Astuce pour ceinture à l'arrière ?


DEMON

Posts recommandés

Voilou,

 

Comment assurer la sécurité de mes morbacs lors des promenades avec la Chevy.

Je vais acheter des ceintures 2 points, mais j'ai pas de fixations prévue à l'arrière.

 

Y a t'il des astuces sans passer par de la soudure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je parlais de soudures, c'est à cause de CA

tu peut toujours boulonner la plaque avec une autre plaque en dessous qui vient prendre la caisse en sandwich.....mais perso, je préfèrerais souder, c'est plus sur ! :D pour exemple, les arceaux de sécu sont boulonnés ET soudés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas je pense a la soudure a froid pour un truc comme ça ... et uand je vois la qualité de la soudure au premier plan de la pièce en lien, seulement la plaque se doit d'être soudée (si ce n'est pas elle qui supportera les efforts a l'arrachement, ce sera quelle pièce ?), mais en plus je refais la soudure de l'écrou ...

 

La soudure a froid, c'est bon pour des pièces qui ne sont pas soumises a de fortes contraintes ... garde ça pour réparer un carter d'huile fissuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque en question peut être soudée sous le plancher (après avoir fait un trou de la taille de la vis), donc l'important, c'est que la plaque tienne en place quand il n'y a pas de contrainte. Quand on tire sur la ceinture, il n'y a aucune contrainte sur la soudure, seulement sur la plaque et sur le plancher... un peu comme une plaque qu'on pose au plancher d'un grenier pour tenir un lustre de la pièce du dessous, même si le lustre fait 100 kilos, pas besoin de la fixer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, une vis suffit ... parce que bon, la soudure a froid sur le long terme, je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Par contre, revoir la soudure de l´écrou parce que même avec la plaque sous le plancher, s'il n'est pas bien soudé, il sera pas très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ce débat et ces infos.

 

donc je perce un trou sur le plancher de la taille du boulon.

je place la plaque sous le plancher, fixer par une colle genre loctite soudure à froid.

j'ai 3 morpions donc 3 ceintures, donc 6 trous à faire. Mon plancher va être un vrai gruyère....!!!!

 

z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça fait des trous mais c'est tout de même plus sûr d'attacher les moujingues . :fete: je vais certainement me faire jetter des pierres mais tu peux mettre du silicone genre salle de bain entre ta platine et le plancher . une fois sec , cette saloperie colle à mort et de plus assure l'étanchéité . :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ramène ton cul chez moi je te soude ça avec le mig en même temps que je refait ton coffre :blink:

Rhooooo !! je ne vous pensais pas comme ça les Alsacos ! :fete::hauhau::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça fait des trous mais c'est tout de même plus sûr d'attacher les moujingues . :) je vais certainement me faire jetter des pierres mais tu peux mettre du silicone genre salle de bain entre ta platine et le plancher . une fois sec , cette saloperie colle à mort et de plus assure l'étanchéité . :hauhau:

 

Ben elle est pas mauvaise cette idée...

 

ramène ton cul chez moi je te soude ça avec le mig en même temps que je refait ton coffre :)

 

dacodac, on se prévoit çà un de ces quatres....

 

Rhooooo !! je ne vous pensais pas comme ça les Alsacos ! :fete::blink::megatop:

 

T'as encore rien vu......

MOUAHAHAHAHHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.