Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Et celle là,elle roule ?

Presque...mais vu le prix d'achat, c'est normal qu'il y ait quelques travaux. :sifflement:

 

Il lui faut un service, une batterie, un catalyseur, une durite de DA et dégripper les freins (l'ABS merde aussi mais ça doit être lié)...le reste, c'est à peine rôdé...300'000 bornes. ;)

Culasses neuves, freins avant-arrière neufs, courroies neuves, rotules de direction neuves, train avant révisé. Ronce de noyer des panneaux de portes neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ça va elle est pas trop mal !!

il te manque une écope pour refroidir les freins a l'av gauche (c'est parceque c'est une Ph1 je penses)( tres facilement différenciable au niveau du cendrier av !)

 

tes pneus sont raide morts !!

 

pour la sus ar (hydrolique) c'est du LHM qui va dedans, pas missible avec une autre huile !! et c'est couplé a ta direction assisté !! (je t'aiderais si vadange , meme a distance !)

 

et tu as des susp pilotés a l'avant ! 1000 € piece !

 

pour la bva c'est une ZF4HP24 (normalement)

vidangeable tres facilement et la crepine se vend chez BMW !! huile dextron III

 

une aide :

 

décodage du VIN : http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

 

ref bm pour les pieces et prix BM : http://www.realoem.com/bmw/select.do

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne fesait 960 000 Frs a l'époque ! double vitrage, xenons et tout le toutim !!

 

une option tres tres rare, c'est le frigo a l'arriere !!

 

place au reve !!:

 

bmw_l7_e32_innenraum_01-b.jpg

Superbe! ;)

 

Pour le frigo je sais, malheureusement la mienne n'en est pas équipée...mais j'ai quand même tout le reste, et c'est peu de le dire. :D

Même en rassemblant les options de tous les modèles d'un constructeur Amerlo, ça n'en ferait pas autant que dans cette seule bagnole. Hallucinant. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va elle est pas trop mal !!

il te manque une écope pour refroidir les freins a l'av gauche (c'est parceque c'est une Ph1 je penses)( tres facilement différenciable au niveau du cendrier av !)

 

tes pneus sont raide morts !!

 

pour la sus ar (hydrolique) c'est du LHM qui va dedans, pas missible avec une autre huile !! et c'est couplé a ta direction assisté !! (je t'aiderais si vadange , meme a distance !)

 

et tu as des susp pilotés a l'avant ! 1000 € piece !

 

pour la bva c'est une ZF4HP24 (normalement)

vidangeable tres facilement et la crepine se vend chez BMW !! huile dextron III

 

une aide :

 

décodage du VIN : http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

 

ref bm pour les pieces et prix BM : http://www.realoem.com/bmw/select.do

 

++

fred

Mortel, merci pour les adresses et pour toutes ces infos! :D

 

Pour les pneus je sais, ils sont cuits...mais c'est pas grave, ils sont pas chers. :D Pour les suspensions et la boite j'étais au courant, c'est pas donné mais qu'est-ce que c'est chouette! ;) Tout est en bon état de ce côté-là. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas la meme finition au niveau de la ronce de noyer !

fil18116fo.jpg

 

t'a vu le liseret blanc ??

 

et mon moteur était plus propre !!

 

peinture a jante gris !!

p10100198fx.jpg

 

si elle est aussi bien option-née que la mienne et que tu as un webasto, tu as aussi une batterie plus petite dans le coffre !! en plus de la batterie sous la banquette ar !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la tienne Fred...Je trouve pas les mots, elle est fabuleuse

 

était !! paix a son ame !! le proprio d’après a flingué la boite, puis vendue pour être cannibalisée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide à mort ce genr d'achat luxueux mon jeune :sifflement: Et la tienne Fred...Je trouve pas les mots, elle est fabuleuse :D

Merci gros! Heureusement que t'étais là en coulisses pour m'aider, sans ça rien de tout ça n'aurait été possible. ;)

 

j'avais pas la meme finition au niveau de la ronce de noyer !

fil18116fo.jpg

 

t'a vu le liseret blanc ??

 

et mon moteur était plus propre !!

 

peinture a jante gris !!

p10100198fx.jpg

 

si elle est aussi bien option-née que la mienne et que tu as un webasto, tu as aussi une batterie plus petite dans le coffre !! en plus de la batterie sous la banquette ar !!

Le liseret blanc sur la ronce de noyer c'est un effet d'optique. La ronce de toutes les portes ont été changées récemment chez BM et elles ont encore le film plastique par-dessus, c'est ça qui renvoie des reflets. :D

 

C'est clair, ton moteur était bien plus propre...le mien à 40'000 bornes de poussière sur la tronche...ce sera une des premières opérations à réaliser, un bon coup de nettoyage à sec là-dessus. :D

 

Je confirme pour le webasto et les batteries, tout est bien en place. Sac à skis derrière le cuir de l'accoudoir central de la banquette arrière, mallette à outils intégrée dans la porte de coffre...tout un tas de détails qui me rendent accro. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

était !! paix a son ame !! le proprio d’après a flingué la boite, puis vendue pour être cannibalisée ....

P*tain! :D Saligauds... :sifflement:

 

La mienne aussi était destinée à la presse, je l'ai sauvée de justesse...le gars voulait d'abord la plier entière puis ensuite sortir le moteur et les jantes pour les vendre séparément. ;) Mais vous connaissez la suite...heureusement tonton Comet est arrivé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne c'était un retour de vol ...

 

et je te dit qu'il y a deux sortes de ronce de noyer !

 

une unie comme sur la photo ou on voie la porte intérieur passager et une avec un liseré d'un autre bois comme sur mon ex mienne !!

 

ps: c'est pas si dur de démonter les pipes d'admission d'air (les trucs qui font mal aux yeux tellement c'est beau !!)

 

ps: 12 salopard comme 12 cylindres .....

 

ps: un pote avait comme signature : 7 a la douzaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je te dit qu'il y a deux sortes de ronce de noyer !

Aïe, pas taper! :D Moi y'en être novice de l'Allemande V12. :D

 

Pis alors, mes talibans de l'Allemande, ils sont ou? Ils dorment tous...Lolo, Cougar94...han? ;)

 

ps: un pote avait comme signature : 7 a la douzaine !!!

Excellente la signature! :D

 

Sinon, tes impressions de conduite? :D J'ai pas pu l'essayer dans de vraies conditions de route puisque le catalyseur éventré fait que la sonde lambda est aux fraises et que le moteur tourne mal.

Mais bon, malgré ça j'ai senti que mécaniquement ça marchait très fort. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, c'est ce que je pensais...ça va me faire drôle de mettre des branlées aux bagnoles US... :sifflement:

 

Pour la chaine le vendeur m'avait dit...c'est un gros plus. ;)

 

Dans un premier temps je vais refermer le catalyseur avec les moyens du bord et le rendre hermétique avec de la pâte HT, juste pour pouvoir déplacer la voiture par ses propres moyens sans risquer d'endommager le moteur et pour qu'elle puisse faire la route jusqu'au garage BMW ou j'irais la donner pour remplacer tout ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est bien ce que je disais : bof !

Une teutonne, c'est trop parfait, tellement parfait que ça n'a aucun charme, Deutsch Technology qu'y disent !

Moi je redis bof, bof et bof !

Mais bon, les goûts et les couleurs.

Content pour toi Comet, si tu prends ton pied avec ça :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez bmw,ca va te couter un bras a tout les coups !

 

et encore tu est gentil !!

 

comet prend bonne note:

la conception de ce moteur M70 c'est 2 M30 qui ont été accouplé ensemble !

 

Tout est en double ! en passant des pompes a essence immergé aux bobines, aux tete d'allumage, aux calculateurs en passant par les cataliseurs !!

 

01 Silencieux d'échappement ZYL.1-6 1 18101712375 $401.76

 

02 Silencieux d'échappement ZYL.7-12 1 18101712377 $401.76

 

9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez bmw,ca va te couter un bras a tout les coups !

 

A part ca comet,je suis sur le cu...t'es un vrai cingle mais on t'adore quand même.

Non, pour les prix j'ai la grande chance d'avoir un pote qui à bossé 40 ans chez BMW, qui connait ces bagnoles sur le bout des doigts et qui va me faire des tarifs blindés. :)

Sinon ouais, je voulais autre chose que ces bouses américaines...cette fois j'ai autre chose...et à mon avis ce n'est que le début d'une longue série. :wub: Dans mon tableau de chasse: 850i, 635csi, 540i Touring...ensuite j'irais faire mes emplettes ailleurs. :D

 

Mouais, c'est bien ce que je disais : bof !

Une teutonne, c'est trop parfait, tellement parfait que ça n'a aucun charme, Deutsch Technology qu'y disent !

Moi je redis bof, bof et bof !

Mais bon, les goûts et les couleurs.

Content pour toi Comet, si tu prends ton pied avec ça :)

Juste, c'est parfait. :megatop: Raz la tasse de ces bagnoles mal assemblées, mal insonorisées, hyper cheap à l'intérieur, qui sont passées entre les mains de 200 personnes, bricolées n'importe comment par d'anciens propriétaires pas soigneux, bruyantes avec des moteurs archaïques qui se trainent...j'en ai 10 et j'en ai...marre. :sifflement:

Je voulais quelque chose de classe, de technique et qui arrache, alors là autant dire que j'ai mon compte. :D

 

L’Allemand ça m’a toujours plu...dans le passé mon père à eu plusieurs gros modèles dont je garde un magnifique souvenir...ça me démangeait de franchir le pas depuis des mois et des mois...j'attendais juste de tomber sur celle qui me ferait craquer. :)

 

et encore tu est gentil !!

 

comet prend bonne note:

la conception de ce moteur M70 c'est 2 M30 qui ont été accouplé ensemble !

 

Tout est en double ! en passant des pompes a essence immergé aux bobines, aux tete d'allumage, aux calculateurs en passant par les cataliseurs !!

 

01 Silencieux d'échappement ZYL.1-6 1 18101712375 $401.76

 

02 Silencieux d'échappement ZYL.7-12 1 18101712377 $401.76

 

9.png

Ouais, j'ai vu, techniquement c'est juste affolant. :sifflement:

 

Pour les catalyseurs je les ai trouvés à moins cher...mais on reste dans les 350-400$ la pièce. :sifflement:

C'est pas grave, pour une caisse pareille ça ne me dérange pas de payer cher les pièces, elle en vaut la peine. ;)

 

Allez, ce soir je crée un topic propre pour le Bimmer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp ise moi ton mail j'ai une doc sur mon ancienne a te filer !

 

ton nouvel avatar :

 

http://www.taylorpatterson.com/BMW850/imag...xplodedview.jpg

 

http://photo-voiture.motorlegend.com/high/...326-ch-2459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ouais, je voulais autre chose que ces bouses américaines...cette fois j'ai autre chose...et à mon avis ce n'est que le début d'une longue série.

 

Juste, c'est parfait. :sifflement: Raz la tasse de ces bagnoles mal assemblées, mal insonorisées, hyper cheap à l'intérieur, qui sont passées entre les mains de 200 personnes, bricolées n'importe comment par d'anciens propriétaires pas soigneux, bruyantes avec des moteurs archaïques qui se trainent...

 

je dis pas cool de cracher sur les ricaine comme tu le fais ! certe les ricaine ne son pas a la perfection mais c'est ce qui fais le charme de nos caisse

 

je préfère une caisse comme celle que je roule a une daube genre taudi merco BM ou porsche et plein d'autre ces caisse n'on aucune saveur c'est aseptisé tu prend une taudi et une BM même daube rien de bien toute identique et tu en croiseras une a tout les coin de rue !

 

tu me déçois la mon comet !!!

 

je dis balance toute tes US a la casse et repart avec le sourire fier d'avoir démolis toute tes bouses américaines

 

dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000 avec Steeve; ça m'étonne pas que tu sois dégoûté de TES bouses ricaines achetées 3.00€ et 6 cts.

Tu aurais acheté une ou deux caisses à prix normal, en bon état et correctement entretenues comme le font la pulpart des gens, je suis sûr que tu aurais un avis tout à fait différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannnnn mon afilié, sort la Kalashnikov, c'est la pluie de balles dans ta direction ! BRLAAAAP BRLAAAAP ! pluie2balles.gif Ca allume dès qu'on sort le métal lourd, t'entends ? :megatop:

 

Soyez pas trop dur avec Comet les gars, c'est pas parce qu'il a une vision différente de l'Américaine qu'il faut réagir de la sorte. Je suis passé par la même phase que lui, et vous voyez, j'y suis revenu, même si je mélange avec joie Euros et US. Dire que les Américaines sont conçues avec un crayon mal taillé n'est pas une hérésie, au contraire. Je suis sur le cul quand je démonte un truc sur la Corvette, qui est supposée être le supercar de fou-malade de la GM. A côté, et à période égale, j'ai démonté tout l'intérieur de ma BMW 635csi, au remontage, tout s'emboite comme papa dans maman, donc oui, même si on les adore, les Américaines, c'est de la grosse cavalerie. Et élargir un peu son horizon n'est pas idiot, on gagne tous à voir ce qui se fait chez les autres constructeurs. Faut pas être borné.

 

PS : Mon Steeve, je vais te visser le popotin dans un SLS63 AMG, tu me diras si c'est aussi fade que tu le prétend ! :megatop: :megatop:

 

 

Tous autant que vous êtes, soyez pas sectaires, c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas sectaire, on s'exprime c'est tout !

Pour ma part, j'ai eu des japonaises, une allemande (oui, oui), aujourd'hui une française, mais je me suis jamais autant amusé qu'avec les grincements et les défauts de mes ricaines !

Ca, ça me fait marrer, chacun son truc, c'est tout ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon. Et c'est parti...

 

Si je trouve que mes caisses font pâle figure à côté de la 750iL, j'ai le droit de le dire. C'est quoi le délire? Ne pas vouloir reconnaitre des évidences pareilles, ça m'inquiète...ne pas reconnaitre qu'une Allemande haut-de-gamme est 10 fois plus évoluée sur le plan des finitions et de la technique, pour ne citer que ces deux points, comparé à une Américaine de la même période et du même créneau, c'est comme le dit Nick, être borné, rien d'autre. :sifflement:

Avant de gueuler, venez vous asseoir dans la bagnole et trouvez-moi une seule Américaine qui offre ne serais-ce qu'une sellerie cuir avec sièges avant et arrière électriques, avec une mémorisation de 3 positions, une sellerie chauffante, des appuie-têtes électriques automatiques et un sac à skis planqué derrière la pièce de cuir véritable de l'accoudoir central de la banquette arrière. Ouais? Ben non...et c'est juste une question de sellerie, même pas la peine d'évoquer l'existence des autres options et de l'aspect mécanique.

 

A tous les coins de rues, une 750iL E32 V12 1990 produite à 17'000 unités? Ben faudra me dire ou alors... :sifflement:

 

Je ne suis pas dégoûté de mes caisses, je me suis lassé...nuance...ça fait un moment que je ne fais plus que de l'Américaine et je commence à en avoir marre, j'ai plus la flamme et j'ai l'impression d'en avoir fait le tour...et j'en liquiderais bien une partie pour explorer d'autres horizons automobiles pendant que j'en ai la possibilité. Et si je veux changer d'horizon, c'est mon droit, non? Mes caisses feront plaisir à d'autres, c'est tout.

Je prends un pied monstre à me documenter sur les Allemandes, je vais probablement en acheter plusieurs...et vous pouvez me faire toutes les crises d'urticaire que vous voulez, j'en ai rien à foutre. C'est mon plaisir et je n'ai à me justifier de rien devant personne.

 

Je n'ai pas jugé ni votre passion ni vos bagnoles, j'ai exprimé mon état d'esprit et mon rapport aux bagnoles actuel...alors merci d'en faire de même et de ne pas déformer mes dires. Vous pouvez vous sentir visés, sachez juste que vous ne l'êtes pas.

 

Sinon Trooper, crois-moi que si j'avais eu les moyens d'acheter des turn-key aux tarifs normaux, je l'aurais fait...le jugement est un peu facile. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.