Remplacement pompe à eau


Mamourk

Posts recommandés

j'avais une pompe à eau également à changé mais quand j'ai voulu faire le remontage, celle reçu était différente (plus épaisse) que l'ancienne :sifflement: du coup, écrous trop courts, deux poulies qui viennent se toucher bref la cata

 

imgp1211.jpg

 

imgp1212.jpg

 

imgp1213.jpg

 

imgp1214.jpg

 

imgp1215.jpg

 

imgp1216.jpg

Modifié par Phil
scindage de sujet en deux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sortes de pompes à eau sur ces blocks, en alu et en fonte.

 

L'ancienne a l'air d'être en alu (couleur gris mat sous la peinture et surface lisse) et la nouvelle en fonte (surface granuleuse). Les photos ne donnent pas les poids, mais demande à ton gugusse de prendre les deux exemplaires en mains en les soupesant comme il ferait avec une paire d'autre chose :sifflement: , il va vite savoir s'il s'est planté dans sa commande...

 

 

@Go : enlever la matière s'il n'y avait pas la turbine, ça ne poserait pas de problème...

 

 

EDIT : pour les différents types de pompes à eau sur les Mustang 1gen, voir ici (forum sympathique où il pourra sans difficulté revendre sa pompe en fonte "neuve, montée une fois, cause erreur de commande" :D )

 

Bon, je splitte le sujet en deux, car une pompe à eau et une pompe à huile, c'est pas la même chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, je n'étais pas au courant pour les deux pompes a eaux cependant, je ne savais déjà pas a la base ce que j'avais car quand j'ai acheté la mustang le moteur avait été refait

 

jean phiphi : là y'en avait deux en effet, celle de monsieur et celle de beau monsieur :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.