chevaux fiscaux


scarface

Posts recommandés

Nick, Scarface croit qu'il n'existe qu'une seule voiture américaine dans le monde, la sienne! ;)

Enfin celle qu'il aimerait acheter... :megatop:

Franchement quel rapport avec l'année un 390 reste un 390 je pense la puissance d un moteur ne change pas en rapport de l année mais bon (cougar de 70 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick, Scarface croit qu'il n'existe qu'une seule voiture américaine dans le monde, la sienne! ;)

Enfin celle qu'il aimerait acheter... :megatop:

Avec l'ancien système de calcul, valable jusqu'en 1977, la puissance fiscale ne dépend que de la cylindrée.

Et vu que le système suivant, entre 1978 et 1998, prenait en compte les rapports de boîte, donnée pas forcément connue, il semble que les imports continuent à utiliser ce système...

De toutes façon, un 390 a toutes les chances d'être d'avant 1978 non ?

EDIT : entre temps Scarface a répondu, 1970

 

L'ancienne formule est P=5,7294x(cylindrée en litres)

(source Wikipedia)

1 c.i. = 16,387 cm3 = 0.016387 litre

390ci = 6.391L

 

P=5.7294x6.391=36.6

 

D'après moi ça devrait donc faire 37CV. :megatop:

 

Bon, ça vaut ce que ça vaut, je garantis rien hein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense la puissance d un moteur ne change pas en rapport de l année mais bon (cougar de 70 )

 

tu penses mal l'ami car par exemple entre un 400 pontiac de 1970 et un 400 pontiac de 1974 il y a une putain de différence because taux de compression allégé suite au choc pétrolier de 1973 . idem cleveland et compagnie . :megatop: ( puissance en din bien entendu , en fiscal j'en sais rien car pour moi ca ne devrait même pas exister ) . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses mal l'ami car par exemple entre un 400 pontiac de 1970 et un 400 pontiac de 1974 il y a une putain de différence because taux de compression allégé suite au choc pétrolier de 1973 . idem cleveland et compagnie . ;)

Puissance réelle oui ça change ; mais puissance fiscale non. :megatop:

Cf. Wikipedia ; voir la formule de 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quel rapport avec l'année un 390 reste un 390 je pense la puissance d un moteur ne change pas en rapport de l année mais bon (cougar de 70 )

 

Si tu veut qu'on t'aide, fait l'effort d'étoffer ta requête, ou va demander à ce bon vieux Google ce qu'il trouve sur la puissance fiscale de ton char. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut qu'on t'aide, fait l'effort d'étoffer ta requête, ou va demander à ce bon vieux Google ce qu'il trouve sur la puissance fiscale de ton char. :megatop:

Merci pour ta reponse .Tu voulais savoir la marque et l annee ( cougar de 70 ) mais si tu n as pas la reponse a ma question pas grave d autre mon repondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse .Tu voulais savoir la marque et l annee ( cougar de 70 ) mais si tu n as pas la reponse a ma question pas grave d autre mon repondu :megatop:

 

T'as eu ta réponse, tant mieux, mais avec ton attitude, je doute que les membres du forum aient vraiment envie de répondre aux futurs questions que tu poseras. Un peu de savoir vivre ne fait de mal à personne, même sur Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça chauffe ici....

Bon je réponds quand même à la question vu que j'ai possédé une Cougar 390 de 69 : Sur ma C.G c'était bien 37 cv.

 

et bien voila une réponse claire . ;)

 

quand au scarface , ne lui jettons pas la pierre , c'est juste un petit djeun's qui a du caractère et un humour bien particulier , rien de méchant . il s'est sentit tout de suite à l'aise et s'est cru chez mémère pendant deux minutes mais il va se détendre . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une assurance collection une ricaine de 40 ch te revient à 60 euros par an au tiers.... :)

En fait c'est pas le nombre de chevaux fiscaux qui compte mais l'âge de la voiture : plus la voiture est ancienne plus la facture sera légère, c'est comme ça....

C'est aussi pour cette raison que je préfère collectionner des V8 que des 2cv ou des "4 ailes", ça coûte le même prix à assurer.... :)

 

Par contre la C.G elle fait mal, mais bon.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une assurance collection une ricaine de 40 ch te revient à 60 euros par an au tiers.... :)

En fait c'est pas le nombre de chevaux fiscaux qui compte mais l'âge de la voiture : plus la voiture est ancienne plus la facture sera légère, c'est comme ça....

C'est aussi pour cette raison que je préfère collectionner des V8 que des 2cv ou des "4 ailes", ça coûte le même prix à assurer.... :)

 

Par contre la C.G elle fait mal, mais bon.... :)

Attention toutefois, si tu as moins de 25 ans et/ou des accidents responsables récents, ce n'est pas évident de trouver une assurance collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais prenons l'exemple de la derniere mustang, c'est quasiment autant de chevaux fiscaux qu'une ferrari, donc quasi impossible a assurer?
Depuis quand une Ferrari est-elle impossible à assurer ? :)

 

 

On n'a pas dit que c'est impossible, c'est uniquement une question d'argent... En revanche, pour un jeune conducteur, là ça devient ardu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand une Ferrari est-elle impossible à assurer ? :)

 

 

On n'a pas dit que c'est impossible, c'est uniquement une question d'argent... En revanche, pour un jeune conducteur, là ça devient ardu :)

 

impossible à assurer, dans le cas ou on tient a nos deux riens :)

merci pour les réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand une Ferrari est-elle impossible à assurer ? :)

 

 

On n'a pas dit que c'est impossible, c'est uniquement une question d'argent... En revanche, pour un jeune conducteur, là ça devient ardu :)

Les tarifs des assurances ne dépendent pas que de la puissance fiscale !

La fréquence des accidents, le prix des pièces... et des tas de trucs d'assureurs top secrets entrent en compte. :)

Mais une Mustang ça reste une auto puissante, donc chère à assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.