Un petit QUIZZ


Eagle1_77

Posts recommandés

c'est un bobinage pas un filetage .

 

il est dans une piece en téflon. (isolant et guide)

 

ça a frotté d'un coté

 

je dirais sans doute un capteur de présence ou un capteur d'arbre a came . ou une piece d'allumage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais un peu pareil

 

une bobine devant laquelle passe les aimants pour créer un courant induit du fait de l'inversion de champ magnetique. c'est ce qui fait fonctionner l'allumeur...

 

si je dis pas de bêtise, il y a au minimum 4 bobines comme ça dans un allumeur électronique et jusqu'à 16 max.

 

et l'usure de la bague en téflon je dirais le frottement du disque de recouvrement lors de la rotation du rotor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars, je vois qu'on maitrise le sujet ! ;)

 

C'est effectivement le capteur magnétique qui envoi l'impulsion au circuit électronique de commande de l'allumage au bougies. Il est à l'intérieur du distri.

 

Et ce foutu capteur tout bouffé m'a mis une panne intermittente. A froid, la voiture démarre sans problème. Au bout d'un certain temps de chauffe, la bobine étant usée touche la masse du rotor et pouf, plus de jus au bougies !

 

En mesurant à ohmmètre entre la surface du bobinage usée et un de ses plots de connexion j'ai une continuité ce qui veut dire que l'isolant du cuivre est parti.

 

En fait, la patte de fixation de cette pièce est cassée. Du coup, toute la pièce bouge et donc vient frotter le totor !

J'espère que c'est la dernière panne du matador!

Il me reste encore le démarreur qui patine de temps en temps. C'est le lanceur qui ripe dans son roulement ! d'ailleur, chez rockauto, on trouve cette piece seule en vente pour 30$. Ca prouve qu'il y a une faiblesse reconnue !

 

P....n de panne de merde !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars, je vois qu'on maitrise le sujet ! :hauhau:
Ah non, moi je ne maîtrise rien du tout - surtout en électronique :P

 

 

Il me reste encore le démarreur qui patine de temps en temps. C'est le lanceur qui ripe dans son roulement ! d'ailleur, chez rockauto, on trouve cette piece seule en vente pour 30$. Ca prouve qu'il y a une faiblesse reconnue !
Sur beaucoup de démarreurs, le lanceur (= Bendix = solénoïde) est disponible à l'unité, question de coût de transport peut-être ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.