2 problèmes ...


nicolds

Posts recommandés

oui.....chauffage tiède = radiateur de chauffage bouché par la boue et/ou le tartre.....démontes tout le bloc, en général c'est plus simple et après tu enlèves avec précaution ton radiat. :(

laisse tomber les produits tout prêt, ça risque de te faire un bouchon et là, danger !!!!

 

méthode douce: vinaigre blanc pendant 3 jours puis rincage à l'eau chaude

 

méthode lolo: acide chlorydrique pendant 2 heures puis rinçage à l'eau chaude.......faut ce qui faut ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila pour les photos :

 

 

bon là s'est la "pipe" je ne sais pas a quoi servent toutes ses durites mais bon on va démonté !!!

 

s7300970.jpg[/url

 

 

tout ses petits bouts de merde n'est qu'une infime partie de se qui avais sur / autour / dedans du carlostat il lui fallait un bon nettoyage !!!

 

s7300968z.jpg

 

 

là tout est démonté reste plus qu'a tout remettre ! ha si j'ai lu qu'il fallait le remettre dans le bon sens mais je ne vois pas comment on peut se tromper de sens si ? qu'il sois tourner d'un coter ou d'un autre ça ne change rien non ? parce que franchement je ne me rappel plus du sens qu'il avais quand je l'ai sortis !!!!!

 

s7300969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

très bien; j'ai trouvé ta commande de chauffage: entourée en rouge

 

post-4603-1291481363.jpg

Fait cette essai: enlève le et branche directement le tuyau sur le bloc; roule ou fait chauffer sur place et vois si le chauffage fonctionne. Si oui tu as sois la capsule à dépression HS , sois une fuite quelque part et pas de dépression pour actionner la capsule....

Comment le savoir: débranche le tuyau de dépression, actionne le chauffage à fond, bouche le tuyau avec ton doigt et là tu dois sentir une petite aspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris !! ;) tu parle de quel tuyau ? le petit qui se trouve sur la capsule , ou la grosse durite dans laquelle se trouve la capsule ? et je le branche ou sur le bloc ?

 

je vais esseiller de voir si ça aspire en faisant comme tu dis mais je le fais en après avoir vérifier ton premier point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regarder il n'y a pas de petite aspiration , je me suis plus pencher sur le chauffage a l'intérieur et là je n'y capte que dalle places aux photos :

 

sa ça se trouve sous le tableau de bord coté conducteur

 

surement une dépression quelconque ??

 

coterconducteur.jpg

 

 

et tout se bordel se trouve sous la boite a gant coté passager :

 

s7300976p.jpg

 

s7300977.jpg

 

au niveau de mon rond rouge il y a un trou sur le dessus , peut être devrait il y avoir quelque chose ou pas !

 

s7300978.jpg

 

s7300979.jpg

 

s7300980k.jpg

 

voila j'ai pris un max de photos histoire de bien voir le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une capsule a depression qui sert de "robinet" la regulation de la T°C dans l'habitacle est faite par "l'ordi" de bord.

c'est un sacré bordel, je l'avais reparé sur ma limo de 1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors en rentrant se soir , je me suis repencher sur mon chauffage , et en bougeant le comodo de chaud , j'ai vu que ça bougeais une tringle mais qu'elle ne faisais pas trop bouger le ressort , j'ai alors pousser se ressort et j'y ai mis une cale se qui a poussé le ressort ( voir photo ) puis j'ai été faire un tour au bout de 10 min j'avais du chauffage , bon pas de très chaud , mais du bon bon diède je sais pas trop a quoi ça sert ou si s'est foutus mais ça a l'air de marché en attendant que je démonte tout le bastringue !!

 

s73009790.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors en rentrant se soir , je me suis repencher sur mon chauffage , et en bougeant le comodo de chaud , j'ai vu que ça bougeais une tringle mais qu'elle ne faisais pas trop bouger le ressort , j'ai alors pousser se ressort et j'y ai mis une cale se qui a poussé le ressort ( voir photo ) puis j'ai été faire un tour au bout de 10 min j'avais du chauffage , bon pas de très chaud , mais du bon bon diède je sais pas trop a quoi ça sert ou si s'est foutus mais ça a l'air de marché en attendant que je démonte tout le bastringue !!

 

s73009790.jpg

 

 

tu as donc trouvé ... c'est ce que je te disais au début .....

c'est simplement la commande du volet d'air chaud ....

pour ton robinet thermostatique ( le truc commandé par dépression ) au niveau du moteur sur une des durites de chauffage un truc trés simple .... moteur tournant on va dire tiède pour ne pas te bruler touche la durite au niveau de ce robinet avant ( coté bloc ) et aprés .... si la température est la même tout est ok si la sortie est plus froide c'est que le robinet ne s'ouvre pas franchement ; ensuite tu touches les 2 durites qui vont au chauffage ... elles sont presque à la même température c'est bon ensuite laisse chauffer ton moteur et elles doivent devenir brulantes toutes les 2 signe que l'eau circule bien à travers ton radiateur de chauffage ..

 

pour tes dépressions de commande sache qu'une seule fuite va te mettre en rade tout le systeme ...... donc commence par regarder l'état de toutes tes durites et des manchons de raccordement en caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

salut bon maintenant je n'ai plus de ventilation ma commande ne lance plus le ventilo , ça viendrais de quoi ? et il se trouve ou ? dans le compartiment moteur ? ou dans l'habitacle ?

et sinon il y aurais un système pour avoir du chauffage en direct sans passer par le ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ténerve pas coupaing , c'est justement tous l'attrait de refaire une vieille caisse ces petites emmerdes .

 

Prend un manuel , donne les pages à manger a tes yeux et lance toi calmement , posément , motivé et passionné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.