importation Buick Roadmaster


Zitoune

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Sans doute que quelques spécialistes pourront m'expliquer:

Est il possible d'immatriculer une voiture comme celle ci ( ou autre c'est un exemple) en provenance du pays voisin?

http://achat-occasion.automobile.fr/annonc...amp;tabNumber=1

Je trouve qu'il y a beaucoup de choix à des prix, ma foi, relativement raisonables.

Mais comme je n'y comprends rien de rien en paperasses et que quelqu uns de la DC on déja procédé à la chose......

Merci..

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Celle que tu montres n'est pas en provenance d'un "pays voisin", mais en provenance des US (papiers allemands non faits, on se demande pourquoi).

 

Dans tous les cas, la seule chose qui change c'est les taxes. Pour un véhicule de moins de 30 ans, c'est passage à la DRIRE, donc aucun intérêt sur un véhicule de faible valeur comme celui-ci, d'autant qu'il y en a à la vente en France avec des papiers français en version Park Avenue (régulièrement importée à l'époque).

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d'autant qu'il y en a à la vente en France avec des papiers français en version Park Avenue (régulièrement importée à l'époque).

Bah phil, quel rapport entre une RM et une PA ? :megatop:

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Ben c'est pas deux trucs Buick en plastique d'il y a une vingtaine d'années ? :megatop: genre le même rapport qu'entre une Cadillac Fleetwood '52 et une Cadillac sixty-two '52 qwa... :hauhau:

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Bawi, 25 cm (10") en longueur et une trentaine de canassons en puissance, c'est bien la diff entre la Cadaphil et la "62" 1950 qui était garée à 20 mètres à Lanas... t'avais remarqué ça aussi ? :hauhau:

 

Par contre, j'ignorais que la PA était une traction :megatop: .

 

 

Sérieux, ces Buick des nineties ont vraiment toutes la même tronche (que j'aime bien d'ailleurs), à moins de vouloir un break un amateur de Roadmaster saura peut-être se contenter d'une Park moitié moins chère...

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à moins de vouloir un break un amateur de Roadmaster saura peut-être se contenter d'une Park moitié moins chère...

Là dessus je suis d'accord, la RM en berline est même moins jolie que sa version break :megatop:

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C'est une super voiture surtout les dernieres avec le 350 LT1 :megatop: j'en ai essayé une et pour moi c'est le top , confort, amenagement ,poste de conduite et la ligne Ar qui ma plait ;) par contre c'est vrai que l'on trouve que des "vieux" dans ce genre de péniche. pour la France c'est la DRIRE avec RTI et UTAC donc deja mini 2000€ de frais rien que de paperasse.

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2000 € de frais pour les paperasses.....mais est ce garantie de résultat ou pas?

Ca semble la galere ces histoires de paperasses....

Je cherche tranquilou j'ai pas spécialement de budget, mais c'est vrai que je cherche un full size relativement récente, de moins de 20 ans.

Une Park avenue, bien que trop courante.....et pas assez V8....

Une buick roadmaster me plait bien...

Une cadillac concours et là je craque....

 

Pourtant je ne suis pas un vieux.......mais j'aime bien.

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Invité silverado

Il ne vient plus sur le forum, Plouc si tu peux le contacter, pourra te renseigner car en peu de temps il a réussi à homologuer 2 voitures en CG normale venant de Suisse.

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frais de dossier DRIRE = 90€

certificat de NON conformite GM constructeur , a la louche = 200€

UTAC pour les 5 tests = 1500 €

frais annexes de mises aux normes CEE, feux , pneus , ceintures , vitrages etc et la liste peut etre longue si la DRIRE n'accepte pas de derogations :megatop: c'est pour cela que certaines voitures jamais impotées vaut mieux passer par un pro qui prend direct 3000/ 4000€ mais passera mieux a la DRIRE qu'un particulier.

pour anecdote un pro qui passe souvent a UTAC de Monthlery et qui vend des US cars et qui est sur Corbeil (91) passe ces voitures sans trop de problemes ;) alors qu'un particulier si t'a viré le catalyseur ou autre truc non conforme, c'est la porte avec une representattion a UTAC avec a nouveau une facture pour le nouveau rendez vous.

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