Régime ralenti ?

Posts recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Quel est le régime moteur d'un V8 essence stock (moteur chaud) ?

Et sinon,a quelle vitesse tourne le moulin lorsque le "shock" (starter) est enclenché (moteur froid)?

Merci :blink:

Posté(e)

Quel est le régime moteur d'un V8 essence stock (moteur chaud) ?

Et sinon,a quelle vitesse tourne le moulin lorsque le "shock" (starter) est enclenché (moteur froid)?

Si tu veux absolument une réponse :

ralenti à chaud entre 350 et 800 tr/min

ralenti à froid ("fast idle") entre 700 et 1500 tr/min

C'est pas une réponse ? :blink: Désolé, ta question qui ne précisait pas la marque, l'année, le moteur, n'était pas une question non plus :blink:

Invité CHARGER 69
Posté(e)

PHIL je croit que du a du faire une erreur 350 tours c'est trop bas je dirais 500 TOURS MINI

Posté(e)

Si tu veux absolument une réponse :

ralenti à chaud entre 350 et 800 tr/min

ralenti à froid ("fast idle") entre 700 et 1500 tr/min

C'est pas une réponse ? :blink:  Désolé, ta question qui ne précisait pas la marque, l'année, le moteur, n'était pas une question non plus :blink:

la voiture de baz est une firebird de 1979 avec un 302 ci je crois n'est-ca baz ?

pour ton ralentia chaud je dirait entre 500 tours et 650 ce qui serait pas trop mal et a froid entre 1000 et 1500 tours, voila

Posté(e)

Pétard Cuda tu fait fort 5000 c'est le regime max non :blink:

Posté(e)

350 sa semble faible !

5000 c'est bien... :blink:

5000 s'est un peu trop haut moi j'aurais dis 4500 tours car apres s'est la courroie de clim qui trinque !!!!! :blink:
Posté(e)

C'est pas une réponse ? :blink:  Désolé, ta question qui ne précisait pas la marque, l'année, le moteur, n'était pas une question non plus :blink:

Ben c'est pour ma pontiac (301 ci)

Actuellement je suis a environ 600 tr/min a chaud

Et 1000 tr/min a froid.

Mais bon, ca a tendance a varier assez souvent (vive la Holley pro-jection :D )

Posté(e)

PHIL   je croit que du a du faire une erreur 350 tours c'est trop bas je dirais 500 TOURS MINI

Pour ma Cad c'est 400 tours d'origine :blink: les années précédentes c'était 375.

Baz, pour la tienne, 800 tours avec boîte manuelle, 550 en boîtoto (sur "D" avec quelqu'un dans la voiture, pied sur le frein :blink: ). La valeur du "ralenti accéléré" à froid ("fast idle speed") doit être donnée par un autocollant dans le compartiment moteur.

Si c'est irrégulier, il faut voir le réglage de richesse ou rechercher s'il n'y a pas de prises d'air. Et surtout commencer par bien régler l'allumage.

Invité CHARGER 69
Posté(e)

OUI PHIL peut etre moteur neuf a l'époque j'ai jamais vu de moteur reglé en dessous de 500 tours une fois la vitesse enclancher le ralenti tiendra pas , surtout si tu a une direction assistée et que tu braque les roues.

quand je regle un ralenti je verifie toujours boite enclancher , direction braqué a fond , pieds sur le frein , et la je met au moins 550 TOURS

C'est bien spécifié sur le chilton 400 tour in DRIVE

dans la pratique a 400 tours GENERALEMENT ça cale

Posté(e)

la cougar est à 650 tours D enclenché et pied sur le frein

la caprice je sais pas, pas de compte-tours :blink:

Posté(e)

Sur la mienne 500 tr/min c'est juste limite pour ne pas caler. alors si je met le désembuage en branle a ce moment la, il y a plus personne :blink: .

Tiens, encore une question :

Le shock ou starter est il vraiment utile ?

car j'avoue que je pourrais m'en passer (enfin, j'ai pas encore utilisé la firebird l'hiver donc ...)

Posté(e)

Le shock ou starter est il vraiment utile ?

car j'avoue que je pourrais m'en passer

Si ton moteur tourne rond à froid sans starter c'est qu'il a un sérieux problème de réglage :blink: il consomme combien ? les électrodes de bougies ne seraient pas toutes noires et sèches par hasard ?

@Charger69 : si mes souvenirs sont bons, mon ralenti est à 400 tours, boîte sur D, et il ne clopine pas mais on voit bien l'hélice tourner. Je n'ai pas d'assistance de direction :blink:

Posté(e)

Si ton moteur tourne rond à froid sans starter c'est qu'il a un sérieux problème de réglage :blink: il consomme combien ? les électrodes de bougies ne seraient pas toutes noires et sèches par hasard ?

@Charger69 : si mes souvenirs sont bons, mon ralenti est à 400 tours, boîte sur D, et il ne clopine pas mais on voit bien l'hélice tourner. Je n'ai pas d'assistance de direction :D

conso: 13 l

c'est vrai qu'a un moment le mélange air/fuel etait trop riche en carburant(conso 20l :blink: ). mais maintenant ca doit pas etre mal!

Invité silverado
Posté(e)

en fait le meilleur régime à chaud est: que le régime soit le plus bas possible avec une vitesse enclenchée et que l'on puisse tourner le volant (frein enclenché) et que le moteur tourne correctement.

A froid de même, ce n'est pas académique mais pratique :blink:

Invité Chevylolo
Posté(e)

OUI PHIL peut etre moteur neuf a l'époque j'ai jamais vu de moteur reglé en dessous de 500 tours une fois la vitesse enclancher le ralenti tiendra pas , surtout si tu a une direction assistée et que tu braque les roues.

quand je regle un ralenti je verifie toujours boite enclancher , direction braqué a fond , pieds sur le frein , et la je met au moins 550 TOURS

C'est bien spécifié sur le chilton 400 tour in DRIVE

dans la pratique a 400 tours GENERALEMENT ça cale

<{POST_SNAPBACK}>

Put**** !! Bah michel t'as quatre bras et des jambes de 3 mètres de long ??? :grr:;)