Erbsolivier Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 bonjour a tous! suite au remplacement de mon ancienne boite th350 (qui était morte) par une autre th350 il s'avère que le freinage de ma chevrolet monte carlo 1971 est vraiment devenu mediocre! Quelqu'un aurais une idée de ce qu'il s'est passé? a quoi sert la barre fixé sur la commande exterieur de la boite avec une goupille et maintenu au chassi avec un ressort? merci a vous Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 ça monte à la colonne de direction pour éviter le démarrage en prise ? ah j'oubliais , un passage par le salon présentation pour dire bonjour et en showroom pour nous montrer ta caisse ne serait pas de trop . Citer
Baz Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 Etonnant je ne vois pas trop le rapport. Peut être y a t'il eu une intervention sur le circuit de freinage en même temps ? Citer
Phil Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 Le modulateur de la boîte et l'assistance de freinage prennent peut-être la dépression au même endroit et le modulateur est HS, ou bien l'un des deux a été débranché et mal rebranché, ou pas du tout rebranché, ou inversé avec l'autre... Citer
Erbsolivier Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 Merci pour vos réponse j'ai réutilisé le modulateur de l'ancienne boite! Quel sont les symptôme d'un modulateur hs? Merci Citer
Erbsolivier Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 Et quel est le tuyau de l'assistance au freinage? Merci Citer
Baz Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 La tuyauterie d'assistance part du master vac jusqu'a la pipe d'admission ou au carbu avec un possible repiquage (raccord en T) pour descendre a la boite comme le disait Philounet. Citer
Olds 60's Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 et quel est ton nom ? bon alors tu dit que ton freinage est médiocre mais quand entend tu par là? pas mieux que Phil, ca se trouve tu tout simplement fait sauté la durit pour l'assistance de freinage se qui fait que t'ai obligé d'appuyer comme un con sur la pédale de frein pour que sa freine. Citer
Vaihlor Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 Et j'ajoute que la barre dont tu parle est juste la commande de boite, pour passer les rapports, car tu doit avoir les vitesses au volant. Ayant aussi une Monte carlo (72), ça serais cool que tu nous présente la tienne et toi aussi par la même occasion Citer
Erbsolivier Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 Oui je suis obligé s'appuyer comme un con pour que ça freine! J'ai une ricaine que depuis 1 ans! Je suis un novice que veu dire master vac? Pouvez vous me le montrer sur photos Citer
Vaihlor Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 Voilà ton compartiment doit être à peut près comme ça (c'est le mien avant) . en rouge le master vac (qui assiste le freinage), en bleu le maitre cylindre (qui "fait" le freinage) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 Oui je suis obligé s'appuyer comme un con pour que ça freine! J'ai une ricaine que depuis 1 ans! Je suis un novice que veu dire master vac? Pouvez vous me le montrer sur photos J'ai eu le pb similaire sur ma camaro. Regardes par là : http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=13091 Citer
Erbsolivier Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2011 merci pour toutes vos réponse! je commence a comprendre! mais a quel endroit dois se brancher la durit de l'assistance sur la boite? (photos please) Citer
Phil Posté(e) le 31 mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 mars 2011 Il n'y a pas de durit qui va de l'assistance de frein à la boîte . En revanche, il y a une durit qui va du collecteur d'admission à l'assistance de frein, et (mais pas sur tous les modèles de boîte) une autre durit qui va du collecteur d'admission à la boîte (plus précisément au modulateur, qui peut se trouver à divers enfdroits suivant le modèle de boîte). Si ces deux durits prennent la dépression au même endroit et si le modulateur fuit, ça peut agir sur l'assistance. Vérifie d'abord que la durit qui va du moteur à l'assistance est bien branchée et ne fuit pas... Citer
Erbsolivier Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2011 merci les gars! c'etais bien la durite entre le master vac et l'admission! Citer
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