance est bien branchée et ne fuit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.