Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Hey Cometou, t'as vu la caisse dans ma signature ? C'est une Corvette. C-O-R-V-E-T-T-E ! Et c'est que du plastoc, donc le MIG...

Blague a part, j'adorerais faire un CAP carrossier rien que pour le fun. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 0 à 100 ça doit être génial, on a le temps d'admirer le paysage :sifflement:

 

ben a la limite c est une limousine donc le o à 100 record c est pas vraiment le trip recherché avec cette caisse ;)

mais le 6.6l pousse bien quand même a l accélération la limousine tiens ma 207 hdi de 0 à 100 et passé 160 la 207 est a fond alors que la limou accélère encore

Hey Cometou, t'as vu la caisse dans ma signature ? C'est une Corvette. C-O-R-V-E-T-T-E ! Et c'est que du plastoc, donc le MIG...

Blague a part, j'adorerais faire un CAP carrossier rien que pour le fun. ;)

moi je fait nananére ;):blink: école bugatti a partir du mois de septembre cap carrossier reconstructeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fait nananére ;):sifflement: école bugatti a partir du mois de septembre cap carrossier reconstructeur :blink:

 

Ah ouais, c'est du sérieux ! Puis c'est toujours bon d'avoir un carrossier dans ses contacts. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une partie de mon gros boeuf au polish...c'est ce que j'appelle un résultat surprenant...attendez les photos de ce soir... :)

 

J'ai juste deux fois plus la haine pour le capot et la peinture arrachée...p*tain, il serait revenu comme neuf...pourvu que je retrouve une teinte assez proche du rouge d'origine, autrement ce sera noir laqué ou juste le renflement du capot en noir... :angry2:

 

En tout cas il me faut agir vite, ça commence à rouiller...je vais essayer de faire ça pendant mes vacances la semaine prochaine...entre deux pages d'un projet d'aménagement d'intérieur que je dois rendre pour la fin du mois... :)

 

Je suis en train de charger une vidéo que j'ai faite du bestiau...encore 17 minutes me dit mon pote Youtube. :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilàààà...start up and walk around...

 

La vidéo est pas terrible, j'étais dans un tel état de nerfs après cette Mustang et son allumage qui déconne que je n'ai rien fait de bien. :)

Regardez-là quand même jusqu'à la fin et dites-me'voir qui c'est le King of the Polish?!? Hein?!? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fait nananére :angry2: :) école bugatti a partir du mois de septembre cap carrossier reconstructeur :)

 

... tu pourras venir t'entraîner sur ma Cad.59 qui devrait être prés de chez toi ... chez Pierrot :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le démarrage après une semaine sans bouger. Niveau moteur, c'est juste le pied. ;)

 

Pour les photo et vidéos je m'en occupe aujourd'hui, hier il faisait un temps de merde et j'avais pas envie...et vu le boulot que j'ai à faire autant sur l'une que sur l'autre...j'ai des tendances à me laisser embarquer dans les travaux et à oublier le reste... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a son d'enfer ton bestiau, trop bien ! ! ! ! A quand on le voit rouler ?

Tu pense à une peinture complète ? Parce que entre le capot et le côté droit, y'a du boulot.

A l'oocasion, tu peux une vidéo de l'intérieur stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaaa le bruit de barbare ! Je kiffe ! ;)

Par contre, je trouve qu'il tourne vachement vite, ton moulbif. A chaud, vérifies ton ralenti.

Sinon je serais toi, je lui ferais bien un ptitnoirmatkivabien, juste comme ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli bestiau, mais j'ai toujours aimé les Cherokke Chief et puis Jeep et moi, c'est une histoire d'amour ;)

j'adore ces deux teintes rouge et bandeau noir, ça lui donne un tres beau look

au passage dans ton moteur, j'ai reconnu une ou deux pièces exactement similaires à celles du mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a son d'enfer ton bestiau, trop bien ! ! ! ! A quand on le voit rouler ?

Tu pense à une peinture complète ? Parce que entre le capot et le côté droit, y'a du boulot.

A l'oocasion, tu peux une vidéo de l'intérieur stp ?

Non, pas de peinture complète pour l'instant, j'ai pas de thunes. :megatop: Le côté droit est bon, juste un poil de rouille de surface.

Pour les vidéos et les photos j'ai laissé tomber, j'ai eu que des emmerdes avec la Mustag ce matin qui maintenant refuse complètement de démarrer...au bout de deux heures de recherches j'ai mis les voiles, j'en avais plein le cul. :grr:

 

Woaaaa le bruit de barbare ! Je kiffe !

Par contre, je trouve qu'il tourne vachement vite, ton moulbif. A chaud, vérifies ton ralenti.

Sinon je serais toi, je lui ferais bien un ptitnoirmatkivabien, juste comme ça...

J'aime bien le bruit aussi...et vitesse engagée c'est encore pire, démoniaque. :megatop:

Il tourne haut parce que le choke est enclenché, deux ou trois minutes après la fin de la vidéo le moteur s'est mis à son ralenti de fonctionnement normal...il tourne impec, vraiment. :D

Pour le peintre on verra, j'ai fini de le polisher ce matin il est beau, dans un premier temps je vais juste vernir le capot en rouge et traiter les planchers, c'est tout...et la mécanique passera d'abord. ;)

Terrible ! :super: Et on voit bien le contraste entre les ailes arrières et le reste de la carrosserie ! :D Si tu sait pas quoi faire, je connait une réplique de Cobra qui attend ton polish et qui en aurait bien besoin, si tu veut !

Arrêtes, me parlez plus de polish, je viens de me tapper les deux voitures deux fois en entier à deux reprises...je suis mort mais ça brille par contre. Les traces de peinture blanche sur le capot et les ailes de la Mustang sont également envolées, sans même avoir à insister, très bonne surprise!

 

joli bestiau, mais j'ai toujours aimé les Cherokke Chief et puis Jeep et moi, c'est une histoire d'amour

j'adore ces deux teintes rouge et bandeau noir, ça lui donne un tres beau look

au passage dans ton moteur, j'ai reconnu une ou deux pièces exactement similaires à celles du mien

Ouais, il me plait bien...fait juste chier de savoir que je vais devoir sortir 4000 euros pour deux planchers et quatre freins...je ne sais pas encore ce que je vais en faire. :)

 

Alors voilà, aujourd'hui je me suis contenté de terminer le polish, pour l'instant il restera en stand-by...en tout cas le temps que je trouve le problème de cette saloperie de Mustang et même plus...je crois que je vais faire une pause, j'en ai marre de ces bagnoles, tous les jours j'ai le droit à une nouvelle merde, je suis gavé. Je crois même que dans ma colère je suis parti en laissant le Jeep grand ouvert, fenêtre et portes... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel ... pour ton plancher tu n'as jamais pensé à un plancher rustique bois ? :grr: il suffit de bois imputrescible naturellement comme de l'acacia ou du Teck si tu n'as rien contre les bois tropicaux ou Acajou , niangon ... voir chêne s'il a été coupé à la bonne lune ... il te suffit de de visser ou souder de la cornière de 25 sur les longerons en tu enquilles tes planches ... comme pour ue fosse de vidange ... t'en aura jamais pour 4000€ et plein d'avantages ... l'été quand çà canicule comme en ce moment , tu vires 2 ou 3 planches et tu peux te raifraîchir les pieds tout en allongeant les jambes ... :super:

Prends un peu de repos et tu y retourneras quand tu auras récupéré ... travailler énervé c'est pire que tout on fait pas du bon boulot :megatop: ... moi je suis toujours énervé alors :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il me plait bien...fait juste chier de savoir que je vais devoir sortir 4000 euros pour deux planchers et quatre freins...je ne sais pas encore ce que je vais en faire. :grr:

 

Alors voilà, aujourd'hui je me suis contenté de terminer le polish, pour l'instant il restera en stand-by...en tout cas le temps que je trouve le problème de cette saloperie de Mustang et même plus...je crois que je vais faire une pause, j'en ai marre de ces bagnoles, tous les jours j'ai le droit à une nouvelle merde, je suis gavé. Je crois même que dans ma colère je suis parti en laissant le Jeep grand ouvert, fenêtre et portes... :megatop:

 

4k pour deux planchers et quatre freins ? Tu met des planchers en kevlar ou bien ? :megatop:

Tes planchers sont attaqués à quel point ? Sur la Firebird, je voulais juste refaire une pièce moi-même, sans que ça ressemble à l'origine, mais surtout pour que les planchers soient fermés et étanches. Un coup de blackson par dessus et c'est bon. Tu t'en fous que ça soit pas un plancher identique à l'origine, t'es pas dans l'optique de lui faire une restauration totale. Après si la structure porteuse est touchée, c'est autre chose, mais c'est encore un chassis avec deux bonnes grosses poutrelles en acier sur un bestiau de ce genre, non ?

Tu dois t'en tirer pour moins que ca, j'en suis sûr. Je sais plus combien j'avais payé pour refaire les freins de l'Impala, mais c'était pas énorme. C'est des freins à disque ? Disque a l'avant, tambour a l'arrière ?

Au pire, essaye de commander tes pièces aux US et grouper ta commande avec d'autres mecs, tu sauve sur le shipping.

 

Puis surtout, arrête de tout vouloir envoyer chier comme ça ! T'as déjà la chance d'avoir des modèles cool a des prix vachement intéressants, faut pas déconner ! Ouais c'est rageant, je sais, mais avec des voitures qui ont étés arrêtées pendant des années, tu pouvais pas non plus t'attendre à foutre 10 litres d'essence dans le reservoir, une batterie neuve et que ça parte au quart de tour dans lever le capot. Le pire ennemi d'un moteur, c'est l'oisiveté. Soit patient, cherche à comprendre, pose des questions, mais arrête de péter les plombs toutes les 30 secondes ! Sinon je viens te boter le cul en Suisse dans les plus brefs délais ! :super::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahahahaha!!! :super::grr:

Ah sacré JJ, t'as encore une fois trouvé les mots, c'est con, j'ai envie d'y retourner maintenant! :megatop:

 

T'as raison...je ferais mieux de profiter de l'été et de me pourrir la vie là-dessus les hivers...mais comme je suis incapable de faire les choses comme tout le monde... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4k pour deux planchers et quatre freins ? Tu met des planchers en kevlar ou bien ? :grr:

Tes planchers sont attaqués à quel point ? Sur la Firebird, je voulais juste refaire une pièce moi-même, sans que ça ressemble à l'origine, mais surtout pour que les planchers soient fermés et étanches. Un coup de blackson par dessus et c'est bon. Tu t'en fous que ça soit pas un plancher identique à l'origine, t'es pas dans l'optique de lui faire une restauration totale. Après si la structure porteuse est touchée, c'est autre chose, mais c'est encore un chassis avec deux bonnes grosses poutrelles en acier sur un bestiau de ce genre, non ?

Tu dois t'en tirer pour moins que ca, j'en suis sûr. Je sais plus combien j'avais payé pour refaire les freins de l'Impala, mais c'était pas énorme. C'est des freins à disque ? Disque a l'avant, tambour a l'arrière ?

Au pire, essaye de commander tes pièces aux US et grouper ta commande avec d'autres mecs, tu sauve sur le shipping.

 

Puis surtout, arrête de tout vouloir envoyer chier comme ça ! T'as déjà la chance d'avoir des modèles cool a des prix vachement intéressants, faut pas déconner ! Ouais c'est rageant, je sais, mais avec des voitures qui ont étés arrêtées pendant des années, tu pouvais pas non plus t'attendre à foutre 10 litres d'essence dans le reservoir, une batterie neuve et que ça parte au quart de tour dans lever le capot. Le pire ennemi d'un moteur, c'est l'oisiveté. Soit patient, cherche à comprendre, pose des questions, mais arrête de péter les plombs toutes les 30 secondes ! Sinon je viens te boter le cul en Suisse dans les plus brefs délais ! :D:D

Arrêtes, tu verrais la gueule des planchers, enfin ce qu'il en reste...c'est pas brillant. :super:

Y'en à pour 3000 à 4000 euros, point barre. J'en ai fait dix fois le tour de cet engin, rien à faire, les illusions j'ai fini de m'en faire. :megatop:

Les planchers à souder chez un pro, avec le démontage, le grattage et ces conneries, sans compter la difficulté d'accès ça va faire 2000 balles, j'y couperais pas. :)

Les freins, j'en ai déjà pour 700 euros de pièces chez mon fournisseur. Je compte autant en main d'oeuvre et je ne pense pas que je sois trop large en comptant de la sorte. Sans oublier le plateau pour le rapatrier chez le mécano, c'est pas gratuit...surtout dans ces dimensions. :megatop:

 

J'ai plus des masses de motivations et j'envisage de plus en plus le fait de faire une grande vidée dans le garage...du genre à la prochaine vente aux enchère de la ville d'à côté j'y mets toutes mes bagnoles ou une combine comme ça. ;) J'm'en fous, j'en ai assez, non?

 

Le chassis semble en bon état, j'ai pas encore pris le temps d'aller sérieusement inspecter les dessous, mais ça devrait être bon...sous le centimètre de blaxon qui recouvre le tout... :grr:

 

Je veux le refaire proprement, le bricolage j'ai horreur de ça, quand j'entends mon daron me parler de réparations au mastic ou à la fibre, j'ai qu'une envie, c'est de lui décrocher une droite. Évidemment que je peux le refaire pour moins cher, avec des pièces de merde et des réparations hasardeuses...mais si je dois en venir là, déjà que je m'aperçois que je n'aurais pas les moyens de le faire dormir à l'intérieur, c'est simple, je le vends.

Idem pour la Mustang...j'ai plus envie de me faire chier des heures, si ça veut pas c'est scampa via chez quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

respire un bon coups et retourne bosser dessu :super: regarde mon G10 il m'as fais chier pendans 2 mois pour les frein j'en suis arrivé au boute et je roule avec maintenant :grr:

Ah non non non, j'ai fait assez de massacre pour ce weekend, pas question, je suis trop bien devant ma téloche. :megatop:

 

On verra...mais simplement quand je vois comment le moteur tourne et à l'opposé ce qu'il me reste de mon salaire par mois pour économiser, le prix que vont couter les réparations et le temps qu'il va me falloir attendre...ben j'ai intérêt à bien réfléchir...parce que plutôt que de le laisser trois ans pourrir sur le parking à payer des frais de stockage dans le vide et à le laisser rouillasser, il ferait peut-être plaisir à quelqu'un qui en aurait un usage bien plus intelligent que moi...à méditer, au contraire c'est bien des journées de merde comme ça, ça permets de prendre du recul... :grr:

 

Ceci dit je suis d'accord avec vous, c'est joli comme décoration et je souris à chaque fois en passant devant tellement c'est énorme, ça c'est vrai... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la place pour travailler. tu peux pas le refaire toi, en prenant le temps. ça se fait, il faut juste ne pas être pressé de le finir sitôt commencé. si les poutres porteuses sont intactes, bien sur :megatop:

je comprends pas pourquoi tu veux le donner à faire. si j'achète une bagnole, c'est pour faire le boulot, pas pour le donner à un garage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'en tentant de désoxyder une tête de Delco j'arrive à me retrouver avec une Mustang qui tournait hier et qui aujourd'hui n'a plus d'électricité du tout...même pas de phares, plus rien au TDB même après trois changements de batteries, je me dis que si je m'attaque aux freins, tout seul comme un costaud, je risque bien de finir emmerdé. :super: Sans compter que je ne me sens absolument pas capable de me lancer dans un boulot pareil, je n'ai aucun outillage et aucune connaissance et encore moins l'envie de m'attaquer à des boulots pareils. :megatop:

 

Surtout avec des éléments importants comme les freins, si je fais une couille ça ne pardonne pas... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça rien de grave, simplement que je me questionne sur le degré d'intelligence d'une démarche qui est celle de garder un véhicule une année ou deux ans le temps d'économiser de quoi le remettre sur route...j'estime qu' il faut vraiment que le véhicule en vaille la peine, je préfèrerais peut-être me lancer sur la Tatra aperçue la semaine passée par exemple. :megatop:

 

On verra...pour l'instant il est devant le garage, avec de jolis draps sur le TDB et la sellerie pour la protéger du soleil, deux planchers et deux passages de roues rouillés, quatre freins raides et une peinture ravivée... :megatop:

 

Et oui, pour le chassis deux poutrelles bien lourdes et pour les freins deux tambours à l'arrière et deux disques qui sifflent à l'avant. J'ai vérifié les niveaux du maitre cylindre, pensant qu'il pouvait manquer du liquide...pas du tout, il est plein à raz bord. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.