Chevrolet C 20 1979


Pontiac T/A

Posts recommandés

T/A dans son superbe récit a oublié un petit détail mais fort rare: en sortant de Genève, nous nous sommes fait dépasser par une.. De Lorean :hauhau:

C'est vrai je ne me rappelais plus. A part dans les rencard je n'en avais jamais encore vue sur la route.

 

pis de ma salade maison de mon jardin à moi :megatop:

Toutes mes excuses :hauhau: c'est un oubli impardonnable celui-là !!! la salade du jardin... délicieuse, rien que pour la salade çà valait le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Invité silverado
Contrôle technique passé sans contre-visite.

Je n'ai plus qu'à m'occuper du dossier FFVE :hauhau:

 

J'aime quand un plan se déroule sans accro dixit Hannibal Smith

 

ça me fait plasir.

 

J'ai récupéré les pièces pour la commande de vitesses et la pompe de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Je suis rentré de vacances cette nuit et dans le tas de courrier qui m'attendait, l'attestation FFVE :boom: .

La puissance fiscale est de 23cv...

 

Il ne me reste plus qu'a m'occuper de la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modifs et nouvelle livrée on va attendre un peu, les finances sont un peu dans le rouge en ce moment.

Pour le champagne, je fais un BBQ samedi en famille et quelques amis pour mon anniv. Tu peux te joindre à nous tu seras le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Je devais passer en Belgique demain voir Le Baron et récupérer des pièces pour le Pick-Up et bien çà semble bien compromis... avec la pénurie d'essence et les opérations escargots annoncées un peu partout pendant les départs en vacances :blink::diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Le samedi 6 novembre dernier, les grèves étant terminées et les pompes à essence réapprovisionnées, nous sommes partis en Belgique direction Liège chez notre ami Le Baron pour récupérer des pièces pour le Pickup.

 

Debout 5H00 du mat et départ vers 6h15….le voyage fut éprouvant pour certain :)

 

Photo003.jpg

 

 

 

Le pickup a avalé les 400 bornes jusque Liège sans problème. Le trajet étant de l’autoroute de porte à porte çà a été assez rapide 4H30 de route en comptant 2 arrêts, 1 de 15 minutes et 1 d’ 1/2 heure (essence, café, etc…).

Photo005.jpg

 

Photo004.jpg

 

Arrivée chez Le Baron, un petit café pour se mettre en forme et hop, direction le Boxe ou sont stockées les pièces pour le Chevy.

 

Le Pickup devant « la caverne d’Ali Baba » :blink:

HPIM4651.jpg

 

On commence à sortir les pièces à emmener

 

HPIM4647.jpg

 

Et on charge en arrimant le tout… à noter que la première chose a été de mettre une porte à l’arrière, élément bien utile qui manquait sur ce Pickup et qui rien que pour çà, valait le déplacement.

 

 

HPIM4646.jpg

 

Quelques photos prises par Dimitri…. Le volant en bois trône dans sa chambre, en déco.

 

HPIM4645.jpg

HPIM4644.jpg

 

 

 

Nous n’avons pas pris trop de photos, il fallait repartir pour tenir d’autres engagements le soir, juste le temps de reboire un café avec Le Baron, quelques photos du carrosse de notre ami et c’est reparti…

 

HPIM4655.jpg

 

Merci pour le café !!! :)

 

HPIM4660.jpg

 

HPIM4659.jpg

 

 

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour fut difficile aussi visiblement….. :blink:

 

Photo006.jpg

 

 

Nous ne nous sommes pas trop attardés sur le retour et avons roulés prudemment comme le conseille la sécurité routière Belge

 

HPIM4664.jpg

 

 

Arrivée à la frontière, d’énormes travaux sont en cours.

Ils sont en train de démolir le poste aux frontières et dévie la circulation sur un parking qui nous fait contourner les travaux.

 

Autant dire que d’énormes ralentissements se font jour à cet endroit surtout…..quand les douaniers français ont décidé de faire des contrôles.

Dimitri n’était pas très rassuré vu qu’il avait oublié ses papiers à la maison. Et pour ma part je me demandais s’ils n’allaient pas « m’enquiquiner » sur ma cargaison.

 

On fait la queue comme tout le monde, çà avance au compte goutte.

De temps en temps les douaniers font mettre une voiture sur le côté.

 

Je laisse les voitures devant moi avancer laissant un espace, pour ne pas avoir à avancer mètre par mètre et au moment ou je me décide à avancer, je cale !!!!

Pas moyen de redémarrer…… saloperie de Pickup, il ne m’avait jamais fait ce coup là !!!!

 

Tous les véhicules devant moi sont passés, et le groupe de douaniers commencent à nous regarder de loin et d’un air suspicieux…..

 

Après peut-être 1 ou 2 minutes de tentative de démarrage qui m’ont parues des heures le Pickup redémarre enfin…. Alléluia !!!!

 

J’arrive devant les douaniers, ils me font signe de passer, et au dernier moment il y en a un qui se colle devant le Pickup pour que je stoppe.

 

J’ouvre ma fenêtre et le douanier, après les présentations d’usages, me demande si les pièces que j’ai derrière sont d’origine….

 

« D’origine de quoi ? » je lui réponds

« Ben vos pièces là,….c’est pour votre camion ? »

« Ben oui m’sieur, c’est pour mon Pickup »

« Bon vous pouvez y aller » qu’il me dit avec un large sourire…

 

C’est vrai que je redoutais de devoir passer du temps à expliquer que je n’étais pas venu pour faire un trafic de pièces détachées d’occasion pour des véhicules américains….

 

Le reste du trajet s’est passé sans encombre, à part le temps pourri….

 

Arrivée à la maison, j’ai garé le Pickup dans la descente de mon garage, une bâche sur la cargaison pour éviter qu’elle ne baigne dans la flotte.

Déchargement, le lendemain….

 

 

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pickup de retour à la maison, avec sa nouvelle porte arrière…..

 

HPIM4668.jpg

 

Pas de toute première fraîcheur mais bien utile !

 

HPIM4674.jpg

 

HPIM4673.jpg

 

 

Le stock de pièces ramené

 

HPIM4669.jpg

 

HPIM4670.jpg

 

 

Face avant

 

HPIM4675.jpg

 

HPIM4677.jpg

 

HPIM4678.jpg

 

HPIM4679.jpg

 

HPIM4681.jpg

 

 

Les portes qui sont bouffées par la rouille dans le bas mais dont je vais pouvoir récupérer les vitres, les mécanismes intérieurs, les poignées, etc…

 

HPIM4680.jpg

 

 

Un réservoir

 

HPIM4676.jpg

 

 

Le Pare-chocs avant

 

HPIM4681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stock de pièces diverses et utiles

 

HPIM4682.jpg

 

HPIM4683.jpg

 

HPIM4685.jpg

 

HPIM4686.jpg

 

Et aussi le boitier de DA dont je n’ai pas de photo.

 

 

Le Bébé une fois déchargé.

 

HPIM4687.jpg

 

 

Pour la consommation j'ai été agréablement surpris

Nous avons parcouru, aller/retour, 511 miles soit 817,6 km.

En consommation d'essence çà m'a fait 137 litres soit une moyenne de 16,7 L/100.

Trajet en autoroute de bout en bout et nous avons roulé entre 110 et 120 quasiment tout le long....

 

 

Il me reste à dire un grand merci à Le Baron, d'abord pour son accueil chaleureux, aussi pour le temps consacré à préparer et celui à nous avoir aidé à charger le Bébé, et pour toutes les pièces dont il m'a fait généreusement cadeau. Même s'il dit que çà le débarrasse, je n’en apprécie pas moins le geste :blink:

 

Un seul regret celui de n'avoir pas pu rester plus longtemps. La prochaine fois on se fait un resto avant que l'on reparte.....

 

Encore une fois l'entraide DC a fonctionné.... Merci Laurent

 

Ce Pickup a décidément une destiné internationale : Acheté au Etats-Unis pour la compagnie aérienne Saudi Arabia Airline en Suisse à l’aéroport de Genève.

Racheté par un Français (moi) par l'intermédiaire d'un Suisse (Silverado) et qui se verra greffer des pièces venant de Belgique (Le Baron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.