hollister1340 Posté(e) le 4 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 bonjour, je suis possesseur d'une firebird de 1992 et je n'ai pas le manuel du proprio. quelqu'un pourrait-il me dire les fréquences d'entretien (vidanges diverses...) ainsi que les huiles (types et quantité) il faut pour ce genre de véhicules. les autres points essentiels à vérifier merci à tous. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 4 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 google est ton ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hollister1340 Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 bonjour, merci de ta réponse mais je pensais tout d'abord être sur un forum de passionnés de véhicules américains , sinon je ne me serai pas inscrit sur ce site!!! en plus sur google on trouve tout et n'importe quoi. ma question est donc relancée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 6 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 salut à toi hollister , quoi qu'il arrive perso je fais ma vidange moteur tout les ans car même sans rouler , l'huile perdrait de ses propriétés a stagner dans le carter . pour la boite , certains diront que l'huile est eternelle , je n'y crois pas trop et effectue donc une vidange tout les deux ou trois ans , même chose pour le pont . tout ca sur des véhicules effectuants maxi 1000 bornes / an . ta voiture est récente et doit accepter les huiles de synthèse pour le moteur , sinon boite auto certainement dexron II et pont 80/90 ( le tout à verifier sur chop manual ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zaware Posté(e) le 6 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 je dirais: PAREIL !!! mais il doit falloir un additif GM dans la 80/90 du pont? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 6 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 je dirais: PAREIL !!! mais il doit falloir un additif GM dans la 80/90 du pont? seulement pour les autobloquant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hollister1340 Posté(e) le 7 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 merci a tous pour vos réponses, je suis un peu moins ignare!!! pour vous qui êtes tombé dans la marmite est-ce que sur la firebird c'est un pont auto-bloquant, c'est quoi la différence ente les deux et comment les reconnaît-on. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camaro82 Posté(e) le 7 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 ca depend des modeles ...quand ta pas un autobloquant tu burn que d'une roue je croit . sinon doit y avoir un numero sur le pont qui te permet de faire des recherches ... pour l'explication sur le differentiel voici une video 'vintage' des années 30 qui devrait plaire a certains du forum : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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