Posts recommandés

Posté(e)

Hello,

le soleil revient et j'en profite pour sortir la nova.

voyant le printemps approcher à grande vitesse, je souhaite une bonne fois pour toute régler correctement mon carbu, afin d'avoir une voiture agréable à conduire.

j'ai un ralenti très correct, cependant, je trouve quel tourne mal.

Al'arret que j'accélère, il arrive que le carbu pète, et si je relâche pas l'accélérateur, elle cale, du coup j'accélère très progressivement, et la pas de soucis.

bien que le passage de la deuxième vitesse se fasse bien, en agglomération, lorsque je ralenti ou que ma vitesse diminue, je considère qu'elle devrait rétrogradé, ce qu'elle ne fait pas, du coup lorsque je ré accélère, elle est en sous régime. A moins d'accélérer à fond pour enclenché le kick down.

le carbu est neuf. Les bougies aussi.

Je reste persuadé, que celà provient du carbu, car celui que j'ai est un échange standard d'un premier acheté qui avait une fuite, mais qui semblait être réglé au poil, car la voiture était vraiment plaisante à conduire.

Je pense avoir fait correctement le réglage de la vis de richesse de carburant.

A l'inverse je ne suis pas trop sur de l'autre....

J'attend vos avis avec impatience...

merci d'avance

Posté(e)

en réglage je ne suis pas très caler mais il se peut qu' au niveau du système a dépression soit sur le carbu ou sur l'allumage face aussi des défauts et sur certaine boite auto genre Mustang ou Cougar le système a dépression la membrane peut être défectueuse alors refais le tour de tous ,si elle pète a l'allumage tu est trop riche en essence ou trop d'avance a l'allumage .a voir les fils des bougies !!!!

Posté(e)

Si tu as vérifié déjà 20 fois l'ordre d'allumage (emplacement et bon branchement des fils de bougies)... eh bien refais-le encore une fois :) . Vérifie aussi l'état des électrodes de bougies, et surtout s'il y en a une qui n'a pas la même tête que les autres (avec des bougies neuves ça se voit tout de suite).

Avec tout en place, un retour de flamme peut être aussi dû à une soupape qui ne ferme pas bien --> mesure des pressions de compression.

Comme dit LowRider, vérifie que les membranes à dépression (allumeur et boîte) ne sont pas percées, tu ne dois pas pouvoir aspirer dedans. La mauvaise volonté de la boîte à rétrograder peut venir de là, tout comme un "mauvais réglage de carburation" : si le moteur aspire de l'air par là, c'est sûr que la carburation n'est pas bonne, mais le carbu n'y est pour rien... Pareil, si l'allumeur ne prend pas de retard à l'ouverture des gaz, ça peut faire trop d'avance et provoquer des retours (car l'"avance à dépression" est en réalité un "retard à dépression" :bravo: ).

Eventuellement faire des essais en bouchant les dépressions côté moteur (allumeur, boîte, les deux).

Posté(e)

Il y a deux capsules à membrane :

- une sur l'allumeur ("vacuum advance")

110-31034.jpg

- peut-être une sur la boîte ("vacuum modulator"), ça dépend du modèle de boîte (ici du Ford).

mufp_0605_29_z%20small_block_ford_transmission_performance%20vacuum_moulator.jpg

Les deux sont "alimentées" en dépression par des tuyaux. En principe, la première par le carburateur, la deuxième par le collecteur d'admission.

A l'intérieur de chacune, il y a une membrane. Si elle est en bon état, en aspirant dans le tuyau tu sens la résistance de la membrane qui se déforme. Si la membrane est HS, en aspirant tu aspires de l'air, voire des vapeurs d'huile de boîte :) ...

Posté(e)

OK,

super phil, merci pour ses infos.

je vais voir çà dès que possible.

et l'allumeur, çà ressemble à quoi, et ou puis je le trouver.... ????

(on ne se moque pas..... merci).

Posté(e)

"distributor" (en anglais) = "allumeur" (en français) = "Zünderspaetzleschnebele" par chez toi :)

Bref, c'est ça (avec la capsule d'avance à dépression en bas de l'image) :

DISTRIBUTOR-1942-18-200.jpg

Posté(e)

Ha ben voui, le schnebele machin, maintenant que tu me le montre en photo, c'est plus clair.

merci phil, je test dès que j'arrive a trouver un moyen de me foutre sous la voiture.

Posté(e)

a tu un livre technique concernant ton auto (manuel shop ) sa aide plutôt bien et un peut d'anglais technique sa rend la tache plus difficile mais au moins tu sait ou tu va !!!! avec un plan ou schéma

je remarque, bon on est tous passé par la un jour mais maintenant avec internet et le tas de documents qui existe les gens qui achète une auto son très candide. j'ai un ami qui rêvais de s offrir un jour un Dodge charger, aujourd'hui elle est dans son garage avec quelques problèmes non ré solvable pour un connaisseur ,mais lui a part la voir dans les films ces voitures qui roulent sans soucis, sans jamais faire le pleins ,sans pannes et bien du rêve on passe a la réalité et la sa fait mal car jamais avant d'acheté cette auto il n'a ouvert un livre pour connaitre les détails du moteur ,de la carrosserie etc .

il faut bien faire attention si tu ne connaît pas bien les éléments ou organes et a quoi ils servent ,un conseil rapproche toi de personnes qui pourrait physiquement te montré et t'expliquer ce qui ne va pas et le pourquoi de ce qui ne fonctionne pas .

moi je n'est aucune prétention mais j'ai appris comme sa avec des gens passionné et rassure toi j'apprends encore et si je me plante ces pour mes pieds .

je vois que tu réside dans l'est de la France il y a pas mal de Club ou même de rencard la tu peux trouvé des collectionneurs d'autos pour te renseignés

tiens nous au courant de l'avancé de t'es réparation

A+ LOWRIDER :)

Posté(e)

tu as sans doute raison.

mais saches quand même que c'est sur ce forum que j'ai appris le plus et grâce aussi à ce forum, que j'ai rencontré des gens qui en connaissent plus que moi.

Je suis de ceux qui aimerait rouler plus souvent avec sa vieille voiture, mais aussi de celui qui veut apprendre et faire par lui même, dans la limite de son outillage. çà prends plus de temps que prévu mais j'avance étape par étape.

2 ans pour refaire un freinage, un an que je m'interesse à la carburation !!!!

çà va, je suis dans les clous, j'ai un an devant moi.

Je dois aussi avouer que je ne fais difficilement confiance aux professionnels.

mais je ne désespère pas.

Je vous tietn bien évidemment au jus de ma progression.