Plymouth Scamp 1971


Stangsud

Posts recommandés

Bon gros déterrage de ce sujet , c'est vrais mais je pense que c'est intéressant . Ont aime tous connaître l'historique de notre auto mais c'est super aussi de savoir se que devient son " ex " après la vente .Vous vous rappelez , peut être , ma PLYMOUTH SCAMP aux couleur d'une célèbre boisson Sudiste

Ricard.gif et bien j'ai u il y à peut de ses nouvelles .Elle à beaucoup changer :unsure: .

Adieux la Scamp d'origine et sa belle couleur aniser

:ivrogne: . Il à commencer par un sérieux travail de carrosserie , suppression du toit vinyle d'origine , réparation de la rouille ( du au vinyle fatiguer ) , greffe d'aération ( fictive ) capot etc etc :

 

IMG_1622.JPG

 

IMG_1623.JPG

 

IMG_1621.JPG

 

Du bon boulot , je l'avoue je suis heureux de voir quel soit tomber chez un " amoureux " qui la bichonne

:wub: . Bon après elle à u droit a des jantes ( Style Drag paraît il ? ) , un compte tour etc etc . Après tout elle n'est plus à moi :deprime: . Voici sont nouveaux look :

 

IMG_1915.JPG

 

photo2ket - copie.jpg

Plymouth_scamp01 (2).JPG

IMG_1917.JPG

 

Du travail sur la mécanique à était aussi effectuer , les freins et bien d'autres choses . Il envisage un V8 dans l'avenir . J'ai même u droit à une vidéo

:boom: , c'est super qu'il me tienne au jus de sa nouvel vie et je l'en remercie :dieux: . Voilà la petite histoire de mon EX PLYMOUTH SCAMP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage parce que je suis de ceux qui préfère le full stock... mais faut avouer que c'est bien fait, et avec des travaux de carrosserie fait proprement, tu peut etre sûr qu'elle est repartie pour 40 ans ! Et ça c'est rassurant !

J'aime beaucoup ta scamp, j'aurais vraiment voulu l'acheter si j'avais réussi a vendre ma citroen C4 a temps !

 

C'est sympa d'avoir des niouz de son ancienne je pense... J'en donne souvent au gars qui m'a vendu la Caprice, il est toujours amusé d'entendre ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proprio étant dans mon coin (33), je connais bien la voiture. Elle est vraiment nickel après son passage en peinture :super:

Effectivement, un changement de moteur devrait se faire bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plus moche la démarche, de choisir un exemplaire aussi beau et bien conservé pour tout shooter et repartir de zéro, que le résultat en lui-même que je trouve très réussi!

Elle était très belle et elle l'est toujours...à une autre sauce.

 

En revanche le swap de L6...p'tain...il doit pas faire bon vouloir acheter une US en L6 de nos jours, à se demander si ça existera encore dans 10 ans... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi Comet ( pour la première partie ) . Pour le bloc , là passer en V8 il y à aussi le coût financier d'après lui . Ayant discuter avec lui il pense que c'est plus facile et moins chère de partir d'un L6 et changer le bloc que d'acheter ce modèle en V8 d'entrer .

Perso je suis pas du tout sure de ça réfléchi.gif . En plus si il met un V8 ont à discuter de la C.Grise ( en 6 Cyl )donc aussi du C.Technique lors d'une éventuel revente mais sa , sa ne lui pose pas de problème :unsure:

 

En tout cas je suis heureux de voir quel est bichonner , et bien :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi Comet ( pour la première partie ) . Pour le bloc , là passer en V8 il y à aussi le coût financier d'après lui . Ayant discuter avec lui il pense que c'est plus facile et moins chère de partir d'un L6 et changer le bloc que d'acheter ce modèle en V8 d'entrer .

Perso je suis pas du tout sure de ça réfléchi.gif . En plus si il met un V8 ont à discuter de la C.Grise ( en 6 Cyl )donc aussi du C.Technique lors d'une éventuel revente mais sa , sa ne lui pose pas de problème :unsure:

 

En tout cas je suis heureux de voir quel est bichonner , et bien :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait... Il y a les pro origine et les pro modifications, et essayer de donner raisons aux uns ou aux autres est presque impossible.

 

Concernant cette voiture, elle a maintenant le gros avantage de se rapprocher des spécificités d'origine.

 

Déjà, au départ elle était verte, donc un retrour au vert est correcte. Ensuite elle n'a jamais existé en 2 tons (noir et jaune) donc, la encore c'est un juste retour. Concernant le jaune d'avant, ce n'était pas un jaune mopar. Alors que le nouveau vert est non seulement un vert Plymouth (SASSY GRASS) mais en plus, correcte au niveau des années, a savoir 70/71

 

Les écopes quand a elles, évidement qu'elles sont fausses!!! En fait, comme 95% des ecopes sur des américaines avant 80... Mais, elles sont correcte en fonction du modèles et de l'année puisque précisément celle ci étaient disponibles en 1971 sur ce modèle.

 

Concernant le swap moteur. Combien de moteur sont d'origine en France? Elle va recevoir un 360 qui est en modification pour passer de 170cv a 380cv, la les moteurs d'origine étaient le 170, le 225, le 318 et le rare 340. Les 340 étant introuvables et les 360 facilement modifiables, le 360 a été choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant le swap moteur. Combien de moteur sont d'origine en France? Elle va recevoir un 360 qui est en modification pour passer de 170cv a 380cv, la les moteurs d'origine étaient le 170, le 225, le 318 et le rare 340. Les 340 étant introuvables et les 360 facilement modifiables, le 360 a été choisis.

 

c'est sur que sur des voitures de collection trouver le même moteur toujours en place est plutot difficile mais n'importe quel expert d'assurance va se rendre compte qu au lieu d'un 6cylindres y a maintenant un gros V8.... après chacun fait ce qui veut et faut avouer que la resto a été quand même bien menée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait... Il y a les pro origine et les pro modifications, et essayer de donner raisons aux uns ou aux autres est presque impossible.

 

Concernant cette voiture, elle a maintenant le gros avantage de se rapprocher des spécificités d'origine.

 

Déjà, au départ elle était verte, donc un retrour au vert est correcte. Ensuite elle n'a jamais existé en 2 tons (noir et jaune) donc, la encore c'est un juste retour. Concernant le jaune d'avant, ce n'était pas un jaune mopar. Alors que le nouveau vert est non seulement un vert Plymouth (SASSY GRASS) mais en plus, correcte au niveau des années, a savoir 70/71

 

Les écopes quand a elles, évidement qu'elles sont fausses!!! En fait, comme 95% des ecopes sur des américaines avant 80... Mais, elles sont correcte en fonction du modèles et de l'année puisque précisément celle ci étaient disponibles en 1971 sur ce modèle.

 

Concernant le swap moteur. Combien de moteur sont d'origine en France? Elle va recevoir un 360 qui est en modification pour passer de 170cv a 380cv, la les moteurs d'origine étaient le 170, le 225, le 318 et le rare 340. Les 340 étant introuvables et les 360 facilement modifiables, le 360 a été choisis.

 

 

Hé bah de dieu ! T'es pointu en mopar toi ! Moi je trouve ce vert un peu tape-à-l'oeil, mais si c'est mis avec des jantes sobres, sa peut être très classe... Après le swap moteur je trouve ça dommage, parce qu'un 6 en lignes sur une mid-size comme ça, c'est logique... Pis un 6 en ligne, sa peut se vitaminer aussi ! Et un 6 en ligne un peu préparé (possibilité de 2 carbus double corps sur ce moteur ? je me demande...) et bien c'est rare et original !

Moi j'aime bien le 6 en ligne sur une voiture de ce gabarit, mais je sais que mon avis est minoritaire et en core une fois c'est une question de goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah de dieu ! T'es pointu en mopar toi ! Moi je trouve ce vert un peu tape-à-l'oeil, mais si c'est mis avec des jantes sobres, sa peut être très classe... Après le swap moteur je trouve ça dommage, parce qu'un 6 en lignes sur une mid-size comme ça, c'est logique... Pis un 6 en ligne, sa peut se vitaminer aussi ! Et un 6 en ligne un peu préparé (possibilité de 2 carbus double corps sur ce moteur ? je me demande...) et bien c'est rare et original !

Moi j'aime bien le 6 en ligne sur une voiture de ce gabarit, mais je sais que mon avis est minoritaire et en core une fois c'est une question de goûts :)

 

 

Bah... ceux qui me connaissent savent que je suis callé en bagnoles parce que j'aime ça, peut importe la marque du moment que c'est avant 75 (le reste je m'en branle, je ne roule qu'en anciennes ;) )

 

Le problème du 6 en ligne, déjà c'est un moteur longue course, donc très dur de lui faire prendre des tours facilement, ensuite il est à peine plus léger qu'un V8 small block stock et les pièces pour les préparer sont très chère.

Mais, dans l'absolu tu as raison, le préparer est faisable. Toutes les pièces existent. Mais si d'un 360 on peut sortir 360cv pour moins de 2000€, sur un slant 6 c'est autre chose

 

Déjà, les pièces Mopar sont en moyenne 40% plus chère que les GM ou les Fomoco (la rareté fini par avoir un prix!)

 

Si ça peut te rassurer, le 6 cylindre Mopar (ou slant 6 dans notre jargon) existe en 170ci, et est très courrant et en 225ci est est rare dans ces cas. Celui-ci est donc un des "rares" 225

Donc, encore une raison de plus pour dire que c'est un crime? Question de point de vue...

 

Cette scamp à été acheté QUE dans le but d'avoir une ricaine en V8 mais en restant raisonnable sur le budget

Ce 225 va être remonté dans un autre voiture et sera turbo compressé

Le V8 avec ses culasses alu, pipe d'amission alu et collecteur spaghetti va être plus léger que le 6, donc plus agréable sur l'avant

Le swap est quelque chose de simple, facile et courrant surtout dans les mopar, vue la puissance qu'on peut sortir de nos blocs et la capacité d'encaisser la puissance de nos combos boites/pont

Cette voiture possède le pont le plus costaud de série dans un Mopar (à part le dana 60) , autant en profiter

 

Et par dessus tout, il y a le plaisir du ronronnement du V8 couplé au plaisir de déposer n'importe ques 289/302 ford ;)

 

Pourquoi je sais tout ça? Parce que je vais préparer ce moteur et faire le swap avec son proprio... le combo moteur/boite est déjà chez moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raf383 ce n'était nullement une critique en vers le " Nouveaux " proprio de là Scamp ou qui que se soit d'autre quand nous parlions de l'échange de bloc . Et je suis de ton avis quand tu dit : " En fait... Il y a les pro origine et les pro modifications, et essayer de donner raisons aux uns ou aux autres est presque impossible. " . Chacun voie midi à sa porte , comme ont dit , chacun transforme sont auto comme il là veut .

 

Je l'ai dit à plusieurs reprise je suis heureux qu'elle soit tomber entre les mains d'un passionner ( et super sympa en plus :goatee: ) même s'il là transforme complètement . Pour sa couleur verte à l'origine c'est vrais mais il me semble que c'était vert métal non ? Enfin bref tout ce que je disais au départ n'était que MA vision de l'Américaine de collection , pas celle de tous . Je suis très respectueux des choix et des libertés de chacun même si elles sont différentes des miennes . Je suis même des fois épater par le boulot effectuer .

 

Je donnais juste mon avis Personnel sur ses changements et ce que cela entraine . Et c'est aussi ça le but d'un Forum , débattre sur les goûts et les choix de chacun . Cela fais avancer les mentalités , enfin je crois . En tout cas bravo à lui ( et donc à toi aussi , si j'ai bien compris ) pour ce travail très sérieux effectuer sur la Plymouth et j'espère qu'il continurea à me tenir au courant de l'évolution de l'auto . ;)

 

PS : S'il te plais , n'écrit pas si petit , pense aux yeux de vieux comme moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'comprend mieux pourquoi t'es autant au courant !

Dans tous les cas, vu la qualité du boulot, sa va être une réussite et le reste c'est qu'une question de gout !

 

Pis si le slant 6 est récupérer et réutilisé quelque part, j'ai envie de dire; c'est au top ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, donc moi c'est Loy33, c'est la premiere fois que je poste ici, et je suis le proprio de la plym. j'ai suivi avec interré ce post, et je peux develloper le pouquoi du comment...

j'ai revendu une Dart 6 cylindres pour l'achat de cette Scamp, dans un seul objectif, je voulais une a-bodie debut 70 coupé avec un V8, donc le jour ou je l'ai acheté je n'y ai vu qu´une base, de quoi faire le muscle car de mes reves...

tout ce que j'ai fait sur la scamp n'est que mettre de veritables options mopar d'epoque, la couleur n'est pas certe celle d'origine, mais c'est une couleur du catalogue plymouth de l'epoque...

le swap V8 est a la responsabilitée de chacun... j'en suis bien consient, mais le simple fait de faire une quelconque modif sur nos caisses est hors la loi. que ce soit un slant preparé pu un swap v8, un carton et c'est baisé pour toi...combien sur ce forum ont une mécanique encore full-stock ? pas grand monde je pense...je suis content de donner une nouvelle vie a cette Scamp, et si vous voulez mon avis, cette caisse etait massacrée quand je l'ai acheté, le mec qui l'a peint en jaune et lui a foutu de l'anti gravillon jusqu'a mi hauteur de caisse avait fait un carnage... elle n'avait plus rien a voir avec la belle mopar quelle aurait pu etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout avec un (voir deux) turbo(s) !!

 

Sa c'est clair !

 

Sinon c'est cool comme projet Loy33 ! Et apparemment tu t'y prend bien ! Pis pour le swap, je pense quand meme que c'est plus flagrant qu'un slant 6 préparé pour un expert, mais je pense qu'en cas de gros carton, de toute façon ils trouvent toujours !

Donc il s'agit simplement d'être conscient... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.