Monter des feux US sur Park Avenue 91-96


Didi11

Posts recommandés

Salut les amis, tout est dans le titre, les feux US pour PA sont à mourir tellement ils sont beaux, pas de soucis pour en trouver aux US, si bien sûr le vendeur accepte de les shipper ,mais une fois cette rampe à la maison, est-ce compliqué à adapter ...?

Je pense que les fixations doivent être identiques, ce qui me chagrine c'est plutôt l'aspect branchement électrique et notamment pour avoir les clignotants orangés uniquement au clignotement...bref un casse tête pour le novice, d'autant que je hais l'électricité... :D peut-être à cause d'une châtaigne au 220 étant tout petit ;)

 

 

Richard...help me please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain si tu trouves un vendeur qui expédie je dirais que tu as le popotin bordé de panzani ! J'ai cherché longtemps moi aussi, sur une 12aine de vendeurs aucuns voulaient expédié, la faute au fait que la taillight est en un seul bloc donc trop grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je me penche sur ce problème.

 

Le plus gros du boulot est fait puisque le bandeau arrière est US.

 

003.JPG

 

 

Malheureusement le fonctionnement est identique aux feux EU (clignotants séparés des stop).

 

Sur la voiture les arrivés des stop semblent correspondre a l'alimentation du 3ème feux stop (désactivé sur les versions EU). Fil bleu a gauche sur le schéma)

Les clignotant eux sont alimentés par les fils qui font stop et clignotant d'origine (fil jaune et vert foncé).

 

Je pense que le fil reliant le switch de la pédale de frein au commodo a été coupé ou débranché de la prise C206 (voir shéma).

Mais l'accès a cette prise est plutôt délicat, on dirait qu'il faut démonter la planche de bord pour la trouver.

 

sch_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de feux (plus larges), il te faudra changer bien plus que les feux seuls, les feux ne sont pas de la même largeur, tu remarqueras sur ta photo que le logement de plaque est plus petit en US qu'en FR

Dans mon coin il en a un qui a fait ca, mais tu l'as certainement déjà lu :D

004_141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

 

Oui je sais qu'il faudra aussi changer la plaque mais ça c'est pas un soucis..

 

Baz, j'avais oublié que tu as acheté celle de Richard, est-ce que tout fonctionne comme il faut ou es-tu en galère avec certains points...?

 

Pour les clignotants il faut qu'ils clignotent de couleur orangé, comment est-ce sur la tienne ..? Faut-il utiliser les feux de recul sachant que ceux-ci ne sont pas obligatoires ?

 

Nico, oui je connais cette voiture qui appartient à JFK qui est sellier..

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignotants il faut qu'ils clignotent de couleur orangé, comment est-ce sur la tienne ..?

Ah bah du orange avec une tail light US full red euh comment dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baz, j'avais oublié que tu as acheté celle de Richard, est-ce que tout fonctionne comme il faut ou es-tu en galère avec certains points...?

 

Pour les clignotants il faut qu'ils clignotent de couleur orangé, comment est-ce sur la tienne ..? Faut-il utiliser les feux de recul sachant que ceux-ci ne sont pas obligatoires ?

 

Le barillet coté conducteur n'enclenche pas le mécanisme, il faut démonter la garniture pour voir la tringlerie. L'antenne radio ne fonctionne pas car elle n'est pas branchée.

Sinon tout le reste semble fonctionner.

 

 

Les feux de reculs et veilleuses sont branchés convenablement (format US), les clignotant sont a l'extérieur, les stop (2) au milieu, et les feux de recul a l'intérieur.

 

Tous les feux sont rouge sauf les feux de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi je préfère avec les clignotants rouges mais quid au contrôle technique ? A mon avis sur une auto récente ça passe pas...non ?

Boarf, c'est assez exotique comme auto... tu dis que c'est la monte d'origine et que vu que c'est une GM France elle est homologuée comme ça. Ma Regal 80' a des feux US full red, et il n'existe pas de feux européanisés d'origine, contrairement à mon Olds de la même année qui a des feux oranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

 

Oui je sais qu'il faudra aussi changer la plaque mais ça c'est pas un soucis..

 

Oh que non, il n'y aura certainement pas que la plaque !!!

Regarde bien les feux...

 

Pour les CT, en collection pas de soucis, par contre sur les PA ??? J'en ai passée une de 93 avec les feux peints l'année dernière sans soucis, mais c'est vraiment la loterie, ils font ce qu'ils veulent en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non, il n'y aura certainement pas que la plaque !!!

Regarde bien les feux...

 

Les feux US sont en effet plus "larges" en surface d'optique comparé aux feux EURO, par contre pour la pose c'est plug and play. Tout le bandeau est d'un seul tenant; d'un bout à l'autre, et ce gros morceau se fixe de la même manière. Les orifices de porte ampoule sont également identiques pour les modèles que j'ai vu. Seul différence : la façon dont sont gérés les feux STOP et CLIGNOS, pour être à 100% dans l'esprit faudra faire des modifications électrique ;)

 

De mémoire il y a eu 3 types de bandeaux US (un comme celle de baz, une autre version pour les Ultra avec une doublure translucide par dessus les optiques rouge et un avec une bande chromée au centre, comme imité par celle de JFK (pas JFKen qui lui a un bandeau EURO horrible :D )).

Et deux versions EURO, comme la mienne avec un feu de recul côté conducteur et un feu AB coté passager qui ne sert pas (les AB sont dans le PC) et un modèle avec un feu de recul de part et autre de la plaque d'immat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baz, qu'est-ce que le barillet conducteur a avoir avec le bandeau des feux...? ;) ..tu m'inquiètes...le Didi il se dis, tiens ! Encore une merdasse de plus à gérer avec cette histoire, pas cool !

 

Donc pour la pose et la fixation du bandeau c'est kifkif comme le modèle EU; bien compris pour les feux, de toute façon le CT ne devrait pas être un soucis :D mais au moins comme ça je sais à quoi m'en tenir.

 

Autre point intéressant, le bandeau une fois fixé, je suppose qu'il va falloir adapter de nouvelles broches électriques...? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, du moins sur les 2 modèles qui m'intéressais trouvé sur la baie comme je disais plus haut (mais tu ne suis pas !), les orifices sont les mêmes (pour les porte ampoules j'entends, hein ! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Désolé mon Lionel mais j'en perd un peu mon latin...je hais l'électricité, c'est un ami qui se chargera de la modif :D

 

Donc je pense que je vais me lancer et acquérir ce bandeau US, reste à voir si ça passe avec USPS...

 

Je ne manque pas de vous tenir au courant de la suite...

 

Merci pour tous vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

pour la partie électrique, lorsque le véhicule n'est pas prévu pour être repassé en câblage Eu, j'avais fais ce montage

il y a quelques temps ..

 

si çà peux aider..

 

a+

feux_US.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflement: Merci Devy...

 

Mais j'ai eu une bad new...le vendeur qui disait expédier l'objet overseas s'est ravisé... :sifflement: , pas de chance !

 

Il ne l'expédie même pas aux US, pick-up only...

 

J'ai sollicité une société de transport pour l'enlèvement et l'emballage, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Finalement je n'ai pas pu résister :shuriken: ...ils sont trop beaux ces feux US :blink:

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...RK%3AMEWNX%3AIT

 

J'ai trouvé cette annonce grace à un membre du forum DC qui en a acheté une également, mais me souviens plus qui.. :mwarf: et je trouve plus le poste, je vais avoir besoin de vos lumières, si je puis dire :grr: pour les branchements..

 

Je vous tiens au jus dès que le Père Noël m'aura envoyé son reliquat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ici

 

En HS, as tu entendu par chez toi parler des changements CT coté GPL, car chez moi ca chauffe grave depuis le 1er! Refus en séries et retour chez l'installateur !!

Heureusement que je n'en ai plus qu'une au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Bon ben je viens de me faire bouler au CT a cause des clignos rouges et des veilleuses ambres.

 

Heureusement Richard m'a laissé le bandeau original.

 

 

Le contrôleur me disait qu'avant 80 ils s'en foutaient de la couleur des clignotants, après il faut une dérogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.