Ford Mustang Ghia 1980


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

C'est sur que les insignes de Fox, ça court pas les rues ...

 

Les insignes Ghia n'ont servis que de 79 a 81 (en 82, l'appellation Ghia a disparu) et sont spécifiques au modèle (comme chez Ford UK et Ford DE a l'époque) au moins sur les habillages de portes

L'insigne de capot n'a existé que de 79 a 82, avec une version spécifique a fond noir pour la GT, puis a été remplacé par un ovale dans la calandre en 83

L'insigne de coffre "Mustang" a été remplacé par un sticker en 85

L'insigne de coffre "Ford" a été remplacé par l'ovale en 83, puis remplacé par un sticker en 85

 

Tous se trouvent, et a des prix très corrects même port compris (sauf pour les Ghia, très rares en bon état) ... il faut juste s'armer de patience. Le logo de capot par exemple, j'en ai acheté 4 jusqu’à présent (pour des amis principalement) ... jamais payé plus de 40€ livré ... tous neuf ou presque. Pas plus tard que la semaine dernière, il y en avait une paire en superbe état pour 50€ livrée ... partie depuis.

 

Tiens ... sans beaucoup chercher :

_ pour le hayon, a revoir un peu : http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?V...64d&vxp=mtr

_ des emblèmes Ghia pour le hayon : http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?V...ca2&vxp=mtr

 

Pour l'emblème de capot, il n'y en a peu pour l'instant en Worldwide ... et tous trop chers (aussi chers sinon plus qu'une repro neuve).

 

Petit détail pour l'emblème de capot ... ne pas lésiner sur le double-face de haute qualité ... c'est pas les 2 petits picots a l'arrière qui le feront tenir en place ... un ami en a fait l'expérience sur autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ceux des deux liens que tu montres...j'ai pas besoin du script, je l'ai...et l'autre bof, 50 balles avec les frais de port et le sucrage à la douane pour une repro Chinoise, ça me fait mal...autant investir dans une paire d'étriers de Cherokee, j'aurais au moins l'impression d'avoir payé cher pour quelque chose, au moins avoir de la matière quoi. ;)

 

Je vais voir...j'ai déjà conclu l'affaire avec le poto Steeve, je vais voir ce que je peux bricoler à partir de ces deux emblèmes, autrement ça ira rejoindre mes autres insignes dans ma vitrine. :megatop:

 

Allez, tant pis pour ces conneries...c'est moi l'idiot dans l'histoire, j'aurais mieux fait de foutre un coup de tourne-vis à l'insigne de la Notchback avant de la vendre... ;)

Je vais déjà acheter des freins et un échappement double et puis laisser ces détails pour la fin. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu peux pas comparer ton Cheerokee avec la Mustang ... en terme de marché de pièces détachées, la Mustang 4-phares joue dans un coin du bac a sable au fond de la cour des petits ... la bas, au loin ... non, encore plus loin ... alors forcément, c'est plus cher, pas parce que c'est marqué Mustang, juste parce que c'est plus difficile a trouver malgré la demande. Si tu veux des insignes pas cher, faut partir sur un truc qui court les rues (évite BMW et Merdeces quand même, tu risques de pas pouvoir te payer assez de vaseline pour faire passer la note si tu vas en concession), pas sur une caisse qui, il n'y a pas 10 ans, n'avait vraiment d'intérêt que pour quelques illuminés.

 

Pour la qualité, quand tu vois combien d'insignes il reste encore sur les Fox qu'on croise ... bah les "chinoiseries" (certaines sont made-in-USA) qu'on trouve aujourd'hui ne sont pas forcément pire ... c'est même parfois l'inverse. Ceci dit pour avoir souvent acheté a vintageautoliterrature ... ses pièces et bouquins sont généralement issus de vieux stocks de concessionnaires ... NOS ou pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message avant ta réponse...parce que je savais que j'avais pas complètement raison pour les motifs que tu cites, précisément. ;)

 

Attends, tu peux pas comparer ton Cheerokee avec la Mustang ... en terme de marché de pièces détachées, la Mustang 4-phares joue dans un coin du bac a sable au fond de la cour des petits ... la bas, au loin ... non, encore plus loin ... alors forcément, c'est plus cher, pas parce que c'est marqué Mustang, juste parce que c'est plus difficile a trouver malgré la demande. Si tu veux des insignes pas cher, faut partir sur un truc qui court les rues (évite BMW et Merdeces quand même, tu risques de pas pouvoir te payer assez de vaseline pour faire passer la note si tu vas en concession), pas sur une caisse qui, il n'y a pas 10 ans, n'avait vraiment d'intérêt que pour quelques illuminés.

Ouais, il n'empêche qu'en terme de production, la Mustang 4-phares est laaaaaaaaaaargement plus répandue que le Cherokee Chief (je ne parle pas du Wagoneer hein), et que les pièces sont largement plus accessibles...tout en sachant que les trois quarts de ces modèles ont été ferraillés (j'en discutais encore avec un propriétaire de Wagoneer récemment) et que même aux US, c'est pas de la rigolade pour en trouver un...donc bon, niveau exclusivité, c'est du pareil au même. :megatop:

 

Pour la qualité, quand tu vois combien d'insignes il reste encore sur les Fox qu'on croise ... bah les "chinoiseries" (certaines sont made-in-USA) qu'on trouve aujourd'hui ne sont pas forcément pire ... c'est même parfois l'inverse. Ceci dit pour avoir souvent acheté a vintageautoliterrature ... ses pièces et bouquins sont généralement issus de vieux stocks de concessionnaires ... NOS ou pas loin.

D'accord...ceci dit j'ai acheté des pièces nettement plus imposantes en NOS pour mes autres modèles...dont près de 1500 dollars de pièces NOS pour ma LeBaron Cab' (même période, même créneau, production similaire), j'ai jamais payé cher des babioles pareilles...à ce prix-là j'ai sorti 4 enjoliveurs à rayons en NOS encore dans le carton d'origine avec la facture Chrysler d'époque... ;)

 

Je trouve que c'est cher en général, pour ce genre de petites pièces et surtout pour un modèle qui n'a aucune cotation ni en Europe ni aux US et qui ne suscite encore que très peu d'intérêt...je ne citerais même pas les tarifs pratiqués en Europe (350 euros le phare ARG chez un pro de mon coin...on parlait de vaseline? :megatop: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man VS Machine: :megatop:

 

DSC08830.JPG

 

J'avais deux ou trois minutes à perdre cette après-midi entre le chargement de deux pièces de Jeep...alors j'ai fait rouler mémère...photos et vidéos à suivre si ça vous dit. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké...ben alors on est go. :)

 

J'ai eu de la peine à la faire démarrer, elle à vraiment un problème d'allumage cette caisse...en janvier prochain, après le 13ième salaire, je lui paye un allumeur neuf et un carbu reconditionné...ça peut plus durer. :sifflement:

Mais bon, après quelques accélérations elle monte enfin en régime et elle se stabilise à 900 tours...et à partir de là c'est le pied, elle marche du feu de Dieu. :wub:

 

Allez, illustrons le truc: ;)

 

DSC08827__Large_.JPG

 

DSC08833__Large_.JPG

 

DSC08836__Large_.JPG

 

DSC08837__Large_.JPG

 

DSC08840__Large_.JPG

 

Hop', autre série:

 

DSC08859__Large_.JPG

 

DSC08861__Large_.JPG

 

DSC08843__Large_.JPG

 

DSC08853__Large_.JPG

 

DSC08844__Large_.JPG

 

DSC08852__Large_.JPG

 

DSC08848__Large_.JPG

 

DSC08849__Large_.JPG

 

Première vidéo, parce figurez-vous qu'elle roule même: :megatop:

 

 

La suite bientôt... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks amigo...c'est vrai qu'elle va bien, ça pousse pas mal...j'ai pu tester le kick-down, tout ça...ben ça fonctionne au poil, elle est toute bonne. :wub:

 

Allez, la suite: ;)

DSC08883__Large_.JPG

 

DSC08886__Large_.JPG

 

DSC08887__Large_.JPG

 

DSC08863__Large_.JPG

 

DSC08865__Large_.JPG

 

DSC08866__Large_.JPG

 

DSC08869__Large_.JPG

 

DSC08876__Large_.JPG

 

DSC08877__Large_.JPG

 

 

Quelques détails:

DSC08855__Large_.JPG

 

DSC08845__Large_.JPG

 

DSC08851__Large_.JPG

 

DSC08856__Large_.JPG

 

DSC08857__Large_.JPG

 

Et v'la la seconde vidéo...c'est plus pour les oreilles celle-ci...ça gazouille bien depuis que la richesse est réglée correctement... :wub:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi qui aime bien peindre et avoir des rendu nickel, tu crois pas qu'il en manque un peu de peinture justement ??

 

http://www.dreams-cars.org/forum/uploads/m...-1319349989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bro', t'as raison, la face avant aura besoin d'être repeinte...mais ça ne presse pas, je ferais ça en dernier lieu après les travaux mécaniques. :D

 

Ah ouais, je vous ai pas dit...en la roulant samedi, j'ai le joint du carter moteur qui à éclaté de rire...j'ai laissé une coulée d'huile de 20 mètres de long sur le béton de l'entreprise d'en face, toute l'huile est descendue d'un coup. ;)

On verra ça plus tard...j'ai réussi à la rentrer sans mal et j'ai colmaté le plan de joint à la pâte à joint, juste histoire que si je dois la déplacer un coup, je puisse le faire...le changement ce sera pour le printemps prochain, avec vidange et changement des filtres. :wub:

 

Sinon je me suis tombé sur une caisse ultra intéressante aujourd'hui, elle me branche bien...mais je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que ça ferait encore une koupine de la famille de la Mustang :D

 

DSC08832__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est que le joint du carter c'est rien, sur mon ancienne MustangII V6, c'est le carter qui était tellement rouillé qu'il c'est percé aussi d'un coup :D

 

heureusement qu'il c'est percé pas loin de la maison, je m'en suis aperçu en descendant de la voiture, ça pissait l'huile sous la voiture ;)

 

je l'avait démonter et ressouder, je m'en rappellerait toujours, c'était un 24 décembre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, heureusement c'est bien le joint qui à explosé et pas le carter, j'ai retrouvé un bout qui pendouillait sous le carter...j'ai colmaté tout ça provisoirement, histoire de ne pas saloper le sol du garage surtout. ;)

 

Sinon elle va bien, rien à signaler...mais par contre je vais avoir un méga service à envisager pour le printemps prochain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.le changement ce sera pour le printemps prochain, avec vidange et changement des filtres. :wub:

 

 

pourquoi faire ,un filtre c'est tout les 15 ans chez comet d'habitude... :megatop:

 

 

Sinon je me suis tombé sur une caisse ultra intéressante aujourd'hui, elle me branche bien...mais je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que ça ferait encore une koupine de la famille de la Mustang :D

 

 

mais enfermez le !!!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire ,un filtre c'est tout les 15 ans chez comet d'habitude... :hauhau:

'foiré, tu m'as démasqué. :D:hauhau:

 

mais enfermez le !!!! :megatop:
:hauhau: :hauhau: :hauhau:

Tenez vous bien à votre chaise, j'ai...j'ai...putain c'est dur! ;) J'ai décliné hier soir...je crois que je vieillis dangereusement, me voilà bientôt raisonnable...c'est la fin d'une époque. :P

 

Allez, rien à foutre, la bonne résolution 2012 c'est Mustang en daily, Cherokee pour le weekends et projet Capri jusqu'à la fin de l'année...avec un nouveau garage double pour que je puisse attaquer sérieusement la mécanique sans me faire chichi et sans avoir un proprio qui me casse les noises pour 20 balles par mois. :grr:

Avant ça je dois encore virer deux caisses, il faut que ça parte...sinon elles vont devoir passer l'hiver dehors et j'ai vraiment pas envie de ça. :mwarf: La semaine prochaine je dégage tout sur les sites d'enchères en éclatant les prix...que la fête commence! :megatop:

 

DSC08849__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

UP!!! :D

 

Samedi j'ai fait du rangement au garage...et aussi dans la Mustang, puisque cette fois...j'y ai pensé! B)

Quand j'ai acheté la voiture, j'étais allé au préalable à la casse pour ranger toutes les pièces détachées dans un carton pour éviter qu'elles ne disparaissent pendant la livraison...comme on le voit sur cette photo: ;)

 

DSC02271__Large_.JPG

 

J'avais tout jeté en vrac dans un carton que j'avais ensuite placé dans le coffre...et depuis l'achat, plus rien, j'avais plus ouvert ce carton. :P Je l'ai fait samedi...eh ben quelle surprise, un vrai coffre au trésor! :D

J'ai retrouvé un pèse-personne explosé, des bouteilles de soda d'il y à 10 ans à moitié pleines, un ciré jaune...oui...un ciré jaune: :)

 

DSC02259__Large_.JPG

 

Je sais, j'aurais pas du le garder... ^_^

 

Mais aussi un tas de papiers moisis, une demi-douzaine de cassettes audio, des rails de vitres d'Audi qui trainaient dans la bagnole lors de l'achat, des pièces métalliques qui après étude n'appartenaient pas à la Mustang et tout un tas de visserie, de bordel et autres...le tout embaumé d'un fumet absolument nauséabond de pisse de souris...que du bonheur. :D

 

J'ai aussi et surtout retrouvé la lampe du plafonnier, une partie de la map light Ghia (avec lampe de courtoisie additionnelle à l'arrière, s'il-vous-plait...on ne se laisse pas aller, chez Ford), les poignées du toit, les pare-soleil (avec éclairage de courtoisie, pack Ghia oblige), toute la visserie, les moulures de plafonnier, le cache autoradio, des petites pièces inestimables....j'ai tout nettoyé et tout emballé avec un soin tout particulier, un espèce de coffret à bijoux version homme ce carton qui puait le moisi. :D

 

J'ai donc jeté toutes les merdes qui n'avaient rien à voir avec la voiture, jeté le carton imprégné d'une odeur pestilentielle et d'un tas de petites bestioles rigolotes...et j'ai embarqué avec moi un truc qui me faisait vraiment soucis: La pile de papiers que j'avais retrouvée complètement éparpillée dans la bagnole...en espérant pouvoir sauver ce qui était en rapport avec la voiture, et pas trop ravagé. :megatop:

 

J'ai trouvé de tout...des lettres de banque datées de 1995, des constats d'accidents d'autres voitures, des papiers d'assurance, des paquets de graines de choux blanc (véridique), du PQ, des housses en cuir pour la CG complètement bouffées par les souris et blanches de moisi, des photos personnelles par paquets de 15 complètement collées entre-elles...et au milieu de toute cette merde, j'ai trouvé deux perles, les deux seuls trucs qui avaient un rapport avec la voiture, d'origine, sortis de la concession en 1980 dans la boite à gants...et dans un état à tomber parterre! ;) ;) La housse d'origine estampillée Ford pour y ranger les papiers de la voiture et le carnet de service d'origine: :)

 

DSC09394__Large_.JPG

 

DSC09396__Large_.JPG

 

DSC09399__Large_.JPG

 

DSC09402__Large_.JPG

 

Allez, un petit aperçu de l'intérieur...

Les coordonnées de la personne qui l'à achetée neuve, le nom de la concession qui l'à vendue neuve, le numéro des clés...j'ai tout: :D

 

DSC09404__Large_.JPG

 

DSC09405__Large_.JPG

 

DSC09407__Large_.JPG

 

DSC09409__Large_.JPG

 

DSC09410__Large_.JPG

 

DSC09411__Large_.JPG

 

Cahier des charges pour le mécano, points à vérifier pour chaque service:

 

DSC09413__Large_.JPG

 

DSC09414__Large_.JPG

 

DSC09416__Large_.JPG

 

DSC09417__Large_.JPG

 

Énormément de souvenirs qui me remontent en ouvrant ces documents et un bonheur immense d'avoir sauvé cette caisse...je me replonge dans les photos...

 

DSC02405__Large_.JPG

 

...je me rends compte que j'oublie trop souvent combien ça à pu être génial et intense de sauver ces caisses, et combien je peux oublier cette énergie pour m'éparpiller à vouloir sans arrêt racheter des caisses, il faut que je change ça absolument. :)

 

Bref, le truc absolument mirobolant c'est que j'ai maintenant toute la documentation de cette Mustang, depuis la sortie de concession! :D

 

DSC09419__Large_.JPG

 

Y compris les clés de secours d'origine en aluminium:

 

DSC09421__Large_.JPG

 

DSC09422__Large_.JPG

 

DSC09424__Large_.JPG

 

Et je peux maintenant affirmer avec certitude qu'elle à 95'304 kilomètres d'origine!!! ;)

 

C'est la seule bagnole pour laquelle j'ai toute la documentation, la seule avec laquelle je suis en mesure de certifier le kilométrage, la seule qui est strictement d'origine...et dire qu'elle sort de la casse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je peux maintenant affirmer avec certitude qu'elle à 95'304 kilomètres d'origine!!! B)

 

Euh...Le dernier coup de tampon a quasiment 20 ans !! Comment peux tu être sûr de son kilométrage actuel ?

Certes elle a peu roulée dans la 1ère partie de sa vie, mais quid de la 2ème partie (de 93 au moment ou tu l'a rachetée ?)

A moins que ce soit une 1ère main...Dans ce cas évidemment le kilomètrage semble plausible ! :D

 

Sinon belle (re)trouvaille que ces documents, c'est le genre de lecture dont on se lasse pas !! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le coup à retourner à la concession faire un coup de panne en concession ou pour une photo !!!

Ouais, c'est clair...je vais regarder si le garage existe encore. B)

En tout cas pas moyen de mettre la main sur le premier proprio, visiblement il à disparu...ceci dit j'ai pas fini mes recherches. :D

 

Euh...Le dernier coup de tampon a quasiment 20 ans !! Comment peux tu être sûr de son kilométrage actuel ?

Certes elle a peu roulée dans la 1ère partie de sa vie, mais quid de la 2ème partie (de 93 au moment ou tu l'a rachetée ?)

A moins que ce soit une 1ère main...Dans ce cas évidemment le kilomètrage semble plausible ! ;)

 

Sinon belle (re)trouvaille que ces documents, c'est le genre de lecture dont on se lasse pas !! :megatop:

Merci amigo!

 

C'est une seconde main et pour étayer le kilométrage je me base sur le carnet antipollution qui est tenu depuis la sortie de concession et qui est parfaitement à jour, le dernier contrôle à été passé à 95'000 kilomètres en 1998...et j'ai un contrat de vente de l'ancien proprio qui stipule que précisément elle n’a plus roulé depuis 1998 en plus de la carte grise qui à elle été barrée en mars 1998...c'est certain, elle n’a plus repris la route depuis. :)

 

Elle à rien roulé cette caisse, c'est incroyable. Je comprends pourquoi elle est en si bon état. En tout cas le premier propriétaire avait l'air d'être quelqu'un de très soigneux, après ça à été la décrépitude depuis la fin des années quatre-vingt-dix...et j'ignore pourquoi elle à été arrêtée, je pourrais toujours aller demander au dernier proprio, j'ai ses coordonnées complètes sur l'acte de vente qu'il avait signé avec le ferrailleur et son entreprise de transport se trouve à une trentaine de kilomètres de chez moi. Dans le fond si je voulais vraiment, j'aurais peu de mal à retracer l'historique complet de cette caisse depuis sa livraison, pour autant que le premier proprio soit encore en vie. :)

 

Bref, je crois que ça m’a définitivement décidé: Cette caisse doit devenir mon daily dès l'année prochaine...j'ai plus qu'à trouver un financement pour la refaire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ce matos !! :D C'est le pied d'avoir toute la doc' avec sa bagnole :grr:

C'est dingue quand on compare les photos avant/après, on croit pas avoir la même bagnole sous les yeux...

Merci mon pote, c'est super sympa! :grr:

 

Petite nouvelle aujourd'hui: :)

 

-1 nouvel insigne à la vente sur E-Bay: Mustang Hood Emblem

 

...encore une fois accompagné par un branleur de vendeur: :)

 

shipping only usa sorry

 

Qu'ils aillent tous chier. Vous voulez pas de mon fric? Je veux pas de vos merdes, bande de guignols. Poster une lettre en international, le défi du 21ième siècle pour un Américain. :) Je rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.