Dodge Ram 1500 5.7l 2003


thierryn

Posts recommandés

Il est comme neuf..... :angry:

 

Sinon tranquile les chiens dans leurs boites :deprime:

 

Comme neuf, avec quelques 100 000 km de plus depuis que je l'ai acheté. (en Allemagne). :grr:

Pour l'instant, il tourne bien, pourvu que ça dure.

Les chiens sont tranquilles, c'est un peu leur niches, ils se sentent bien dedans.

 

 

mg_13010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100000??

Ben t'a jamais tapé avec alors :)

 

edit : 100 000 de + ?? ben dit donc enorme et tu en prend grave soin

normal, c'est du ricain ! :angry: tu verras ici des caisses avec des 300 000 ou 400 000 kms, voir plus.....un bon entretien prévoyant et une conduite adapté à ces autos sont le secret de la longévité. faut pas oublier qu'aux states les grandes distances sont monnaie courante daonc faut quand même des caisses fiables :grr:

 

sinon belle bête ton Ram !! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100000??

Ben t'a jamais tapé avec alors :deprime:

 

edit : 100 000 de + ?? ben dit donc enorme et tu en prend grave soin

 

Si, j'ai frotté une fois sur un mur de neige, je croyais que c'était de la poudreuse, c'était pas le cas. :angry:

Et j'ai eu de la carrosserie sur l'aile arrière après un petit problème de roulement de pont et un arbre de roue cisaillé.

Mais sinon, je n'ai jamais eu d'accident avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, c'est du ricain ! :grr: tu verras ici des caisses avec des 300 000 ou 400 000 kms, voir plus.....un bon entretien prévoyant et une conduite adapté à ces autos sont le secret de la longévité. faut pas oublier qu'aux states les grandes distances sont monnaie courante daonc faut quand même des caisses fiables :)

 

sinon belle bête ton Ram !! :deprime:

 

J'espère pouvoir faire encore beaucoup de km, j'ai pas l'intention de changer pour l'instant.

A part pour un 3500 qui serait mieux pour la charge que j'emmène, ou un pick-up US de la même puissance qui consommerait moins de 10 litres au 100 en charge, et là c'est pas gagné pour l'instant. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le moteur est gros, puissant, pas très poussé...les kilomètres ne lui font pas peur. :grr:

Inutile que le moteur soit gros et puissant, ça c'est de l'ordre de la légende de comptoir. Les L6, V6 et 4 patte US sont des moteurs hyper-résistants également, tout réside dans l'entretien et l'usage...pas besoin d'avoir nécessairement un 440 pour avoir un moteur fiable. :)

 

ah ben c'est bon a savoir sa alors un gros v8 , + resistant qu'un v6 donc ?

Non, absolument pas, je persiste et signe. Le moteur de ma Maverick à certainement plus de 300'000 bornes et il s'agit d'un L6 170ci...à peine rôdé le berlingue quoi ;)

 

Magnifique ce RAM, il est monstrueux!!! :deprime::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint un peu ce que dit Comet. Par exemple, le 454 GM est fragile, car les cylindres sont allèsés à leur paroxysme. C'est un moteur qui doit être mené avec douceur (pas trop non plus hein :sifflement: ) et surtout, lubrifié avec une huile de qualité.

Le 350ci est à mon goût le meilleur compromis, pour rester chez GM. C'est solide, c'est pas chiant à réparer, c'est économique (pour un V8)...J'en ai eu 4, et j'adore vraiment ce moulin, surtout qu'il se prête vraiment bien aux upgrades. Dernier point sur les V8 : ce qui fait leur force, c'est qu'ils ne tournent pas vite, et avec un bon entretient, ça avale les kilomètres sans broncher. Je ne connais pas trop les 6, encore moins les 4. J'avais un slant 6 dans ma 3700gt, ça avait l'air bien, mais bon...

Pour terminer, et c'est un point important, le talon d'achile de nos ricaines, c'est la surchauffe. Comme je le disais au dessus, les moteurs ne tournent pas vite, et par conséquent, dans les embouteillages par exemple, le refroidissement n'est pas génial. Sur mon prochain fullsize, je monterais un ventilo additionnel à activer via un interrupteur. Y'a largement la place devant le radia, et ça peut éviter les galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car sa m'interesse sa , surtout dans la region ou je vit ou par exemple en ce moment il fait au moins 30 degres

 

Je confirme. On est bien à Nice, mais on crève un peu là. :sifflement:

Sinon pour monter le ventilo, ça dépend de pas mal de trucs, mais l'idée est de le mettre devant le radiateur pour le refroidir. On se reprend ensuite sur une ligne accessoire en 12v, un inter dans l'habitacle et roule ma poule. Bon les techniciens (dont je ne fais pas partie...) vont hurler, mais je schématise vachement hein... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint un peu ce que dit Comet. Par exemple, le 454 GM est fragile, car les cylindres sont allèsés à leur paroxysme. C'est un moteur qui doit être mené avec douceur (pas trop non plus hein ) et surtout, lubrifié avec une huile de qualité.

Le 350ci est à mon goût le meilleur compromis, pour rester chez GM. C'est solide, c'est pas chiant à réparer, c'est économique (pour un V8)...J'en ai eu 4, et j'adore vraiment ce moulin, surtout qu'il se prête vraiment bien aux upgrades. Dernier point sur les V8 : ce qui fait leur force, c'est qu'ils ne tournent pas vite, et avec un bon entretient, ça avale les kilomètres sans broncher. Je ne connais pas trop les 6, encore moins les 4. J'avais un slant 6 dans ma 3700gt, ça avait l'air bien, mais bon...

Y'à pas de "mais", crénom. :P

Le L6 c'est tout un art, un style de conduite à part entière qui se traduit généralement par le fait d'être avachi tout au fond dans le moelleux du siège, le bras qui traine en bas la portière, le poste d'origine sur ON avec un bon morceau et tranquillou sur les gaz jusqu'à ce que la voiture soit lancée avec le joli glouglou derrière les oreilles...point barre. :D Et pour les emmerdeurs un bon coup de kick-down. :sifflement:

 

Le L4 j'avais une chiée d'aprioris et autres idées préconçues dessus...c'est un des moteurs que je préfère de tous ceux que j'ai, le 2,2 Turbo de ma LeBaron. :blink: 'Vachement agréable et beaucoup de mordant, un vrai régal. :D

 

Comme dirait l'autre, tout est bon dans l'cochon. J'en pense pareil pour les moteurs, il n'y à rien à jeter, ce sont simplement des mécaniques différentes mais toutes autant intéressantes les unes que les autres, avec toutes leurs points forts et points faibles. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L6 c'est tout un art, un style de conduite à part entière qui se traduit généralement par le fait d'être avachi tout au fond dans le moelleux du siège, le bras qui traine en bas la portière, le poste d'origine sur ON avec un bon morceau et tranquillou sur les gaz jusqu'à ce que la voiture soit lancée avec le joli glouglou derrière les oreilles...point barre. :D Et pour les emmerdeurs un bon coup de kick-down. :sifflement:

 

C'est comme un V8 en fait....NAAAAAAAAN j'déconne ! :blink::grr:

Je sais que je vais pas faire l'unanimité en disant ça, et je veux vraiment pas lancer de polémique, vu que de toute façon, y'a rien de mauvais dans une ancienne, mais je n'envisage pas une Américaine sans V8. C'EST MON CHOIX, je ne dit pas que les autres moteurs sont bons pour la benne hein. :P

J'ai eu les deux, et au final je préfère avoir un petit V8 qu'un "gros" L6. Le bruit du V8...Incomparable. :D

 

Bon, si on arrêtait de pourrir le topic du beau Dodge à notre collègue ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne conçois pas l'Américaine sans...moteur. :sifflement::blink:

 

Ton choix est tout à fait respectable, je suis aussi totalement addicted au V8 et je devrais l'être encore plus dès lundi en allant chercher mon Jeep V8 360CID. :D

Le bruit du L6 aussi est incomparable, de toute manière une US qui ne fait pas un beau bruit n'en est pas une. :D

 

Allez, je me tais à mon tour...d'toute façon je m'en fo*s, c'est toi qui à commencé! :grr::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.