Dodge VAN 100 1980


steeve

Posts recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

bon demain encore une bonne journée en vue :wub:

 

le bute finir de nettoyer les tache de rouille sur le planché et traiter avec une peinture antirouille boucher le trou que j'ai découpé a l'arr

ensuite poncer le mastique du toit et passer une couche de peinture pour éviter que la rouille revienne et faire un beau joint polyuréthan dans la gouttière de toit !

 

si j'arrive a faire tout ça demain je serrais bien content et si tout vas bien le weekend suivant je remet le planché et je commence l'aménagement :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila encore une bonne journée :wub:

 

le taf du jour passage du fond du van a la brosse métallique rotative pour enlever les tache de rouille et les reste de silicone !

 

ensuite passage a l'antirouille noir .

 

dodge_10.jpg

dodge_11.jpg

dodge_12.jpg

 

voila ensuite ponçage du mastique sur le coin de toit et ensuite j'ai fais le joint polyhurétan dans la gouttière

 

dodge_13.jpg

dodge_14.jpg

 

et sous la gouttière aussi

dodge_15.jpg

 

et voila le trous arr rebouché avec son joint pour éviter tout départ de rouille dans le future j'ai utilisé de la tôle galvanisée pour améliorer la protections dans le temps

dodge_16.jpg

 

et voila le dernier travail un passage d'antirouille sur le coin de toit en attendant la mise en peinture

 

dodge_17.jpg

 

et la une petite photo des 2 frangin réunit :super: et ma femme qui fais la saucisse pour la photo....

 

dodge_18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite la semaine prochaine petite commande chez rockauto pour le van et si tout vas bien je reçevrais mes pcs en fin de semaine prochaine et il y aurras du new dans le showroom avec un ancien nouveau van a moi :sifflement:

 

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite avans hier j'ai controlé le van, et oui j'ai profiter de la pluie pour repérer si il y avais encore des entrées d'eau et bien oui au nivau du toit ouvrant arr les évacuateur doivent etre bouché et cela a débordé, donc je pense qu'un bon nettoyage et cela serras OK, et il y a des fuite au nivaux des feux arr normalement il y a des joint entre la tôle et le plastique du feux, et la il n'y en as plus donc l'eau rentre alors il faut que je confectionne un joint dans du caoutchouc et cela serras ok et pour finir une petite entrée d'eau au niveau du joint des porte latérale battante la cause et que je n'ai pas encore remonté la charnière du haut et cela crée une petit espace et l'eau rentre par ici !

 

voila et pour finir pas une goutte d'eau au niveau de l'angle de toit refais ce qui est une bonne chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite avans hier j'ai controlé le van, et oui j'ai profiter de la pluie pour repérer si il y avais encore des entrées d'eau et bien oui au nivau du toit ouvrant arr les évacuateur doivent etre bouché et cela a débordé, donc je pense qu'un bon nettoyage et cela serras OK, et il y a des fuite au nivaux des feux arr normalement il y a des joint entre la tôle et le plastique du feux, et la il n'y en as plus donc l'eau rentre alors il faut que je confectionne un joint dans du caoutchouc et cela serras ok et pour finir une petite entrée d'eau au niveau du joint des porte latérale battante la cause et que je n'ai pas encore remonté la charnière du haut et cela crée une petit espace et l'eau rentre par ici !

 

Installe un petit réservoir pour récupérer l'eau, c'est toujours pratique dans un camping car ;)

 

Sinon good job dude!

 

On fait la course? Celui qui a terminé son van le premier? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à peine le temps qu'il vous faudra pour saisir les outils que j'aurais déjà passé ma Chrysler et mon Jeep au CT avec succès! redface.gif

 

Prétention mise à part, c'est cool tout ça les gars, bon courage à vous deux! ^_^ Je parie une tournée sur chacun de vous et je vous envoie une pleine brouette de courage! :deprime:

 

 

 

 

Et surtout, si une fois que vous aurez fini vous vous emmerdez à la maison devant la télé, vous oublierez pas que j'ai un plein garage de projets à terminer, vous savez comment me contacter! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

UP... voila des new du soleil un nettoyeur haute pression et voila prêt a faire feu

 

 

avant / après :sifflement:

 

10_04_10.jpg

 

10_04_11.jpg

 

il as meilleur mine comme ça

 

10_04_12.jpg

10_04_13.jpg

10_04_14.jpg

10_04_15.jpg

 

voila après nettoyage épongeage a l'intérieur et oui j'ai aussi nettoyé les intérieur de porte etc.. donc ça mouille a l'intérieur

 

10_04_16.jpg

 

voila j'aime mieux il est propre maintenant ;)

 

et avans ça j'ai remplacé le moteur de ralenti de la leBaron du paternels une très bonne après midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est cool :wub:

 

bon suite juste avans de rentre du taf je suis passé au local pour décaper mon capot moteur de réserve j'ai entièrement décapé la peinture au décapeur thermique et spatule le résultat et nickel en moin d'une heur le dessus du capot étai a la tôle :wub:

 

il me reste a passer un coups de ponçeuse boucher les trous de l'insigne et départ en carrosserie :megatop:

 

pour le reste j'ai verser des sous sur mon paypal et je vais commencer a faire des emplette pour le van :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reste j'ai verser des sous sur mon paypal et je vais commencer a faire des emplette pour le van :megatop:

 

donne moi tes codes d’accès et N° de compte svp ! j'ai aussi des achats a faire !!

 

merci d'avance !

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite cette après midi j'ai isoler le fond du van et j'ai refais tout le fond en bois croisé demain je cale mon bois pour éviter d'avoir des faux nivaux et ensuite je fixe le tout des photos pour demain soir ;)

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello voila quelque photo de l'avancement :sifflement:

 

le dodge reprend forme

17_07_10.jpg

 

le fond avants la fixation définitive

17_07_11.jpg

 

des petite main pour gratter les reste de colle et de moquette

17_07_12.jpg

 

voila le moulin

17_07_13.jpg

l’emplacement de la TV vidé de tout file inutile

17_07_14.jpg

et voila le reste de la filasse qui se faufilais partout j'enlève le tout pour repartir avec du neuf

17_07_15.jpg

 

et voila avans de refermer le van RDV le weekend prochain :rolleyes:

17_07_16.jpg

17_07_17.jpg

 

cette semaine je vais essayer de fabriquer des support pour adapter les siège beige de chrysler voyager sur les base pivotante ! commencer a acheter du matos pour fabriquer les caisson arr qui me servirons de siège et coffre et aussi de lit un fois la table repliée et normalement demain je reçois une pompe a eau toute neuve ^_^

 

voila pour les NEW

 

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà avance pas mal!

Comment tu vas faire le ciel de toit?(Je pose la question parce qu'il faudra que je le fasse sur le mien :sifflement: )

 

 

j’hésite pour le moment soit faire un doublage en bois croisé de 3-5 mm et coller de la moquette dessu ou alors faire un lamage en bois mais j'ai souci que cela fasse trop chalet de montagne

 

et pour intégrer les toit ouvrant pour avoir une finition propre je vais devoir faire un cadre bois pour compenser la différence de hauteur par rapport au renfort de toit

 

pour l'aménagement je pense mettre un frigo 12V 220V a l'arr du siège conducteur a coté mettre un petit lavabo et ensuite les coffre serras dans le prolongement

de ce meuble :rolleyes:

 

et pour l'autre coté il y aurras une petite gazinière 1 feu juste a coté des porte latérale

 

van_ag10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.