bru301 Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 Bonsoir à tous Ayant entrepris quelques travaux de cosmétique sur une Cadillac Eldorado de 1973, après avoir déposé ( ou plus exactement arraché ) le vinyle du toit, on se trouve confronté à un petit problème on n'arrive pas à démonter l'enjoliveur de la vitre de custode. Celui-ci semble être en une seule pièce et je n'arrive pas à voir comment il est fixé. J'ai tenté en faisant levier avec un tournevis mais rien ne bouge et j'en suis à me poser la question : faut il démonter la garniture intérieure ainsi que la vitre pour virer ce fichu morceau de métal ? Si non, comment procéder ? Par avance, merci... Citer
Phil Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 D'après le "fisher body manual" de 1974 (je n'ai pas le 1973), parmi les 22 types de fixation de moulures et baguettes de chez GM cette année, celle de vitre latérale arrière fixe des Eldorado (E-body) est du type "T", ce qui correspond à l'illustration ci-dessous : Les instructions sont "turn to illustrations and locate the letter for appropriate methods of retention". Avec ça on est avancé ici la lettre c'est "T" et voilà tout... L'outil recommandé pour cet entourage est un "flat-bladed tool (putty knife)" autrement dit un couteau à plâtre ou à mastic. Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 excatement ce que tof a mis en photo, yapuka Citer
Olds 60's Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 bon courage pour pas le plié Citer
bel air 67 Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 J ai le meme probleme sur la Hudson , en plus ils sont chromes, j ai fait rippe l agrafe qui ferme l ensemble , la pas de probleme , le reste pour le deboiter ca vient pas , si je force en prenant appui , je vais le plier et ca sera foutu , et comme ca court pas les rues ..... Citer
bru301 Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 excatement ce que tof a mis en photo, yapuka Si tu essaie de faire des enduis avec l'outil de Tof, je serai curieux de voir le résultat... Sur sa photo, c'est plutôt un pied de biche qu'un couteau à enduire.... Merci pour le croquis de montage. Je pense qu'il est donc plus prudent d'en trouver une paire de neuf (si c'est trouvable ) avant d'attaquer la dépose. Citer
Posts recommandés