Voyant GEN / Alternateur restant allumé


Vaihlor

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J'ai cherché sur le forum, mais rien vu qui m'éclairais vraiment (c'est le cas de le dire...)

Moteur tournant j'ai mon voyant GEN qui reste allumé, mon régulateur est neuf (modèle électronique), son condensateur lui non par contre, j'ai testé la charge à la batterie (~16V) et à l'alternateur c'est bon avec ou sans les consommateurs en route, environs 16/18 volt sur un testeur réglé sur 50 volts.

J'avais ouvert l'alternateur mais changé juste les charbons ?

 

A votre avis qu'est-ce que ce serais ?

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Les 16/18 V, tu les as mesurés aux bornes de la batterie (ce qu'il faut faire) ou à l'alternateur ?

 

Si c'est à la batterie, c'est beaucoup trop, un coup à te griller toutes les ampoules/jauges etc.

Normalement c'est 13,5-14,5 V, maxi 15 V.

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Aux deux, j'ai peut-être mal lu le testeur (il est à aiguille) cependant, on m'en passer un digital je reprendrais des mesures demain, mais si c'était la même chose qu'est-ce que ça voudrais dire ?

Le régulateur fait mal son boulot ?

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J'ai repris des mesures aujourd'hui avec le testeur digital donc on a:

12.V à la batterie

environs 14.42.V en charge à l'alternateur

 

J'ai remplacé mon régulateur neuf (made in chinese) électronique, par l'ancien et là, miracle le voyant aux tableau de bord s'éteint normalement !!

Et le relevé à l'alternateur est de 15.V 15/.5.V avec tout les consommateurs allumés.

 

Le neuf est un modèle bon marché à 16$ tandis que le modèle repro ACDelco est quand même à 59$, celui que j'ai acheté est donc une merde je pense...

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  • Il y a 2 semaines...

Je viens de vérifier la charge de l'alternateur sur ma PA, elle se situe à 14.60V, ne serait-ce pas trop..?

 

J'ai changé la batterie aujourd'hui car elle m'a lâchée, j'ai retrouvé la même avec les cosses en façade chez Point Midi Batterie, prix clients hors remise 179.00TTC, 70Ah 800A

Je ne peux que vous conseiller cette adresse pour toute batterie un peu particulière.

 

En revanche, suite au changement de l'alternateur il y a un an, le petit voyant rouge à côté de la jauge de charge reste allumé et l'aiguille est presque sur 15, est-il possible que lorsque le précédent alternateur soit tombé en carafe et bien que le voyant soit resté ainsi et qu'il faille faire une remise à zéro des codes défauts...? ;)

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