Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Merci les gars ! :super:

Merci de croire en moi, sincérement ça me fait chaud au coeur ! :blush:

Pourtant cette rage de ne jamais abandonner n'était pas là dès le début. Elle arrive que quand je suis au plus bas et que je me dit qu'il y a toujours 1000 fois pire comme situation. Pour la Pontiac, j'ai dû prendre beaucoups de recul sur l'état de la carosserie. Là où j'ai dût mal à encaisser c'est quand on me dit que c'est une bonne base de restauration ... alors que cette voiture est quand même le fruit de 2 ans de travail intensif à l'usine sans autres aides financières mais juste cette volonté de relever ce défis. Peu de gens voient se mérite et ça me met un peu hors de moi. C'est sûr avec les parents derrières ou les thunes ou le matos, je pouvais avoir la même mais en plus nikel. :D

 

Maintenant le seul point qui me titille sur cette voiture, c'est qu'elle soit préparé et peinte à la crade juste pour la photo .... une peinture un peu prêt potable (fond de pôt surement) qui couvre pas mal de mastic, pocs, fibre de verre, rouille, "tôle ondulé". J'aurais préféré qu'elle soit dans son jus d'origine ... même si peut être ça aurait été moins présentable, au moins ça aurait fait une bagnole moins bidouillé et on sait ce qu'il y aurait à faire dessus. Là ... niveau carrosserie extérieure, je sais que si je commence à me lancer pour une nouvelle peinture, j'irai de surprise en surprise. :angry2:
En tout cas pour ça pour dire, que la mémère est officiellement "française" ! :super:
Je pense que c'est la première fois de sa vie que le guichetier de la préf voyait une fille aussi contente de signer un chèque de presque 900 euros ! :hauhau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo July , je suis content pour toi :goatee: . Tu le mérite vraiment avec le mal que tu tes donner . Profite de la " Mémère un max avant de t'attaquer à la carrosserie car d'après tes photos , y à du taff :( .

 

Profite , recharge les accus pour la motivation et fais nous profiter de tes Runs avec ta belle 200843posting1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dadoux ! :super:

 

Stangsud : ouais je compte bien en profiter ! B) Puis à partir de maintenant, pour les grands travaux, je compte l’immobiliser que l'automne et l'hiver.

Les prochains travaux :

- "restauration" du carter d'huile (redressage du fond puis peinture, changement des joints pour surtout enlever cette pâte à joint qui dépasse de partout :berck: )

DSC08848 800x600.jpg

 

- réservoir : traitement de l'intérieur puis repeinture de l'extérieur

 

- coffre : déjà refaire le fond de coffre puis voir comment s'y prendre pour le reste :unsure:

 

Special 61 : t'es d'accord mais pas convaincu ? :D Elle en fait 38. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui normalement tu a un cache à ce niveau, pour éviter qu'un débris incongrus se loge la dedans et explose tout !!

Hé bé Juju, 900 zeuro, doit faire mal aux seins, c'est le prix à payer pour rouler en big block :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochains travaux :

- "restauration" du carter d'huile (redressage du fond puis peinture, changement des joints pour surtout enlever cette pâte à joint qui dépasse de partout :berck:

 

Whaou !! La crépine de la pompe à huile doit être vraiment à l'étroit dans ce carter :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain!!! il est ou le cache du Flex Plate ?????????? :wacko::wacko:

C'est bien ce qui me semblait que c'était pas vraiment normal. Surtout que j'ai souvenir d'avoir vu les trous qui permettent de fixer le cover ... si c'est bien le cas, yapuka investir. :D

 

B

Hé bé Juju, 900 zeuro, doit faire mal aux seins, c'est le prix à payer pour rouler en big block :sifflement:

Of ... le prix de la carte grise était compris dans mon budget pour l'auto, donc ça fait 3 ans que j'était préparée ! Pis on a la classe ou on l'a pas ! :P

 

Les prochains travaux :

- "restauration" du carter d'huile (redressage du fond puis peinture, changement des joints pour surtout enlever cette pâte à joint qui dépasse de partout :berck:

 

Whaou !! La crépine de la pompe à huile doit être vraiment à l'étroit dans ce carter :unsure:

C'est à l'ancien proprio qu'il faut aller dire ça. Soulever une voiture par le carter d'huile, ça respire l'intelligence ! :sifflement:

C'est avec ce genre d'exemple que je me dit que je l'ai vraiment sauver cette mémère ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à l'ancien proprio qu'il faut aller dire ça. Soulever une voiture par le carter d'huile, ça respire l'intelligence ! :sifflement:

C'est avec ce genre d'exemple que je me dit que je l'ai vraiment sauver cette mémère ! :sweatingbullets:

 

Lorsque je lis le sujet sur les perles du Bac, il n'y a plus rien qui peut m'étonner ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, va pas faire la difficile, hein!

 

deux trois coups de darracq bien placé et hop, up up up barbatruc......................

Hey mais j'ai rien dit moi ! :sweatingbullets:

Non sérieux, ça m'intéresse carrément ! :megatop:

Mais il faut quand même que je m'assure s'il y a bien les trous pour le fixer ! :) Je te mp-ise dans le week end qui vient. :D

Sinon, il était sur une TH400 ? à moins que ce soit la même forme que pour les TH350 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Hey mais j'ai rien dit moi ! :sweatingbullets:

Non sérieux, ça m'intéresse carrément ! :megatop:

Mais il faut quand même que je m'assure s'il y a bien les trous pour le fixer ! :) Je te mp-ise dans le week end qui vient. :D

Sinon, il était sur une TH400 ? à moins que ce soit la même forme que pour les TH350 ....

Je ne sais plus d'ou il vient; c'est soit un TH 400 ou 350............... c'est pas une 200 c'est sur; je te l’amène et tu verra si tu peux l'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cric US qui se prend sur le pare choc?

 

 

Bien sur, un exemple sur une Cadillac 1966, j'avais mis juste mis un chiffon pour ne pas rayer le chorme du pare-choc (une plaque de caoutchouc aurait été plus indiqués) j'ai le même cric sur ma Caprice

x2010-05 Pneu 005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.