Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Merci amigo! :hauhau:

 

Ben en fait après l'épreuve du test au soleil, il s'avère que full chrome l’aspect est plutôt méchant...et ceci alors que je n'ai pas encore attaqué ni le nettoyage, ni le lustrage... :megatop:

 

DSC00090__Large_.JPG

 

...donc dans un premier temps je vais laisser la casquette entièrement chromée...comme ça rien d'irréversible, et si je veux rattaquer une peinture ou un nouveau woodie un jour, je pourrais le faire avec une surface déjà prête à l'emploi. :laugh:

 

Bon, le soucis du jour c'est que j'ai aperçu que les restes de colle que j'ai dans les bords ne sont pas d'origine, visiblement c'est de la cyanoacrylate rajoutée par l'ancien proprio, j'imagine que l’adhésif avait commencé à lever avec l'âge et à force de bouffer du soleil...donc ça ne part ni au produit spécial, ni au thinner et encore moins avec le racloir en polyuréthane...en gros, je peux rien faire...et pas question d'attaquer ça à la lame de rasoir ou avec un objet métallique, je vais tout rayer en profondeur.

 

Donc j'attends...demain j'irais chercher le décapant en spray au boulot et je pense faire ça dimanche matin, et lustrage intégral le soir...j'y arriverais pas demain, j'ai déjà les travaux à faire sur la Cougar. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Lionel le dernier Gazoline consacre un article à la tatra 613/3 le dernière version V8 aircooled ...... si tu ne le trouves pas en Suisse passe moi ton adresse postale je te l'enverrai

C'est super sympa,merci beaucoup te remercie pour l'info, t'es un chef! :hauhau: Je vais aller faire le tour des buralistes demain matin, je crois que je peux le trouver à la gare si ma mémoire est bonne...si jamais je te redis. :D

 

Dis, pendant que je te tiens...est-ce que tu as contact avec JJ ces temps? :laugh:

Il me semble avoir lu qu'il est rentré et je voulais te demander si par hasard tu avais contact avec lui prochainement si tu pouvais lui dire que je cherche à le contacter et qu'il jette un oeil à sa boite mails pour me répondre...ou alors est-ce que tu aurais la grande gentillesse de me donner son numéro de portable par MP? :megatop:

 

Merci infiniment...j'ai besoin d'un réponse de sa part, c'est assez urgent...si jamais c'est pour une histoire de pièces à aller retirer chez lui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanksss, je connaissais ce lien depuis quelques temps. :wub:

 

Toujours pas de réponse de JJ...aïe, ça me semble compromis pour le coup. ;)

 

Côté Cherokee, cette après-midi j'ai déjà giclé trois couches d'apprêt sur la partie centrale du pare-choc...demain je ponce au 500, j'attaque les finitions au mastique, je revernis deux couches mais cette fois des couches épaisses au pinceau et ensuite ponçage intégral au 1500...et la mise en peinture se fera un de ces prochains weekends. :)

 

J'ai rapporté le décapant à la maison, je m'en vais aller liquider ces traces de colle sur la casquette de toit ce soir si j'ai le courage. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas FB...et j'aurais jamais FB. :megatop:

 

Si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de lui transmettre que je cherche à l'atteindre en vain et que j'ai perdu son numéro de tél...il à un e-mail en souffrance sur son mail perso et une copie sur FA...c'est relativement urgent. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui passe le message . :D

Génial, t'es un chef, merci infiniment. :megatop:;):)

 

Juste parce que les frais en international avec mon forfait de portable, c'est ça, le mauvais côté d'habiter en Suisse...les tarifs, p*tain c'est du vol organisé. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi , message passé . ;) j'oublais , ton lien ne fonctionne pas .

Merci encore! :megatop:

 

Sinon normal, il n'y à pas de lien! :wub: J'ai juste souligné le mot... ;)

 

Ben voilà...il à tout compris le Fred. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci à mes affiliés de la DC qui ont fait jouer les relations, franchement vous avez assuré. :wub:

Je viens d'avoir une réponse de JJ, tout est arrangé...et ceci grâce à vous! ;)

 

Merci les gars!!!!!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien !

 

un peu de allez didier !! !! et ça repart !!

 

allez-didier.jpg

 

tu as réussi a lui parler ??

Ah ouais, avec ça comme carburant on peut déplâââââââcer les môôôôntagnes! :)

 

Sinon ouaip, j'ai pu discutailler et quasiment arranger le rapatriement de mon lot de pièces qui dort depuis 2 ans chez l'ami JJ! :megatop:

LeBaron et Capri, fin février: Done.

 

Sinon niveau Chero-quille: Mauvaise surprise...j'ai attaqué la casquette de toit au mélange laine d'acier 00 - décapant -soude caustique...ben euh...le chrome à pas kiffé du tout. :wub:

'Fait chier...je suis vraiment pas bon quand je commence à jouer au petit chimiste. ;)

 

Donc bon...retour au plan de base: Je vais terminer de virer les restes de colle à la laine d'acier, masquer, rayer le chrome de la partie centrale au papier de verre 400 et demain: Apprêt, ponçage, pintoure epoxy noire laquée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaw yaw. :blink:

 

Bon, nouvelle avancée, modérée, énorme bouffe dominicale oblige (je suis à quatre pattes). :sifflement:

 

-La casquette de toit est poncée complètement au 600, j'ai viré les dernières traces de colle à la lame de rasoir, tout dégraissé, masqué et elle à déjà reçu la première couche d'apprêt...pour l'instant c'est super propre et l'accroche est tip top. :megatop: En fait je me suis retrouvé en rupture d'apprêt en bombe (pas envie de faire au pinceau, trop de ponçage), donc j'ai dû arrêter...demain j'irais en racheter en grosses quantité. :wub:

 

Reprise des travaux bientôt. :hauhau: Je vais m'occuper de lustrer les extrémités chromées de la casquette de toit dans le courant de la semaine. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.