Pontiac Firebird Esprit 1979


Baz

Posts recommandés

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Non, d'origine c'est des sorties droite, pas comme sur les trans-am. De plus je préfère le look "straight".

 

Je trouve que les doubles de chaque coté sont vraiment cool...Mais bon, chacun ses goûts :megatop:

Par contre, ça ne se trouve vraiment que sur les Trans Am ? Le type qui m'a vendu la Firebird m'en avait donné une paire que j'ai fait monter sur la ligne neuve que j'avais commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Ca se monte tranquillement. Pour l'instant je monte ça a blanc.

J'attend d'avoir fini les pattes de fixation du silencieux pour pouvoir couper les downpipes au bon niveau.

 

 

pypes_sgf70_04.jpg

 

pypes_sgf70_06.jpg

 

pypes_sgf70_05.jpg

 

pypes_sgf70_02.jpg

 

pypes_sgf70_03.jpg

 

pypes_sgf70_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être sympa avec cette nouvelle ligne. Faudra faire une petite vidéo pour écouter le son que ça donne.

Moi aussi, dans quelques temps, je pense changer les échappements (+4 en 1)par une double ligne de la marque Pypes justement, cela à l'air pas mal.

 

Par contre, les downpipes, c'est pour monter avec le collecteurs d'échappement d'origine ou ça marche avec des 4 en 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les downpipes, c'est pour monter avec le collecteurs d'échappement d'origine ou ça marche avec des 4 en 1 ?

 

Soit tu met des downpipes raccordés aux collecteurs d'origine (ce que j'ai fait), soit tu montes des 4 en 1 avec un adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a remarqué JP j'ai du couper la ligne d'origine a certains endroits au dessus du pont (les emmanchement d'origine étaient soudés par la rouille).

 

 

J'ai utilisé ça, c'est long mais ça marche :

 

product1_24846_600x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Premier démarrage aujourd'hui.

 

Il y a des fuites au niveau du silencieux ( le seul endroit ou je n'ai pas mis de collier a bande).

 

Je modifie les tuyauteries de frein du pont (interférences). La roue droite passe bien près de la ligne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le son est sympa et relativement discret. Lors des accelérations ça s'entend bien par contre :megatop:

 

Je modifie les tuyauteries de frein du pont (interférences).

 

Comment ça se fait que tu doives changer les durites de frein, l'échappement passe trop près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que tu doives changer les durites de frein, l'échappement passe trop près ?

 

Carrément, ça touche.

 

 

 

J'ai trouvé la ligne chiante a installer. On ne peut pas avoir une ligne bien symétrique (d’ailleurs il faut décaler le silencieux vers la droite).

Le tout est de monter le bazar sans avoir d'interférences, après c'est plutôt un problème esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.