Dodge Durango 1998


Lolo

Posts recommandés

Hello

Cela fait trois ans que je roule avec et pas de problèmes et il a maintenant 165 000 km, mais je sais que la BVA est assez fragile donc entretien régulier ( je la vidange une fois par année et changement de la crépine ).

Sinon la mécanique c'est du costaud tu ne devrai pas rencontrer de problème, à moins que l'ancien proprio ne l'aie pas entretenu.

 

Bien du plaisir avec ton nouveau jouet.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

des news du bestiau,

 

dans mes histoires de roulements, la finalité est que je vais commander demain les 2 moyeux complets !! :D car....

Chez Dodge France il ne détaille pas le roulement et vende le bloc complet uniquement.....370 € HT piece !! :wacko:

 

j'en ai trouvé un d'occas à 150 € + port mais le véhicule à fait un tonneau ou plusieurs et je suis pas sur que les roulements en soit sorti intacts. Donc pas le choix Rockauto va encore se gaver sur ma tête mais bon le tarif est quand même tout autre : 320 € les 2 tout compris (à peu près) ! :hauhau:

 

Voilà le moyeu en question:

 

HA599361_A.jpg HA599361_S.jpg

 

bon c'est clair que c'est une certaine somme mais au moins entre les freins et les moyeux je suis tranquille pour un moment ! là ce qui me gonfle le plus c'est de pas rouler avec !! mais bon ça se précise. ;) encore 4 gommards en roule.

ah non je savais que j'oubliais un truc.... ;) le moteur me fait un 'tite saloperie de temps en temps....je m'explique (prenez un kawa, ça va être long.... :D )

 

quand je démarre et qu'il est froid, il se met à brouter au bout de quelques minutes (2/3 voir moins)quand je suis en charge. Je suis alors obligé de me mettre au point mort et de mettre un coup de gaz afin de monter les tours pour que ça s'arrête.

le moulbif ne veut pas monter dans les tours quand la boite est en prise et dès qu'on se met sur Drive et que l'on met Gaz, ça revient.

 

je l'ai laissé tourné au ralenti, à froid, pour voir, et pareil au bout de 2/3 minutes, il s'est mis à tourner comme une patate et au bout de 5 autres minutes, c'est revenu à la normal....

on m'a parlé du fait qu'il aurait peut-être tourné au E85 sans équipement et que ça aurait bouché le filtre à essence....hors je ne trouve pas celui-ci dans le compartiment moteur.

 

on m'a également suggéré un soucis de sarter automatique....il y à 3 capteurs ou sondes (point je ne sait :D ) sur le bloc injection....

Quelle est celui qui gère le starter sioupli !! comme ça je le met direct dans la commande et RAS ! ;) merci pour votre aide !

 

les tofs des relias/sondes :)

 

IMG_1754.JPG

 

IMG_1757.JPG

 

et ça c'est.......je sais pas quoi mais ça pend et je pense pas que ce soit normal ! :blink:

 

IMG_1756.JPG

 

 

voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo,

quand je démarre et qu'il est froid, il se met à brouter au bout de quelques minutes (2/3 voir moins)quand je suis en charge. Je suis alors obligé de me mettre au point mort et de mettre un coup de gaz afin de monter les tours pour que ça s'arrête.

le moulbif ne veut pas monter dans les tours quand la boite est en prise et dès qu'on se met sur Drive et que l'on met Gaz, ça revient.

 

je l'ai laissé tourné au ralenti, à froid, pour voir, et pareil au bout de 2/3 minutes, il s'est mis à tourner comme une patate et au bout de 5 autres minutes, c'est revenu à la normal....

on m'a parlé du fait qu'il aurait peut-être tourné au E85 sans équipement et que ça aurait bouché le filtre à essence....hors je ne trouve pas celui-ci dans le compartiment moteur.

 

j'ai eu ce problème il y a 2 ans avec mon Cherokke. on m'a parlé de la qualité de l'essence à certaines pompes.

je me suis fournie plus qu'en station, (Total ou Elf, ou autres) ailleurs qu'en grandes surfaces, et au bout de 2 ou 3 pleins, le problème a disparu. donc est-ce ce problème ? je ne sais pas mais pour mon Cherokee apparemment, c'est réglé. :sifflement:

je paye un peu plus cher le pétrole, mais tous les chevaux sont là, et ça ne broute plus :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de carburation, parles-en sur American 4X4, y'a des gars qui s'y connaissent.

L'explication de Angel est très logique, j'ai déjà entendu ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cat, :sifflement:

 

j'ai aussi pensé à ça vu que je n'ai pas encore mis d'essence dedans (il y avait la moitié du plein quand je l'ai acheté). je crois que je vais aussi vidanger le réservoir comme ça j'aurais plus de doutes à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de carburation, parles-en sur American 4X4, y'a des gars qui s'y connaissent.

L'explication de Angel est très logique, j'ai déjà entendu ça aussi...

j'ai fait un topic sur american 4x4 mais ils sont quand même moins branché technique que sur DC....j'ai eu quelques réponses mais rien de nouveau pour moi. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bon ben effectivement après avoir bouffé un plein ce we :wub: , il semblerait que la piste de l'essence pourri était la bonne. je dirais même plus le type d'essence devait surement être en cause genre E85 pour gratter 2,3 euros sur un plein :D

quand on a eu cette auto, il y avait la moitié du plein et comme on à pas roulé avec pendant tout ce temps, on a pas remis d'essence....du coup pour pas être emmer*é c we, j'ai siphonné le restant du réservoir (+/- 30 L) et remis un 3/4 de plein (70 L !!!) de SP95 de chez ...............carrouf ! <_<

 

Résultat : pas de "ratatouillage" ce we et ce matin re-belote car je suis en réserve....il doit en rester un peu au fond du réservoir. Je vais aller remettre de l'essence today et si c'est OK, ben le mystère sera résolu ;)

 

Cette aprèm, au menu, intervention sur l'échappement où il y a une 'tite fuite...j'aime pô ça.....veut entendre le glouglou et non un frtttt frttt ! :P

vu la gueule du silencieux, je pense qu'il va dégagé vu que ce n'est pas le cata. le 5.9 pourra mieux respirer ainsi......pis il est trop feutré le son ! :megatop:

 

Les tofs ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 plein = 70L!!! attends mais tu pars en vacances avec un plein à l'aise alors...

ben pas trop loin alors !!! :megatop: 1 plein = 98 L donc en gros de 300 à 500 bornes selon l'humeur (sur autoroute of course) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben effectivement après avoir bouffé un plein ce we :wacko: , il semblerait que la piste de l'essence pourri était la bonne. je dirais même plus le type d'essence devait surement être en cause genre E85 pour gratter 2,3 euros sur un plein ;)

quand on a eu cette auto, il y avait la moitié du plein et comme on à pas roulé avec pendant tout ce temps, on a pas remis d'essence....du coup pour pas être emmer*é c we, j'ai siphonné le restant du réservoir (+/- 30 L) et remis un 3/4 de plein (70 L !!!) de SP95 de chez ...............carrouf ! :megatop:

 

Résultat : pas de "ratatouillage" ce we et ce matin re-belote car je suis en réserve....il doit en rester un peu au fond du réservoir. Je vais aller remettre de l'essence today et si c'est OK, ben le mystère sera résolu :)

 

Cette aprèm, au menu, intervention sur l'échappement où il y a une 'tite fuite...j'aime pô ça.....veut entendre le glouglou et non un frtttt frttt ! :grr:

vu la gueule du silencieux, je pense qu'il va dégagé vu que ce n'est pas le cata. le 5.9 pourra mieux respirer ainsi......pis il est trop feutré le son ! :hauhau:

 

Les tofs ce soir...

 

je suis peut etre jeune et con parfois :) mais je te l avais dit pour le e85 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut etre jeune et con parfois :megatop: mais je te l avais dit pour le e85 ;)

meuh non t'es pas con !! :wacko: ........mais t'as tort :) ! ben ouais ça recommence....2 fois aujourd'hui !! :hauhau: du coup j'ai démonté les 3 bordels électriques accolés au corps d'injection, les ai nettoyés puis remonté...je ferai l'essai demain car ce soir j'en ai plein le dos et j'ai la dalle !!

 

 

EDIT: je mets quoi comme huile dans ce moulbif svp ? sur l'étiquette de la dernière révision c'est du 5W40.....c'est tout bon ? :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Sur ma vette, lorsque je n'ai plus qu'1/4 de réservoir, elle ratatouille a l'accélération cause que la pompe à essence aspire de l'air ( déjauge ) . Ce serait pas pareil ?

 

Sorry pour la syntaxe mais j'écris du milieu des montagnes avec mon téléphone :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas car aujourd'hui j'avais la moitié du plein et sur une des deux fois ça a déconné au ralenti devant la maison...

j'ai l'impression que c'est mon starter auto qui déconne car je suis à 35 L/100 en roulant pied ultra léger !!! :deprime:

quand il déconnait j'ai mis un rapide coup de gaz pédale à fond et j'ai relaché tout aussi vite...le moteur n'a pas pris beaucoup de tours mais ça à changé direct mon ralenti (plus stable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team,

 

j'ai oublié de vous parlez d'un petit cliquetis qui se situe au niveau des cylindres 5 et 7.... :deprime:

le bruit est très présent à froid et s'attenue petit à petit au fur et à mesure que l'auto monte en température. Ce cliquetis est irrégulier allant du simple au quadruple dans le même espace/temps...

pour les musicos on pourrait apparenter ça à un rythme "noire/quadruple croche !!" :megatop:

 

bref j'ai fait un 'tite vidéo pour mieux cerner le truc :

 

 

en voyant l'étiquette de la dernière vidange, j'ai vu qu'ils avaient mis de la 5w40....c'est pas trop fluide comme huile ?

Une pompe à fuile fatigué pourrait être en cause ?

 

Merci pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe à huile fatiguée ou bien les poussoirs hydrauliques ? Je ne suis pas un expert en la matière, mais je sais que des poussoirs fatigués donnent au moteur un petit cliquetis genre "Espagnol en foire avec ses castagnettes" :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai eu le problème sur mon Gd Cherokee. Quand les poussoirs sont naze c'est à cause de la pompe à huile.

Le bruit de la video y ressemble pas mal mon pov' Lolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

j'avais le meme bruit sur mon ex-bmw 750 j'avais chagé les poussoirs, c'était mieux mais ça vennais en fait de mon arbre a came qui était marqué !

 

mais mon bruit était plus prononcé !

 

la 5w40 est trop fluide, une huile plus épaisse serais conseillée.

 

je sais qu'il existe un produit "spécial bruit de poussoir hydrolique" chez winn's je crois (je l'avais acheté chez AD )

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop la foule,

 

de retour de mon essai un constat s'impose: ce cliquetis disparait presque complètement après avoir roulé une dizaine de bornes.

je vais lui faire une bonne vidange et mettre de la semi-synthétique au lieu de la 5w40.

je verrai bien ensuite... :sifflement:

 

 

@papapote : ben un peu des 2, je suis pas grand et le quatquat est pas mal haut avec ces gros gommards de la mort ! :sifflement: et pis je tenais l'APN au niveau du nombril :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquetis qui disparaît à chaud, je dirais poussoir.

Pour confirmer, pose le bout du manche d'un grand tournevis sur ton oreille et sonde ton moteur un mettant l'autre extrémité sur ton berlingot.

Ainsi tu devrais pouvoir trouver d'où vient le bruit.

 

Perso j'aurais tendance à mettre plus épais en huile, genre 20W50. Surtout en ce moment avec ces putains de chaleur.

 

Mais sinon, sacré bestiau tient !!!! Lolo tu fais genre mimi mati à coté d'une Twingo :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.