Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Bon...ben c'est fait, je suis soulagé...me demandez pas pourquoi, je vous l'explique d'office. ;)

 

Deux problèmes: Les freins sont atomisés...je suis arrivé au garage en freinant la voiture au frein à main... :wub:

Il semble chauffer un peu...l'autocollant 360CID pris en photo sur le couvercle du filtre à air est à présent brulé...intérieur du capot est carbonisé...il faudra que je regarde ça de plus près.

 

J'ai passé tout le trajet avec les freins qui sifflent et qui cognent...tout doit être foutu...j'ai fait le dernier kilomètres sans freins... :blink:

Les plaquettes semblaient frotter contre les disques et les tambours ne fraineient pas du tout, sûrement les garnitures qui ont cassé...ça faisait "tah! tah! tah!" dix fois à chaque tour de roue.

 

Moteur fantastique, extraordinaire...tourne comme une horloge...puissance affolante, ça drifte à tous les carrefours. Bruit démoniaque, un régal, ça arrache. :wub:

 

Il à meilleure gueule avec les pneus gonflés et l'habitable vidé, il est bien beau. :wub:

 

Le garagiste à arraché la peinture du capot en retirant le sticker...la préparation avant peinture devait avoir été mal faite, j'ai pu enlever la peinture en plaques entières...je vais la retirer complètement en provisoirement peindre le capot uniquement...soit en noir, soit à l'incolore. La peinture neuve sera pour plus tard, étant donné le boulot qui m'attends sur les freins...le voyant BRAKE était allumé sur les cinq derniers kilomètres.

 

J'ai passé une heure d'enfer...plusieurs traversées de villes à l'heure de pointe...une heure la boule au ventre et la peur en tête...l'enfer total. Mais je l'aime toujours autant...tout en sachant les frais qui s'annoncent pour les freins, tout sera à changer. ;)

 

Voilà la bête à côté de sa copine...je n'ai pas osé le monter à l'étage du hangar, à l'intérieur...étant donné que les freins ne donnent plus rien, je ne peux pas le redescendre de l'étage sans freins, vu la raideur de la pente. :D

 

DSC02397__Large_.JPG

DSC02398__Large_.JPG

DSC02399__Large_.JPG

 

Je ne vous raconte pas mon état de tension et de crispation...je suis vidé et un poil déçu, le garagiste aurait quand même pu faire 200 mètres pour s'apercevoir que les freins était out of service...j'ai pris de réels risques ce soir, mais je ne voulais pas l'abandonner au bord de la route, j'ai plus trop les moyens de me payer un garagiste ou une dépanneuse. Même avec 1000 euros de frais de réparation des freins, il est arrivé à bon port. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

bon je vois aussi la stang à côté j'ai pas encore lu les news sur ce sujet, je vais aller y faire un tour.

 

Pour les freins ça craint un peu beaucoup là!!! C'est vrai qu'il aurait tester avant.

 

Enfin tu la voulait roulante, il avait pas compris freinante aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyans brake c'est peux etre que tu as une fuite et que la proportioning valve et fermée

 

pour le reste ce qui me fais peur c'est le coups de l'autocolans du filtre a air cela as du bien chauffé dessou :blink: j'éspère que tes joint moteur on pas cramé

 

enfin il est en de bonne main maintenant et il serras bien soigné :D

 

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois aussi la stang à côté j'ai pas encore lu les news sur ce sujet, je vais aller y faire un tour.

 

Pour les freins ça craint un peu beaucoup là!!! C'est vrai qu'il aurait tester avant.

 

Enfin tu la voulait roulante, il avait pas compris freinante aussi....

Pour la Mustang vas voir dans le sujet "Danger financier" dans le salon Voitures Américaines...tout y est. :D

 

Pour les freins c'est vrai que c'est con, mais bon, après 20 ans d'arrêt de toute façon tout devait être foutu depuis bien longtemps...je n'ai fait que finir le travail...enfin j'espère en tout cas. :wub:

 

Ce que je trouve le plus surprenant et que j'ai le plus de mal à expliquer, c'est que l'intérieur du capot est noir alors qu'il était beau rouge et que les autocollants de la gamelle de filtre à air aient grillé à ce point-là...d'ailleurs c'est bien dommage, ils étaient beaux, je suis déçu. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyans brake c'est peux etre que tu as une fuite et que la proportioning valve et fermée

 

pour le reste ce qui me fais peur c'est le coups de l'autocolans du filtre a air cela as du bien chauffé dessou :D j'éspère que tes joint moteur on pas cramé

 

enfin il est en de bonne main maintenant et il serras bien soigné ;)

 

 

steeve

Arrêtes, tu me fais peur...

 

Pour ce qui est de cette chauffe, je trouve ça très étonnant...pourtant la température d'eau et température d'huile étaient parfaites au compteur...rien à signaler. :wub: Les niveaux étaient impeccables. ;) Pas d'odeur suspecte non plus.

ça me casse les couilles pour les stickers, pour une fois que j'en avais en bon état, ils sont partis en fumée... :wub:

 

Pour les freins je suis bon pour tout changer, tout doit être brûlé-voilé-rayé-destroyé. :blink: Saloperie de freins... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les freins, il est fort possible que les garnitures sont restées collées dû à immobilisation.

 

Rien de dramatique

J'espère, tu me rassures. :D

Bon, j'ai roulé 60 bornes comme ça, ça à pas du faire du bien à ce qu'il restait des pièces de freinage en bon état. De ce que j'ai pu voir des plaquettes, elle avaient l'air à la corde et les disques seront au minimum à meuler et au pire à changer. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors ;)

C'est noir cramé ou noir gras, comme des remontées d'huile ?

T'as fait des tofs de l'état du moteur apres avoir roulé ?

Pour la noirceur du capot, je te le dis honnêtement, j'en sais rien. Pas de photos non plus. ;)

 

Je suis arrivé dans un tel état de décomposition mentale que j'ai fait deux fois le tour de la voiture, j'ai testé le mécanisme de la fenêtre arrière, j'ai fermé la bagnole à clef et j'ai mis les voiles. :wub:

J'avais jamais vécu une pareille angoisse depuis le rapatriement de la Toronado...putain, et si j'ai encore des gros problèmes moteur, j'ai plus qu'à le servir comme décoration... :wub:

 

En tout cas le moteur était sec en tout points, il ne m'a pas l'air d'avoir excessivement chauffé...c'est bizarre. J'ai vu que des câbles électriques et que les câbles de masse de la bobine d'allumage avaient étés changés pour des neufs...je me demande s'il n'y à pas eu un départ de feu... :blink:

 

Affaire à suivre, je suis mort...j'ai pas vu une minute du match et je dois encore me faire à bouffer...putain de soirée... ;)

 

Fait chier, parce qu'il à un putain de moteur et une putain de gueule...j'espère que ce ne sera rien de grave, j'ai pas les moyens de me payer des démontages de moulbifs à tour de bras... :D Pauvre et ignare, c'est con, hein?!? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks, t'es un Dieu...c'est pas impossible que je te demande de l'aide, je vais déjà me renseigner demain pour la disponibilité des pièces pour ce bestiau...on va voir ce que ça donne...j'essayerais de démonter les roues ce weekend, mais d'abord je dois me mettre en chasse d'un cric XXL, pour adultes... :wub:

 

Roh mais crotte alors, pfff...il va pas me lâcher quand même ce gros costaud...il à parcouru 60 bornes dans des conditions apocalyptiques, c'est pas maintenant qu'il faut qu'il me fasse des merdes... :D

M'en fous, s'il pète j'y mets un 401, fini terminé. :blink: Mais bon, il est full stock, ce serait con. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALOPERIIIIE DE SOIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!! :D:wub: :wub:

 

Les Espagoinzes ont marqué, c'est décidé, je vais chercher un train et je fais un feu de joie avec mon Cherokee... :wub:

 

...bon un peu de sérieux, j'aime mon Cherokee et le cric soit être dans la voiture, il faudra que je vérifie. Je dois même en avoir un deuxième au garage, mais d'ici à ce que je le retrouve, j'aurais déjà revendu la voiture... ;)

 

Je suis très inquiet avec ces traces...purée, j'espère que ce ne sera pas grave... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks my dear JJ, que ta force soit avec moué! :D:wub:

 

Si vous entendrz au TJ de ce soir "Accident sans précédent à Lausanne, en Suisse ou deux personnes ont trouvé la mort après s'être noyées, enfermées dans leur gros 4x4 luxueux après une rupture du système de freinage, après être passés par-dessus trois barrières de sécurité et après 300 mètres de chute"...vous viendrez récupérer les pièces, adressez-vous à JJ, je lui lègue tout. ;)

 

J'ai passé une heure d'enfer...plusieurs traversées de villes à l'heure de pointe...une heure la boule au ventre et la peur en tête...l'enfer total.

 

 

 

Je ne vous raconte pas mon état de tension et de crispation...je suis vidé et un poil déçu,

 

... mouais , mais t'es même pas mort ! :wub:

... du coup je vais rien récupérer :blink:

 

chaud chaud le retour alors :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu me faire cuire une omelette sur la jante, t'as même pas idée... :D

 

JJ, tu me trouves des stickers de gamelle de filtre à air d'occase dans une casse aux States? Non, bon, laisses tomber, poses ton arme, je suis déjà parti. :blink:

 

EDIT: Je pense à une chose, toujours à propos de mon problème de freins. Le véhicule à du rester une bonne dizaine d'années avec le frein à main serré...il aurait pu se gripper et ne pas se décoller? Juste ou improbable? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben yapluka suivre le câble de frein à main quoi...arrivé au bout, je devrait tomber sur ce que je cherche. :D

 

... çà dépend ........ dans quel sens tu pars :blink: ... car tu peux fort bien te retrouver avec le levier de frein à main au bout du câble :wub: ... mais comme tu as dit que tu n'étais pas que bête en principe du devrais t'orienter dans la bonne direction :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je ne comprend pas ce soir. Où sont les deux voitures ce soir?

 

Apparemment elles sont ensembles l'une à côté de l'autre sur un parking fermé par des grilles.

 

La stang était à 30 minutes de marches, on va dire 4km. Le cherokee était à 60 km de chez toi. Mais tu as fait ces 60 km por le ramener.

 

Mais ensuite ton père, et toi récemment, parle de prendre le train......

 

Alors elles sont chez toi ces votures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de journée ! L'Allemagne sort et le Cherokee de Comet fait son couillon. Oyounamarre !!! :wub:

 

Bon, si tu y met le feu, attends Aout que je débarque, et j'apporte les merguez.

Ouais mais non, ça va le faire, quand même...je l'ai payé une bricole, à ce prix-là c'est la roulette... :blink: Mais bon, dix kilomètres de plus et tout pétait, ça j'en suis intimement convaincu. :D

Mon père me dit être confiant...bon, je m'aligne sur lui dans ce cas...pessimiste comme il est en général, s'il est confiant, je vous dit pas si c'est bon présage. :wub:

 

... çà dépend ........ dans quel sens tu pars ... car tu peux fort bien te retrouver avec le levier de frein à main au bout du câble ... mais comme tu as dit que tu n'étais pas que bête en principe du devrais t'orienter dans la bonne direction

Ah sacré JJ, tu m'as bien eu sur ce coup-là!!! ;)

 

il y a un truc que je ne comprend pas ce soir. Où sont les deux voitures ce soir?

 

Apparemment elles sont ensembles l'une à côté de l'autre sur un parking fermé par des grilles.

 

La stang était à 30 minutes de marches, on va dire 4km. Le cherokee était à 60 km de chez toi. Mais tu as fait ces 60 km por le ramener.

 

Mais ensuite ton père, et toi récemment, parle de prendre le train......

 

Alors elles sont chez toi ces votures?

Pour ce qui est du stockage, j'habite dans un 3 pièces avec mon père en pleine ville. Impossible de les stocker en ville, les loyers des places de stationnement sont exorbitants et les garages sont merdiques, généralement situés dans des sous-sols d'immeubles locatifs ou il est strictement interdit de bricoler et ou l'espace est très réduit. En bref, de la merde quoi. ;)

Je stocke mes caisse dans un hangar situé dans un patelin luxueux le long du Lac Léman, un vrai coin de paradis ou la place est disponible en abondance et ou les loyers sont vraiment pas cher pour les prestations. Porte automatique, chauffage, caméras de vidéo surveillance, chiottes, entrée avec carte à puce, outillage à disposition...le rêve. Quelques connards dans les autres locataires, mais à la moindre emmerde je fais sortir les images des caméras de surveillance, c'est le pied. ;) Le rigolo qui vient se servir dans mes outils ou s'appuyer sur mes voitures, j'ai ses coordonnées dans l'heure pour aller lui dire ce que je pense de sa tronche de con.

Les voitures sont stationnées à l'extérieur pour l'instant, tant que je ne peux pas freiner avec le Jeep je ne vais pas me risquer à me manger le mur en le descendant de l'étage du hangar...idem pour la Mustang, je ne vais pas lui demander un déraisonnable effort pour monter la rame du hangar tant qu'elle ne tourne pas sur tous les cylindres, que la batterie est à plat et que les pneus sont à plat. Ensuite je renterais les deux voitures pour probablement mettre la Buick dehors, ou le Cherokee restera dehors, je n'ai pas encore pris de décision définitive. ;)

Sinon, je ne vous donnerais pas la localisation du hangar et ou je cache les clés (dans ma culotte, comme dirait mon daron), ça je refuse. :)

 

J'ai rappelé mon père au sujet des traces noires du capot et des stickers brûlés...il m'a affirmé que le capot était déjà noir avant qu'il ne parte du garage et que les noirceurs étaient sèches, il y à passé son doigt. Donc c'est lors du redémarrage au garage par le garagiste que ces traces ont du apparaitre...allez savoir ce qu'ils ont foutu, cette équipe bout-de-bois... :wub: J'ai pensé à des retours de flammes du carbu lors des réglages, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique on dirait...mon moteur pète donc le feu comme j'avais l'impression! :wub:

 

P*/ain, je me suis mis en travers sur un carrefour en sortant de la station service, il avait l'air content qu'on lui donne à boire le gros pépère...purée s'il est puissant un vrai jouet, ça part en vrie à la moindre sollicitation. :blink:

Je m'imagine rouler là-dedans avec des freins neufs, ça doit juste être le pied géant! :wub: Il faut vite que j'économise pour des freins neufs maintenant...et que je trouve une solution pour refaire ce capot, la peinture mets les voiles...trop puissant, elle arrive plus à suivre. :wub:

Bon, j'ai bouffé 40 des 60 litres que j'ai mis dedans...40 litres pour 60km, ça fait une bonne moyenne...mais bon, mal réglé comme il doit être et avec la résistance que faisaient les freins, je dois pouvoir être beaucoup plus bas en terme de conso. ;)

 

Le boooordel que je vais pouvoir mettre sur les rassos, 'va pas falloir venir m'emmerder avec des plaques souvenir ce coup-là...le gazon va pas aimer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben samedi après-midi je démonterais les roues avant pour noyer les étriers dans le dégrippant et voir s'il y à une amélioration ou non et voir également si je constate une voilure des disques ou une usure prononcée des plaquettes ainsi que l'état des flexibles...mais je ne me fais pas trop d'espoir, tout doit être bon pour la benne...et avec 2800kilos à arrêter, ce n'est pas sur le freinage que je vais essayer de grappiller des centimes. :blink:

 

Ensuite nettoyage intégral, vider le coffre que le vendeur m'a laissé plein de merdes, aspirer, laver, polisher si j'ai le temps. ;) Petit contrôle des sous-bassements également...pas besoin de cric avec un engin pareil, il est tellement haut que je dois sauter pour monter dedans, malgré mon mètre nonante. ;) Il est vraiment haut perché avec les pneus gonflés, ça change tout...et j'ose pas imaginer avec des pneus tout terrains...j'imagine qu'il faut l'échelle dans le coffre... :D En tout cas il me faudra l'échelle pour laver le toit, ça c'est sûr. :)

 

J'aimerais surtout le weekend prochain redémarrer ma Mustang dans les règles de l'art, en commençant par changer la batterie et nettoyer les bougies...j'aimerais qu'elle retrouve l'usage de ces 8 cylindres. C'est déjà assez dur d'en trouver une qui ait 8 cylindres, alors maintenant j'aimerais qu'ils marchent. ;) Ensuite petit cruising-dégourdissement de la mécanique qui doit être bien enquilosée et qui à du être mise à rude épreuve en roulant sur près de 100 bornes sans tous les cylindres. :wub: Gonflage des pneus, nettoyage et polish, la totale. :wub:

 

Alors voilà...'fait juste chier qu'il y ait trois jours de boulot à se cogner avant de pouvoir profiter de mes rescapées... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.