import auto belge équipée GPL


Devy

Posts recommandés

Bonjour ,

 

Je dois ramener de belgique une vieille allemande de plus de 35 ans équipée au GPL.

Je compte la mettre en CGC.

 

Comment çà se passe lors du CT avec l'installation GPL qui ne sera probablement pas homologuée ?

 

est ce que je peux faire une CGC essence et faire comme si il n'y avait pas de GPL ?

 

merci de m'éclairer un peu .

 

david.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Une allemande ???

oui, un coupé benz w114 6 cylindres .

 

Pour l'homologation je ne sais pas, je crois qu'il vaut mieux tout démonter, car ensuite au CT français, CG essence et montage GPL -> recalé !

 

c'est bien ce que je crains. Et démonter le GPL sur le trottoir, çà me branche pas ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ma voiture en belgique avec le gaz. Les étapes que j'ai suivie sont les suivantes (car biensur pas homologué en france):

 

Démontage kit gpl (une matinée)

Revente kit gpl ( le jour même) +€

Controle technique (une heure)-€

Dossier ffve (plusieur semaine, j'avais oublié de signer)-€

Préfecture (2 heures, pffffff)-€

 

Je tiens à présicer que sur ma carte grise était inscrit gaz, la ffve ne m'a rien dit et avec le gars du controle technique on c'est mis d'accord sur le faite que: gaz = gazoline :(

 

SI tu as d'autre question, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos !

SI tu as d'autre question, n'hésite pas

 

ce n'est pas une bonne idée de m'avoir dit çà :(

 

peux tu me confirmer : je la ramène avec la CG belge et un certificat de vente français.

puis je vais chercher un quitus fiscal ..

 

pour le gpl : il faut des connaissances particulières ? çà se purge comment ?

 

merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui le quitus fiscal, très bonne idée, je l'avais oublié, je vais éditer mon message.

 

Donc il faut bien que tu récupère le quitus fiscal muni de ta carte grise et certificat de vente plus les photocopie pour leur dossier.

Après ou avant tu vire le gpl, premièrement tu consomme le max de gpl que tu peux puis tu vide le reste avec soit une vanne si tu en a une sur la bonbonne sinon en dévissant. Endroit dégagé, pas de clope, ni feu, les précautions d'usages en somme.

Deuxièmement tu part des canalisation d'arrivé et tu remonte jusqu'au moteur et tu vire tout ce qui est raccordés.

 

Par contre avant de commencer, assure toi d'avoir toutes les pièces pour remonter version 100% fuel car tu dois avoir des durites de coupées, la gamelle filtre à air absentes car remplacé par le mélangeur,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

çà y est j'ai rapatrié la bête , qui n'est pas vraiment ce qu'on m'avait dit , c'est une w123 et non w114, et c'est un 2.3L 4 cylindres ...

 

la Cg mentionne : GAS ( et non pas GAZ )

 

peux tu vérifier si sur la tienne il était écrit GAZ ou GAS .

 

Si un belge passe par là, et qu' il sait nous dire ce que veux dire GAS ..

 

Merci .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (j'ai un scan) c'etait marqué gaS.

Après moulte recherche comme toi, un belge à finis par me dire que gas = gpl= lpg en belgique. Seulement en France, du moins avec moi (prefecture, ffve, ct, impot) c'est passée en essence.

 

Pour te dire, j'ai envoyé une première fois mon dossier à la ffve avec la mention gpl, il est revenue car pas signé :wub: et pour eux la voiture n'était pas au gpl,tant mieux pour moi et toi. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut !

 

après une grosse coupure internet due à ma box qui s'est envoyé en l'air avec le premier orage venu ( la coquine !!! ), je peux enfin

venir donner des nouvelles à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre.

 

- j'ai eu le quitus fiscal aujourd'hui.

- je suis dans l'attente d'un rendez vous à domicile pour mon Ct "non roulant"

- après un sérieux moment de doute, j'ai pu vérifier que le moteur n'était pas bloqué ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.