Comet72 Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2011 les pièces dans la baignoire ... j'avais fait de même quand j'étais gamin avec mes monster truck 1/5 plein de bous/graisse et quand les parents rentrent c'est le drame Ça avance bien en tout cas, tu dois être le seul du forum a avoir de la cire pour parechoc ,dans quelques années tu aura toute la gamme Paîc pour nettoyer ton salon Merci beaucoup! Pour la cire, c'est vrai que c'est pas courant...et je serais bien incapable de dire d’où est-ce que je la sors, de quand elle date et pourquoi je l'avais achetée...mais en tout cas elle m’a été bien utile sur ce coup-là! Pour la baignoire ouais, bien utile pour ce genre de décrassages...mais comme tu le soulignes, gaffe les traces de graisse et de merdouille, ça pardonne pas. Well done Comet, heee haw ! Thanks buddy, la suite demain! salut comet comme toujour un travail nickel mais la chaise elle n y etait pour rien ! Merci l'ami, c'est sympa! La chaise à été épargnée, j'y ai rien fait, elle peut encore servir. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 vraiment magnifique cette renovation , tout y passe , la poussiere , la graisse , la rouille a interet a faire ses valises , car la tempete Comet arrive !!! Citer
fred56600 Posté(e) le 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 là ou lionel passe, la rouille trépasse !! :blink: sponsor : Citer
Comet72 Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2011 Merci les gars, z'êtes vraiment des chefs. C'est clair que le combat continue, j'ai un peu laissé tout ça en stand-by cette semaine parce que j'avais pas mal de merdes à traiter, mais entre la semaine prochaine et le weekend prochain, je boucle l'interlude Mercury Capri, je rattaque le chapitre Jeep et je me relance sur la face avant...jusqu'à la tôle. :wub: Je vais tâcher de découper les joints de boitiers de clignotants lundi et de rapatrier les bumper guards pour les nettoyer, les traiter, ressertir des vis neuves puis traiter et polir les chromes...en deux soirées tout devrait être fait. Les grosses pièces resteront à l'atelier pour que je bosse dessus, j'ai plus la place de tout ramener à la maison. A suivre! Citer
Comet72 Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 Mouahahahahahahahahahaha!!! A moi les freins qui freinent, les bagnoles qui démarrent au quart avec un faisceau électrique neuf et les carters qui arrêtent de pisser!!! B) Yahooo!!! Désolé...c'était ma petite commande de minuit. Depuis le temps que je voulais des étriers neufs et que j'avais pas les moyens, la vente de la Taurus aura au moins servi à quelque chose. Alors là ça va freiner sec...question sécurité, ça va être la grande classe. Cette fois j'ai tout en neuf, absolument tout. Citer
Kanotix Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 oh la belle commande fedex B) Si tu as d'autres choses a prendre, summit propose i-parcel en options d’envois donc en "théorie", pas de douanes. Citer
Comet72 Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 J'aime pô Summit. Avec FedEx c'est la roulette, des fois je me fais chopper par les douanes, d'autres pas...et souvent les frais de douanes s'élèvent quasiment au même montant que la différence que j'aurais dû payer en plus pour faire venir les colis par USPS et ainsi éviter la douane (et encore, avec USPS ça taxe aussi de tempe en temps). B) Donc bon, c'est du kif kif au final. Merci du conseil en tout cas. Pour info, ici j'en ai pour 110$ de frais de port, je trouve ça correct. Je vais avoir le Jeep qui freine le mieux d'Europe centrale, ça va faire drôle...vivement le printemps que je puisse installer tout ça, ça va pas être triste. Citer
Comet72 Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 Le premier colis vient d'arriver à Bâle...hallucinant. Mais bon, ce colis ne contient que l'étrier droit et le bouchon de réservoir d'essence pour la Mustang...donc c'est pas vraiment super excitant. L'autre colis est toujours en perdition du côté d'Indianapolis...je sais pas ce qu'ils ont à faire trainer ça pareillement. Bref, encore une fois, FedEx ça se paye...mais c'est efficace, punaise! La première commande que j'ai passée une semaine plus tôt pour la Cougar acheminée par USPS est encore au cul du monde, bloquée dans un patelin US à je-ne-sais-ou...et une partie des pièces que j'ai commandé avant-hier à minuit va probablement m'être livrée demain matin avec FedEx...les boules. C'est définitif, terminé USPS...grosse bande de nullards ceux-là. Pas soigneux, pas compétitifs, pas rapides...la totale...moi qui voulais absolument être livré pour ce weekend et qui ai exprès choisi le mode Express chez eux plutôt que le mode Economic de chez FedEx, j'ai fait une belle erreur. Citer
fred56600 Posté(e) le 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 ben alors pas encore livré ?? c'est quoi ce bord d'aile ?? pas si rapide que ça fedex !! Citer
Comet72 Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 ben alors pas encore livré ?? ^_^ c'est quoi ce bord d'aile ?? pas si rapide que ça fedex !! :D FedEx ça va, c'est pas tant ma préoccupation du moment. C'est plus USPS qui va me faire devenir fou...extrait du tracking number...j'ai passé commande dimanche midi: Processed Through Sort Facility, November 16, 2011, 6:11 pm, ISC NEW YORK NY(USPS) Arrived at Sort Facility, November 16, 2011, 6:07 pm, ISC NEW YORK NY(USPS) Electronic Shipping Info Received, November 15, 2011 Depart USPS Sort Facility, November 14, 2011, CHARLOTTE, NC 28228 Processed through USPS Sort Facility, November 14, 2011, 7:18 pm, CHARLOTTE, NC 28228 Dispatched to Sort Facility, November 14, 2011, 5:56 pm, CHARLOTTE, NC 28206 Acceptance, November 14, 2011, 4:06 pm, CHARLOTTE, NC 28206 Dedieu dedieu...trois jours pour arriver à...New-York! Le mec à du serrer le moteur de son fourgon au milieu du trajet, c'est pas possible...ou alors ils y vont en diligence, ma parole. D'express il n'y à vraiment que le nom...pour un colis qui doit faire 20 par 20cm au grand maximum avec pas de poids dedans, j'hallucine...avec FedEx il serait déjà au garage depuis hier. Second colis, juste pour me mettre bien mûr: Processed Through Sort Facility, November 15, 2011, 12:33 pm, ISC MIAMI FL (USPS) Arrived at Sort Facility, November 15, 2011, 12:32 pm, ISC MIAMI FL (USPS) Electronic Shipping Info Received, November 15, 2011 Depart USPS Sort Facility, November 14, 2011, FORT SMITH, AR 72903 Processed through USPS Sort Facility, November 14, 2011, 5:56 pm, FORT SMITH, AR 72903 En tout cas ils ont l'air de bien se marrer à se refiler mes colis entre les entrepôts, à les enregistrer un peu partout avant d'attendre trois jours puis d'éventuellement se décider à les expédier plus loin...je pense qu'à ce rythme, je devrais pouvoir rouler avec la Cougar réparée au milieu du printemps si tout se passe bien, c'est vraiment super. Rarement vu des nullos pareils...la poste Suisse est déjà pitoyable mais là on bat tous les records. Citer
Comet72 Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 DEBOUUUUUUUUUUUT LA-D'DANS! J'ai reçu mes étriers neufs ce matin, avec les plaquettes et les pistons déjà montés et la visserie...putain d'merde...les gars qui seront derrière moi auront intérêt à être attentifs et à avoir des freins efficaces, parce que qu'alors je vous le dis, ça va planter sec...je crois que je vais éviter de repeindre trop vite le crochet d'attelage, il pourrait bien aller visiter quelques faces avant d'Européennes si les mecs somnolent au volant! Je ferais des photos et un comparo avec un étrier de Golf IV...vous allez halluciner. Cette fois ça se précise pour de bon, j'ai absolument toutes les pièces nécessaires pour la remise en forme mécanique, jusqu'au dernier des boulons, tout en neuf...je vais pouvoir économiser cet hiver et au printemps, zou chez le mécano...je me réjouis de le récupérer à la sortie du garage, ça va faire mal. 2012 s'annonce prometteur mes amis, cette fois je sors l’artillerie lourde. Rien à foutre de la fin du monde, c'est que du chrome, du pétrole et des grosses cylindrées. Citer
Umungus Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 ou alors ils y vont en diligence, ma parole. C'est bien connu, c'est des mormons qui s'occupent de la logistique! Rien à foutre de la fin du monde, c'est que du chrome, du pétrole et des grosses cylindrées. Grosses cylindrées et belles pépés?! Attention à pas faire l'inverse! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 Tu n'avais pas dit que tu irais plus chez le mecano ? Avec ton probleme de carbu , tu disais que le mecano avais été nul Citer
Cougar94 Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 Tu n'avais pas dit que tu irais plus chez le mecano ?Avec ton probleme de carbu , tu disais que le mecano avais été nul C'est ce que j'allais dire !! Franchement fais-le toi-même Lionel, t'as largement le niveau !! Comme ça au moins tu sauras exactement ce qui a été fait et tu n'as pas besoin d'économiser plus... Citer
Comet72 Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 C'est bien connu, c'est des mormons qui s'occupent de la logistique! Grosses cylindrées et belles pépés?! Attention à pas faire l'inverse! Tu n'avais pas dit que tu irais plus chez le mecano ?Avec ton probleme de carbu , tu disais que le mecano avais été nul Non mais je change, j'ai une connaissance encore plus proche de chez moi qui est plutôt axé prépas mais qui saura très bien me faire ça, je sais que c'est quelqu'un de soigneux. Et là c'est que du changement de pièces, pas de diagnostic, donc aucun risque de toute manière...et j'ose espérer un tarif assez modéré pour le changement de l'ensemble du freinage puisqu'il n'y à aucun travail de réfection à faire. C'est ce que j'allais dire !! Franchement fais-le toi-même Lionel, t'as largement le niveau !! Comme ça au moins tu sauras exactement ce qui a été fait et tu n'as pas besoin d'économiser plus... Non, je vais laisser ça à un pro...j'ai aucune envie de m'en occuper, surtout qu'il me manque un peu d'outillage pour m'en charger dans les meilleures conditions. J'ai entière confiance dans ce garage...il est un peu plus cher que mon mécano jusqu'ici, mais je sais qu'il fait du beau travail. Je lui demanderais de faire un check-up complet du reste de la mécanique, histoire de voir si je n'ai pas manqué quelque chose dans les travaux de remise en route. Je suis impatient en tout cas, ça va être génial de rouler dans ce Cherokee, surtout après autant de temps qu'il est sur la touche. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 Ah ok , j'espere que il fera un bon boulot Citer
Comet72 Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 Yaw! Je suis en train de tailler mes joints de boitiers de clignos...mais je me demande si je vais pas mourir avant d'avoir fini.... Toutes les retouches à faire à la lame de rasoir à main levée...j'ai du faire un pause, je commençais à devenir grinche. En plus mon patron pour la découpe n'était pas exact, j'avais mal interprété les trous de la lentille en plastique et j'ai du tout finir à la main...waaaahou! J'ai du ouvrir une Desperados et lancer un track d'Escobar Macson pour me calmer. Allez, à suivre...je vais attaquer l'autre côté, ce sera terminé ce soir, assurément. Citer
Kanotix Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 Tu l'a trouvée ou cette feuille de joint ? chez un revendeur local genre ad ou sur le net ? Et tu as pris quelle épaisseur? Il faut que je le fasse aussi , après 30 ans il reste ... de la poudre bon courage , tu vas pouvoir faire toutes tes caisses Citer
Comet72 Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 Tu l'a trouvée ou cette feuille de joint ? chez un revendeur local genre ad ou sur le net ?Et tu as pris quelle épaisseur? Il faut que je le fasse aussi , après 30 ans il reste ... de la poudre bon courage , tu vas pouvoir faire toutes tes caisses Sous un chêne je l'ai trouvée...sacré coup de bol, hein?!? Blague à part, chez un fournisseur industriel spécialisé...j'ai du en prendre un mètre carré, c'est la plus petite dimension disponible au détail...mais heureusement, c'est pas cher. J'ai pris un mètre de 2 millimètres et un mètre de 3 millimètres d'épaisseur...les joints que j'ai taillés ce soir sont en 3 millimètres. C'est du caoutchouc microalvéolé ignifuge, imperméable, résistant à tous les solvants, à l'essence et au gazole...vraiment de la super came, super sympa à travailler en plus. Effectivement ça va me servir pour encore plein d'autres petits boulots, j'ai en mémoire une bonne poignée de joints cuits à remettre en forme. Bon ben j'ai terminé...il y à trois heures déjà. Le second joint était moins galère à tailler que le premier, avec le coup de main ça va mieux. Super résultat, ça jointe impeccable. 100% artisanal...tout à la main! Les photos demain...et demain matin si j'ai le courage au saut du lit je vais terminer le décapage des fixations de la hood bar et passer la première couche d'Hammerite noir. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 t'a du courage de faire sa le matin :o Sinon nikel ce joint Citer
Comet72 Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2011 Ouais bon ben j'ai raté le réveil...soirée lourde hier soir....ce sera pour ce soir les fixations de la hood bar. On ne relâche pas l'effort, on ne relâche pas l'effort...il faut que je finisse ce bahut. Citer
Comet72 Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2011 Ils vont se foutre de ma gueule... Dites rien, je sais. Le coup de la balance de famille et de la broche à rôtir les poulets pour faire un stand de peinture, je reconnais, c'est assez moyen. Les moyens du bord, qu'on appelle ça. Donc bon ben voilà...comme promis, j'ai attaqué les fixations de la hood bar. On part de ça...décapé au premier plan, brut de décoffrage sur le second plan...j'ai retrouvé une des deux fixations perdue derrière la tôle frontale derrière le pare-choc, probablement tombée là il y à 20 ans et remplacée par un bout de ferraille bricolé par l'ancien proprio...ben ouais, c'est chiant d'aller rechercher les pièces qui tombent derrière le pare-choc. Du coup j'ai shooté la rouille et la vieille peinture à la laine d'acier et au papier de verre pendant une heure, bien dégraissé à mort: Pas trop le genre à s'emmerder à usiner les pièces et à perdre du temps sur l'ébavurage chez Jeep...un fer plat, une matrice mal calibrée, un bout de tôle de Detroit et vas-y Maurice, balances la sauce. Bref, sans compter que l'ancien proprio, alias Joe la bricole, est passé par là et à réussi à complètement voiler le cintrage d'origine...alors on y va, on ressort les moyens du bord...je trouve deux espèces de serre-joints Anglais que j'ai récupéré à je-ne-sais-ou...je serre donc, un bon coup de poigne...et c'est le biceps qui prend la main sur la pièce en acier. -_- ...et hop, Hammerite, pinceau, coca, canapé, téloche...tout le monde en position: Eeeeet top! On barbouille. Je vais leur administrer une deuxième couche au moins aussi grasse que la première, histoire d'isoler ça définitivement de la rouille. Demain matin probablement, si le séchage se passe bien cette nuit. Et voilà...ou comment meubler une soirée télévisuellement pourrie en atelier bricolage. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 29 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2011 Styler ton systeme D Sinon bien propre tout sa , comme d'ab quoi Citer
Comet72 Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2011 Yauh! Allez, dans un registre un peu plus joyeux que mes ventes, je continue à taffer sur le Jeep, sans vraiment savoir si je vais pouvoir le garder ou non. Peu importe...pour l'instant il est à moi, donc je poursuis. J'en ai terminé avec les fixations de la hood bar qui ont reçu la seconde couche de Hammerite noir avant-hier...c'est déjà remisé, emballé et prêt pour la repose au printemps prochain. Il me restait deux pièces à retaper à la maison, tout au fond de mon carton de pièces détachées...et pas les plus simples: Les moulures chromées des rappels de clignotants, qui sont placés sur l'avant des ailes. Chrome pourri qui commençait à se décoller par endroits, voile de peinture rouge suite à un mauvais masquage, aspect terni sur toute la surface, départs de rouille...de la merde, vraiment. Mais bon, je me suis pas laissé emmerder et j'ai réussi à les faire revivre avec un peu de persévérance et les bons produits: Pfff...trop facile, je commence à me lasser. Du coup j'ai attaqué les bumper guards...et là il y à du boulot. Citer
fred56600 Posté(e) le 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2011 c est bien c est beau c est propre Citer
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