Pièces moteur Oldsmobile Cutlass S


sosnet

Posts recommandés

Pour Oldsmobile Cutlass S 1975,recherche pièces moteurs.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelques adresses où je pourrais

les acheter? Paris ou Marseilles seraient le mieux.

Des adresses de Montreal m'interessent aussi.

 

la liste non exhaustive de pièces moteur est la suivante:

- Soupapes admission ( 03 U).

- Soupapes échappement ( 03 U)

- Pistons ( 02 U)

- Soupapes admission ( 03 U)

- Segments( O1 jeux)

- Coussinets de bielles ( 0,10 mm)

 

Quelques References(inscriptions) on été relevés de la culasse et du bloc:

Culasse :929

Firing order 411980 CFD 11 118

Mille merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un petit passage dans la section présentation (et éventuellement Showroom pour nous montrer ta titinne !) serait bienvenu ! :hauhau:

 

Sinon pour tes pièces y'a bien 2/3 boutiques en France (Partner's, Vantastic, etc...) mais €€€ parlant vu ce que tu cherches tu feras tout aussi bien de commander tes pièces aux USA (Summit, Rockauto & cie) :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de préciser l'année de la voiture (1979 dans le titre, 1975 dans le premier message :hauhau: ), le type du moteur (V6, L6, V8 ? essence ou diesel ?) et sa cylindrée en ci (231, 250, 260, 305, 350, 455 , à moins que ce ne soit pas un moteur d'origine).

 

Après "firing order" (indiqué en général sur le collecteur d'admission et non sur le bloc) il devrait y avoir 8 chiffres entre 1 et 8 (ou 6 entre 1 et 6) pour indiquer l'ordre d'allumage des cylindres...

 

En plus de tout ça, il te faudra sans doute une pochette complète de joints moteur

 

Pour le reste, je suis du même avis que JFKen :boom: . Je ne connais pas de boutique à Marseille, mais il y a Part'ners à Toulouse. Et sur Paris : Vantastic, Americars, Parts Plus... Au Québec : Parts experts. Et aux US, Rockauto a un site de commande traduit (assez mal...) en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à vous, JFKen et Phil.

 

Je vais essayer de contacter les magasins de paris et du quebec, lieux où j'ai quelques relations(à partir d'Algerie les mécanismes d'achats via le NET

ne sont pas encore très au point, donc pas recommandés).

Pour répondre à Phil,la pochette de joints, entièrement d'accord...à ne surtout pas oublier.

Ensuite,l'année, c bien 1975. C un moteur V8 d'une cylindrée de 442 d'après mon oncle (c à lui qu'appartient la Titine, comme nommée par notre charmante JFKen ;-)

Enfin comme le voiture est en voie de restauration, un peu loin d'où j'habite, je ne manquerai pas de la photographier, et de l'exposer très prochainement dans votre intéressant site web comme le suggère JFKEN . J'espère que ça va être facile parce que que j'ai eu du mal à

transmettre ce message (j'ai dû changer de navigateur web pour ce faire).

Bien à vous et merci une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai aussi une Olds Cutlass de 75, au fil des années j'ai accumulé quelques pièces dont certaines sont neuves, je pense en particulier aux soupapes.

 

Il faudrait que tu nous dises exactement quel moteur est sur ta voiture. Si le moteur est d'origine tu devrais avoir la cylindrée sur ta carte grise. Sinon tu peux me communiquer le VIN de ta voiture pour qu'on puisse le déchiffrer.

 

Je pourrai alors te dire si les pièces que j'ai peuvent convenir ou pas :hauhau:

 

Et puis si tu as 2-3 photos de ta voiture ça m'intéresse aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai aussi une Olds Cutlass de 75, au fil des années j'ai accumulé quelques pièces dont certaines sont neuves, je pense en particulier aux soupapes.

 

Il faudrait que tu nous dises exactement quel moteur est sur ta voiture. Si le moteur est d'origine tu devrais avoir la cylindrée sur ta carte grise. Sinon tu peux me communiquer le VIN de ta voiture pour qu'on puisse le déchiffrer.

 

Je pourrai alors te dire si les pièces que j'ai peuvent convenir ou pas :hauhau:

 

Et puis si tu as 2-3 photos de ta voiture ça m'intéresse aussi!

 

Ok Starsky. La cylindrée n'est pas mentionnée sur la carte grise mais je noterai le VIN en même temps que la prise des photos très bientôt.

Merci pour la proposition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Ok Starsky. La cylindrée n'est pas mentionnée sur la carte grise mais je noterai le VIN en même temps que la prise des photos très bientôt.

Merci pour la proposition :)

 

Voici qques photos de la voiture. Elle est parquée dans un garage ''à épaves'' qui n'est pas éclairé. C pas intéressant pour l'instant de l'exposer

pour tout le monde( show room comme l'a suggéré JFKen que je salue au passage, Phil également). Une fois restaurée, je ne manquerai pas

de faire de meilleures photos et de les partager avec tous les passionnés adhérant à ce site.

Je ne sais pas si vous pouvez identifier le moteur à travers ces photos; chose certaine, le moteur est d'origine.

Pour la remettre en marche il faudrait quand même quelques pièces mécaniques dont le minimum que j'avais cité dans mon 1er message.

Je rajouterai les maîtres cylindres de roues. Faudrait aussi de nouveaux pneux et quelques accessoires tels que Bouchons de roues,

les baguettes chromée pour lunette arrière entre autres, un monte glace, O2 feux de position;remplacer de préférence la grille de calandre, pour ne citer que ces pièces. Une fois les pièces reunies,les travaux de mécanique et ceux de tôlerie peinture ne poseront pas de problème vu que mon oncle est lui même un tôlier peintre.

J'attends votre message Starsky et merci par avance.

P1010211.JPG

P1010209.JPG

P1010210.JPG

P1010212.JPG

P1010214.JPG

P1010216.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Lio qu'elle mérite des soins, c'est une Cutlass 75 quand même! :rock:

 

Voici qques photos de la voiture. Elle est parquée dans un garage ''à épaves'' qui n'est pas éclairé. C pas intéressant pour l'instant de l'exposer

pour tout le monde( show room comme l'a suggéré JFKen que je salue au passage, Phil également). Une fois restaurée, je ne manquerai pas

de faire de meilleures photos et de les partager avec tous les passionnés adhérant à ce site.

Je ne sais pas si vous pouvez identifier le moteur à travers ces photos; chose certaine, le moteur est d'origine.

Pour la remettre en marche il faudrait quand même quelques pièces mécaniques dont le minimum que j'avais cité dans mon 1er message.

Je rajouterai les maîtres cylindres de roues. Faudrait aussi de nouveaux pneux et quelques accessoires tels que Bouchons de roues,

les baguettes chromée pour lunette arrière entre autres, un monte glace, O2 feux de position;remplacer de préférence la grille de calandre, pour ne citer que ces pièces. Une fois les pièces reunies,les travaux de mécanique et ceux de tôlerie peinture ne poseront pas de problème vu que mon oncle est lui même un tôlier peintre.

J'attends votre message Starsky et merci par avance.

 

Salut :wub:

 

Déjà, tu me dis plus jamais "vous", entre propriétaires de Cutlass on va quand même pas faire de chichis, non! :megatop:

 

Tu sais, une semi-épave a sa place dans le showroom aussi, d'ailleurs sa remise en état nous intéresse également, tu n'as qu'à parcourir ce salon et tu verras qu'il n'y a pas que des autos en état concours :D Tu peux créer un sujet et nous faire suivre sa restauration petit à petit, tu pourras aussi y poser des questions si tu en as, tous ceux qui ont la réponse se feront un plaisir de te guider.

 

Premièrement, je te conseille vivement de te procurer le manuel technique (comme celui-ci par exemple), c'est très utile.

 

Pour les pièces mécaniques, aucun problème, on peut les trouver chez Summit ou chez Rockauto par exemple, ils ont à peu près tout ce qu'il faut. Il en existe des tas d'autres bien sûr, tu n'as qu'à taper "1975 oldsmobile cutlass parts" sur Google pour t'en rendre compte. Tu peux aussi trouver pas mal de pièces sur Ebay.

 

Pour tout ce qui est carrosserie, baguettes et compagnie, là ça va être bien plus dur car pas grand-chose n'est refabriqué en neuf, il faudra donc taper du côté des pièces d'occasion, qui peuvent aussi se trouver sur le net, mais souvent pas données, du fait de leur rareté. J'ai quelques relations aux US qui pourraient éventuellement aider à trouver ces pièces, dans des casses ou autres.

 

Tes photos ne permettent pas DU TOUT de savoir quel moteur est sur ta voiture, il faudrait déjà au moins ouvrir le capot :sifflement::D

 

Tu peux trouver le VIN à la base du pare-brise, côté conducteur. C'est un numéro à 13 caractères qui doit commencer en principe par 3F ou 3G. Si c'est réellement une version 442, ce doit être un 455ci. Si c'est le cas, j'ai quelques pièces en stock, à confirmer.

 

Ca fait plaisir en tout cas de découvrir un nouvel exemplaire de cette génération de Cutlass, qui ne sont pas à proprement parler des raretés, mais enfin on en voit quand même assez peu sous nos latitudes.

 

Si j'ai bien compris tu te trouves en Algérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Lio qu'elle mérite des soins, c'est une Cutlass 75 quand même! :sifflement:

 

 

 

Salut :megatop:

 

Déjà, tu me dis plus jamais "vous", entre propriétaires de Cutlass on va quand même pas faire de chichis, non! :sifflement:

 

Tu sais, une semi-épave a sa place dans le showroom aussi, d'ailleurs sa remise en état nous intéresse également, tu n'as qu'à parcourir ce salon et tu verras qu'il n'y a pas que des autos en état concours :sifflement: Tu peux créer un sujet et nous faire suivre sa restauration petit à petit, tu pourras aussi y poser des questions si tu en as, tous ceux qui ont la réponse se feront un plaisir de te guider.

 

Premièrement, je te conseille vivement de te procurer le manuel technique (comme celui-ci par exemple), c'est très utile.

 

Pour les pièces mécaniques, aucun problème, on peut les trouver chez Summit ou chez Rockauto par exemple, ils ont à peu près tout ce qu'il faut. Il en existe des tas d'autres bien sûr, tu n'as qu'à taper "1975 oldsmobile cutlass parts" sur Google pour t'en rendre compte. Tu peux aussi trouver pas mal de pièces sur Ebay.

 

Pour tout ce qui est carrosserie, baguettes et compagnie, là ça va être bien plus dur car pas grand-chose n'est refabriqué en neuf, il faudra donc taper du côté des pièces d'occasion, qui peuvent aussi se trouver sur le net, mais souvent pas données, du fait de leur rareté. J'ai quelques relations aux US qui pourraient éventuellement aider à trouver ces pièces, dans des casses ou autres.

 

Tes photos ne permettent pas DU TOUT de savoir quel moteur est sur ta voiture, il faudrait déjà au moins ouvrir le capot :deprime::sifflement:

 

Tu peux trouver le VIN à la base du pare-brise, côté conducteur. C'est un numéro à 13 caractères qui doit commencer en principe par 3F ou 3G. Si c'est réellement une version 442, ce doit être un 455ci. Si c'est le cas, j'ai quelques pièces en stock, à confirmer.

 

Ca fait plaisir en tout cas de découvrir un nouvel exemplaire de cette génération de Cutlass, qui ne sont pas à proprement parler des raretés, mais enfin on en voit quand même assez peu sous nos latitudes.

 

Si j'ai bien compris tu te trouves en Algérie?

 

Je vois que que Starsky est encourageant, contrairement à Comet 72 ! LOL .... C vrai moi aussi, j'ai eu un peu cette attitude . En fait comme je l'avais expliqué avant, ça appartient à mon oncle lequel ne peut pas communiquer au moyen du NET. donc je l'aide pour qu'il puisse arriver à remettre '' sa bien aimée'' en marche . une obsession, un défit !!??....je n'en sais rien. Elle une petite histoire. Il l'a possède depuis 1980 si mes souvenirs sont bons. Elle appartenait en fin des années 70 à un ami à mon défunt père, un chilien ( traqué par Pinochet) réfugié en Algerie. Peut être bien que je retrouverai une photo de cette bagnole datée de cette période. faute de papier en règle elle ne pouvait être mise en circulation. Comme la voiture de mon oncle, une Olds F85 de 1969 avait reçu à l'époque un sérieux choc, il a eu l'idée de placer la plaque du VIN de cette dernière à la place de celle de la Cutlass 1975. Donc c’était avec les papier de la F85 qu'il circulait avec à l'époque bien évidemment . une ''Cutlass hors la loi'' LOL. La plaque VIN authentique est quelque part rangée.Il ne l'a pas encore retrouvée.

Voilà!

C une bonne idée pour le manuel , oui ça doit sûrement aider.

pour ce qui est de ma région en Algerie, on est de Koléa, une petite ville de 40 000 hab située à env. 35 Km à l'ouest d'Alger , et à 8km de la mer à vol d'oiseau.

Je te tiendrai au courant pour ce qui serait de ma prospection pour les pièces au fur et à mesure. on reste en contact alors...Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que que Starsky est encourageant, contrairement à Comet 72 ! LOL .... C vrai moi aussi, j'ai eu un peu cette attitude . En fait comme je l'avais expliqué avant, ça appartient à mon oncle lequel ne peut pas communiquer au moyen du NET. donc je l'aide pour qu'il puisse arriver à remettre '' sa bien aimée'' en marche . une obsession, un défit !!??....je n'en sais rien. Elle une petite histoire. Il l'a possède depuis 1980 si mes souvenirs sont bons. Elle appartenait en fin des années 70 à un ami à mon défunt père, un chilien ( traqué par Pinochet) réfugié en Algerie. Peut être bien que je retrouverai une photo de cette bagnole datée de cette période. faute de papier en règle elle ne pouvait être mise en circulation. Comme la voiture de mon oncle, une Olds F85 de 1969 avait reçu à l'époque un sérieux choc, il a eu l'idée de placer la plaque du VIN de cette dernière à la place de celle de la Cutlass 1975. Donc c’était avec les papier de la F85 qu'il circulait avec à l'époque bien évidemment . une ''Cutlass hors la loi'' LOL. La plaque VIN authentique est quelque part rangée.Il ne l'a pas encore retrouvée.

Voilà!

C une bonne idée pour le manuel , oui ça doit sûrement aider.

pour ce qui est de ma région en Algerie, on est de Koléa, une petite ville de 40 000 hab située à env. 35 Km à l'ouest d'Alger , et à 8km de la mer à vol d'oiseau.

Je te tiendrai au courant pour ce qui serait de ma prospection pour les pièces au fur et à mesure. on reste en contact alors...Merci beaucoup.

 

Bonsoir,

Comme promis j'ai scanné de vielles photos prises en 1983 pour la Olds Cutlass F85 ( Mon oncle appuyé sur le capot), et en 1987 pour ce qui est notre Oldsmobile Cutlass S dans sa relative jeunesse, mon oncle au volant ( tête de file pour cortège de mariage) :(

Olds_F85_de_1969____gauche__et_la_Olds_Cutlass_S_de_1975_____droite_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.