Dodge Sportsman 1980


steeve

Posts recommandés

hello ce soir je suis a 1 mois des vacance :blink: donc l'heur de la remise en forme de mon gros-pére (dodge sportsman 1980 camper) est arrivé

 

donc au programme démarrage au quart de tour :sifflement: remplis une partie du réservoir et oui il fais 140 litre donc je fais pas tout d'un coups ;) cela fais mon mal au cul

 

ensuite nettoyage en surface 10 euro pour le moment dimanche je vais faire le tour avec l'éponge pour le faire revenir tip top !

 

ensuite je vais ajouter un coffre de rangement a l'arr pour le matériel de camping (table et chaise) et la roue de secoure vas migrer sur le toit vers le panneaux solaire

 

je fais ce choix parce que le coffre fais 40cm de hauteur alors que la roue fais env 24 cm donc je vais éviter d'augmenter la hauteur du camper qui est déjà bien haut :megatop:

 

voila une photo du gros-père lors des dernière vacances :blink:

 

post_4812_1278093560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très simpas tout ça mais nos route et camping ne son pas prévu pour ce genre de camper un pote a un Flair de 32 pied env 9,7 métre le meme que celui ci mais sans les slide http://www.roamingtimes.com/consumer/newrv...twood-flair.asp et bin in ne vas pas ou il veux alors que moi je vais presque partout avec mon petit gros-père :sifflement:

 

Magnifique vos deux autocars lool

 

steeve : ton camping car est fort sympathique , c'est un 3 places ?

 

hello non c'est un 6 place couchage et route :megatop:

 

il a appartenu pendant 10 ans a mon père et il y a 3 ans il a monté son entreprise et il me la donné parce qu'il n'avais plus le temps de prendre des vacances, et il voulais faire plaisir a son fils et ces petit enfant en leur offrants des vacances en camper US et depuis je suis fan de camping car ma préférence pour les petit coin en sauvage dans les foret ou sur la plage comme sur la photo ;)

les camping je suis pas fan mais cela permet de faire la lessive et de faire le plein d'eau etc... :blink:

 

je suis as plus de 10000 km avec et cette été je pense refaire entre 2500 a 3500 km avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steeve, il est top ton camper US !!!

Je suis en train de pousser mes parents, camping-caristes depuis un moment, à essayer ce genre de camper....

Tu as quoi comme berling' dedans ? Sinon, qu'est-ce que tu as à lui reprocher à l'usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre en route un camping cars , j'imagine le boulot , le moteur , l'exterieur et surtout l'interieur , l'arrivé d'eau , les toilettes.....

 

Bref sinon je pensais pas que c'etait un 6 place...

Des photos de l'interieur , tu a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Je souscris totalement à ton mode de vacances Steeve...je fais pareil. Campings que pour la lessive et les services (eau, douches, courant...) mais la plupart du temps je recherche des zones tranquilles, des clairières enfin bref, des endroits un peu isolés.

Par contre, je voyage "baroud" avec mon pickup et ma cellule amovible pliable sur un katkat nippon :

 

p1040989.jpg

p1040716j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Us dans son concept, c'est déjà ça. J'aimerais bien un pickup US sous ma cellule mais c'était hors de mon budget comme je voulais du neuf. L'avantage, c'est que je ne resterai pas coincé pour une pièce indisponible car le réseau est bien étendu en europe :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Us dans son concept, c'est déjà ça. J'aimerais bien un pickup US sous ma cellule mais c'était hors de mon budget comme je voulais du neuf. L'avantage, c'est que je ne resterai pas coincé pour une pièce indisponible car le réseau est bien étendu en europe :deprime:

 

C'est le genre de chose qui m'inquiétait quand j'ai acheté mon ram, mais en fait, mis a par le problème du prix, j'ai mes pièce pour le lendemain en commandant chez Dodge.

Bon pour des pièces chère, je compare avec des commandes au US en fonction de l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steeve, il est top ton camper US !!!

Je suis en train de pousser mes parents, camping-caristes depuis un moment, à essayer ce genre de camper....

Tu as quoi comme berling' dedans ? Sinon, qu'est-ce que tu as à lui reprocher à l'usage ?

 

alors c'est un bon gros 360ci en 4 corps holley il envoie sec quand on titille la pédale des gaz plus d'un turbo daily est resté sur place et généralement les autre camper aussi :deprime:

 

 

pour les reproche pas grand chose juste un rayon de braquage assez grand et un il a tendance a être très bateau dans les virage (dans les giratoire lorsque les réservoir son plein et il et en charge totale il a tendance a avoir la roue av gauche qui lève mais bon j'ai des amorto a gaz mais je doit les monter dessu )

 

pour le reste c'est que du plaisir et pour la conso je suis a env 20 litre au 100 et en charge je suis pas loin des 4500kg (mais chute faut pas le dire)

 

pour la remise en route c'est simplement un bon gros nettoyage remonter la batterie cellule (elle dort au chaud l hiver) et tester tout les équipement de la cellule.

 

pour les camping c'est comme tu dis juste pour le nécessaire. le reste c'est nature au maximum

 

et je ferais des photos intérieur demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Je suis à 10 litres sur route et 11 sur autoroute avec mon engin :blink:

 

Sinon, niveau nature on va se faire une orgie dans quelques jours...le Vercors :sifflement: Départ dimanche prochain, avec petite étape chez M et Mme Lolo :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello alors des new la remise en route et faite mais.... et oui il y a toujours des bricole a faire donc j'ai remis le panneaux solaire en route et le convertisseur a lâché et il c'est mis en alarme :blink: après avoir démonté ce foutu truc la panne est trouvée un condensateur a gonflé et a péter donc je vais le faire remplacer par mon grand pére qui est éléctro a la retraite :wub: et on verras si cela fonctionne

 

pour le reste tout a l'aire de fonctionner je touche du bois ;)

 

voila une vidéo du bestiaux

 

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est génial...quel pied les vacances là-dedans...et quel beau glouglou, il fait exactement le même bruit que mon Jeep, j'adore...ah ça me plairait bien un engin pareil! :blink:

 

Et la moquette verte à poils longs...excellent, on en fait plus des comme ça...vive les 80's, ça c'est la classe! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.