Baz Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 Salut a tous ! Quel est le régime moteur d'un V8 essence stock (moteur chaud) ? Et sinon,a quelle vitesse tourne le moulin lorsque le "shock" (starter) est enclenché (moteur froid)? Merci Citer
Phil Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 Quel est le régime moteur d'un V8 essence stock (moteur chaud) ? Et sinon,a quelle vitesse tourne le moulin lorsque le "shock" (starter) est enclenché (moteur froid)? Si tu veux absolument une réponse : ralenti à chaud entre 350 et 800 tr/min ralenti à froid ("fast idle") entre 700 et 1500 tr/min C'est pas une réponse ? Désolé, ta question qui ne précisait pas la marque, l'année, le moteur, n'était pas une question non plus Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 PHIL je croit que du a du faire une erreur 350 tours c'est trop bas je dirais 500 TOURS MINI Citer
chevy03 Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 Si tu veux absolument une réponse : ralenti à chaud entre 350 et 800 tr/min ralenti à froid ("fast idle") entre 700 et 1500 tr/min C'est pas une réponse ? Désolé, ta question qui ne précisait pas la marque, l'année, le moteur, n'était pas une question non plus la voiture de baz est une firebird de 1979 avec un 302 ci je crois n'est-ca baz ? pour ton ralentia chaud je dirait entre 500 tours et 650 ce qui serait pas trop mal et a froid entre 1000 et 1500 tours, voila Citer
Cuda Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 350 sa semble faible ! 5000 c'est bien... Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 Pétard Cuda tu fait fort 5000 c'est le regime max non Citer
Cuda Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 Ba faud bien que ca chauffe en hiver Qui à essayé le ralenti au rupteur ? Citer
chevy03 Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 350 sa semble faible ! 5000 c'est bien... 5000 s'est un peu trop haut moi j'aurais dis 4500 tours car apres s'est la courroie de clim qui trinque !!!!! Citer
Baz Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 C'est pas une réponse ? Désolé, ta question qui ne précisait pas la marque, l'année, le moteur, n'était pas une question non plus Ben c'est pour ma pontiac (301 ci) Actuellement je suis a environ 600 tr/min a chaud Et 1000 tr/min a froid. Mais bon, ca a tendance a varier assez souvent (vive la Holley pro-jection ) Citer
Phil Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 PHIL je croit que du a du faire une erreur 350 tours c'est trop bas je dirais 500 TOURS MINIPour ma Cad c'est 400 tours d'origine les années précédentes c'était 375. Baz, pour la tienne, 800 tours avec boîte manuelle, 550 en boîtoto (sur "D" avec quelqu'un dans la voiture, pied sur le frein ). La valeur du "ralenti accéléré" à froid ("fast idle speed") doit être donnée par un autocollant dans le compartiment moteur. Si c'est irrégulier, il faut voir le réglage de richesse ou rechercher s'il n'y a pas de prises d'air. Et surtout commencer par bien régler l'allumage. Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 OUI PHIL peut etre moteur neuf a l'époque j'ai jamais vu de moteur reglé en dessous de 500 tours une fois la vitesse enclancher le ralenti tiendra pas , surtout si tu a une direction assistée et que tu braque les roues. quand je regle un ralenti je verifie toujours boite enclancher , direction braqué a fond , pieds sur le frein , et la je met au moins 550 TOURS C'est bien spécifié sur le chilton 400 tour in DRIVE dans la pratique a 400 tours GENERALEMENT ça cale Citer
Invité Richard Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 la cougar est à 650 tours D enclenché et pied sur le frein la caprice je sais pas, pas de compte-tours Citer
Baz Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 Sur la mienne 500 tr/min c'est juste limite pour ne pas caler. alors si je met le désembuage en branle a ce moment la, il y a plus personne . Tiens, encore une question : Le shock ou starter est il vraiment utile ? car j'avoue que je pourrais m'en passer (enfin, j'ai pas encore utilisé la firebird l'hiver donc ...) Citer
Phil Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 Le shock ou starter est il vraiment utile ? car j'avoue que je pourrais m'en passer Si ton moteur tourne rond à froid sans starter c'est qu'il a un sérieux problème de réglage il consomme combien ? les électrodes de bougies ne seraient pas toutes noires et sèches par hasard ? @Charger69 : si mes souvenirs sont bons, mon ralenti est à 400 tours, boîte sur D, et il ne clopine pas mais on voit bien l'hélice tourner. Je n'ai pas d'assistance de direction Citer
Baz Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 Si ton moteur tourne rond à froid sans starter c'est qu'il a un sérieux problème de réglage il consomme combien ? les électrodes de bougies ne seraient pas toutes noires et sèches par hasard ? @Charger69 : si mes souvenirs sont bons, mon ralenti est à 400 tours, boîte sur D, et il ne clopine pas mais on voit bien l'hélice tourner. Je n'ai pas d'assistance de direction conso: 13 l c'est vrai qu'a un moment le mélange air/fuel etait trop riche en carburant(conso 20l ). mais maintenant ca doit pas etre mal! Citer
Invité silverado Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 en fait le meilleur régime à chaud est: que le régime soit le plus bas possible avec une vitesse enclenchée et que l'on puisse tourner le volant (frein enclenché) et que le moteur tourne correctement. A froid de même, ce n'est pas académique mais pratique Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 c'est pas ce que j'avais dit Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 OUI PHIL peut etre moteur neuf a l'époque j'ai jamais vu de moteur reglé en dessous de 500 tours une fois la vitesse enclancher le ralenti tiendra pas , surtout si tu a une direction assistée et que tu braque les roues. quand je regle un ralenti je verifie toujours boite enclancher , direction braqué a fond , pieds sur le frein , et la je met au moins 550 TOURS C'est bien spécifié sur le chilton 400 tour in DRIVE dans la pratique a 400 tours GENERALEMENT ça cale <{POST_SNAPBACK}> Put**** !! Bah michel t'as quatre bras et des jambes de 3 mètres de long ??? Citer
Posts recommandés