Posts recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,

bon j'ai du jeu dans ma direction, je veut démonter pour voir d'ou ça vient mais là j'avoue que j'y perd mon latin ! :D

je n'arrive pas à voir comment se démonte la partie noire avec les lumières (les trous quoi).

Le petit bitoniot à 11 h s'enfonce ce qui fait que je peut changer la position du bazar mais juste sur une lumière que ce soit à droite ou à gauche....

j'ai aussi un petit clips-ressort (??) juste à la base de la cannelure..

Est-ce que parmi vous, ils y en à qui auraient déjà démonter ce genre de système ?

merci pour votre aide !! :megatop:

IMG_1647.JPG

Posté(e)
j'ai du jeu dans ma direction, je veut démonter pour voir d'ou ça vient
En général, on voit d'où ça vient d'abord et on démonte ensuite... :megatop:

Tu as démonté la liaison inférieure (au niveau du boîtier) ? C'est souvent par là qu'on commence pour libérer le bazar...

Attention, à cette époque ils faisaient déjà des colonnes de direction déformables (pour ne pas lse la prendre dans la poire en cas d'accident), donc il est déconseillé de taper sur l'extracteur ou sur la colonne elle-même sous peine de déformer les composants déformables. Tout ça doit être détaillé dans le shop manual :D . D'ailleurs, tu ne dis pas de quelle voiture il s'agit, la Camaro ou la Chrysler ? :D

Posté(e)

oui pardon, c'est pour la chrysler.... :D .....d'ailleurs t'as pas reconnu mon TBD :megatop: ? tu nous couves pas keke chose à tout zazard ??! :D

le jeu est dans la partie amovible (le réglage d'inclinaison), je suppoese que l'articulation à du jeu mais pas facile à voir si je démonte pas !

les 2 parties sont en métal....pas de vis apparentes.....je crois que je vais sortir la disqueuse !! :D

IMG_1648.JPG

Posté(e)

La seule doc que j'ai commence par la dépose totale de la colonne, on la monte dans un étau et on démonte tout par le bas... :D

A l'intérieur dela partie où tu as du jeu, l'axe est guidé par deux bagues de centrage : on parie qu'elles sont en nylon et bouffées jusqu'à l'os ? :megatop:

Posté(e)

Il te faut un outil comme ça pour comprimer le ressort sous le disque cranté, puis libérer le clip :

Steering%20Column2%20023s.jpg

Posté(e)

merci les copains :D !! je sais ce qui me reste à faire... :megatop:

ça craint de rouler comme ça ? je pourrais pas le faire avant juillet et j'ai des sorties de prévus ! :D

et comment ça s'appelle ces bagues en nylon de leur m*** !

Posté(e)

et ben Lolo je vois que t'as eu exactement le même problème que moi sur la Toro !!!

même colonne de direction réglable, sauf que moi j'ai pété la coupelle de sélection des clignotant en voulant forcer pour la sortir par le haut. du coup j'ai tout sorti par le bas après et je me suis retapé l'usinage d'une nouvelle coupelle pour les clignos !!!

un conseil : réfléchis avant de faire quelque chose... pas comme moi !!! :megatop:

• Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Moi de mon côté c'est après justement le démontage du haut de la colonne de direction qui nous

a posé problème car après le remontage nous avons vu qu'il y avait du jeu...

Cela est du au roulement qui se trouve au fond qui est cassé - la collerette (en plastique) tenant les billes était cassée à plusieurs endroit ce qui a libéré les billes et donc plus rien ne retenait le jeu de la colonne -

Où puis-je retrouver un roulement à bille de remplacement ? Oldsmobile Cutlass supreme 1976

Merci.

Sinon est il possible de remplacer ce roulement par une bague en teflon..??

ERIC

DSCF3022_colonne.JPG