Repeindre des jantes en alliages avec pneus montés

Posts recommandés

Posté(e)

bonsoir,

tout est dans le titre, je voudrais repeindre mes jantes en alliage qui sont d'origine et qui ont qq griffes, que me conseillez vous comme peinture? et surtout comme mode opératoir en sachant que je devrai faire cela avec les pneus sur la jantes (je voudrais le faire rapidement, car fin de semaine je dois changer les 4 pneus, donc pas trop grave si traces de couleur sur les flancs)

En parlant de pneus (205X55X15) qu'elle marque conseillez vous pour cette voiture?

Amicalement

Michel

Posté(e)

La procédure normale de peinture des jantes c'est peinture époxy cuite au four + vernis.

Si tu veux garder tes pneus dessus, il va falloir t'habituer à les consommer cuits :blink:

Autre solution : bombe de peinture "couleur métal" en vente dans les centres auto. Durée de vie sur des jantes = environ 3 semaines si tu roules tous les jours :blink:

Pour la marque de pneus, regarde la marque de la roue de secours, en général c'est celle qui était sur la voiture à la sortie d'usine.

Si tu ne trouves pas, mets du Michelin, ça évitera peut-être quelques licenciements du côté de Clermont-Ferrand.

Posté(e)

Si tu ne trouves pas, mets du Michelin, ça évitera peut-être quelques licenciements du côté de Clermont-Ferrand.

+1 :blink::blink::D

Posté(e)

le michelin, ok ou même du bf goodrich qui est aussi un tres bon pneu puisque fabriqué maintenant par michelin avec la même gomme il sont moins cher et ils feront un peu plus longtemps que le michelin ;)

je peux te le dire car moi je suis equipé avec les 2 marques les michelin ont 20 000 km et les bf ne sont toujours pas usés et je les aient montés en même temps, en plus sur la pluie dés que les michelin arrive proche du temoin :blink: par contre le bf :D

enfin voila mon opinion, et phil, tu sais que les michelin que tu dois avoir sur ta voiture ne sont pas fabriqué a clermont, mais soit en allemagne, soit en angleterre ou même en espagne, ils sont même fabriqué en pologne aussi :blink:;)

Invité silverado
Posté(e)

En les sablant avant, c'est du boulot. Mais tu peux les poncer et il y a du vernis en spray spécial pour jantes qui est de bonne qualité, mais ça te donneras jamais l'aspect d'avant et ça fait beau de loin mais môche de prêt.

La procédure normale de peinture des jantes c'est peinture époxy cuite au four + vernis.

Si tu veux garder tes pneus dessus, il va falloir t'habituer à les consommer cuits :blink:

Autre solution : bombe de peinture "couleur métal" en vente dans les centres auto. Durée de vie sur des jantes = environ 3 semaines si tu roules tous les jours :blink:

Pour la marque de pneus, regarde la marque de la roue de secours, en général c'est celle qui était sur la voiture à la sortie d'usine.

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

En les sablant avant, c'est du boulot. Mais tu peux les poncer et il y a du vernis en spray spécial pour jantes qui est de bonne qualité, mais ça te donneras jamais l'aspect d'avant et ça fait beau de loin mais môche de prêt.

Merci Silverado, je vais les laisser et dans un futur proche (quand les $ rentrerons :grr:;) ) j'envisagerai soit de changer soit de les faire repeindre de fçon had hoc!!!

amicalement

Michel