Rouille, carrosserie attaquée...


Cuda

Posts recommandés

Rouille, carrosserie attaquée...

C'est pas beau, et ca part de plus en plus vite !

 

Voici la très célèbre solution... CHOUCROUTTE ! CHAT CREVE ! Et bien d'autre... Déjà, pour une meilleur tenue dans le temp, il faut prendre du mastic de fer, sinon la choucroute, qui est un mélange de mastic plus fibre de verre.

 

Essayons de sauver cette Cadillac Sedan... 1959 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Non, sérieusement, pour les voiture de ce genre, tout refaire avec des greffes de tole reste le mieux, évidament !

post_9_1114785548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose de la mixture... (On appel ca le Chat crevé hé hé hé ) :Attention c'est chiant par moment.La c'était pour les trous provoqués par un fusil à canon sié... Le mieux, est évidament de tout refaire avec de la tole. Car, dans 3-5 ans, c'est comme avant. Autre solution avec des trous plus petits comme celui de la photo 2...Poncer tout à fond, surprimer un maximum de rouille autour, bien propre, faire un bon mélange, avec le dursisseur, et etalez bien la mixture, et plus tard, faudra le poncer pour qu'il soit bien lisse, bien propre, que rien ne se voi quand il sera en peinture, avec une bonne couche d'apret.Attention de ne jamais poser de mastic ou fibre de verre sur de la tôle pourrie et noin traitée... Sinon ben ça continu de moisir à mort !Rustol ou Ferose sont pas mal, surtout Ferose car très liquide, pratique...Sinon après chez Leroy Merlin, il y a du dérouillant phosphatant qui est pas mal...La choucroute, permet de combler de grands trous comme sur la photo... Mais de toute façon il faudra faire une finition avec du mastic de fer. Parce que si l'on rebouches un trou pareil, le mastic avec le temps (vibrations, .. etc) va se fissurer et même tomber. Alors... Vive les greffe de toles !See you

003.jpg

004.jpg

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

salut a tous http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png la fibre de verre c bien mais a eviter sur la tole ;)c reservé pour les elenents en fibre voir les plastiques :) car sur se type de reparation vous ne suprimer pas la rouille ;)et les pauvre americaine ils finissent par etre des vrai pot de mastic roulant :D . la durer de vie de l'operation est entre 6 mois et 2 ans avant que la rouille que vous avait choucrouter de face fisuré la fibre et le matstic ;) donc operation et non valable pour nos belle americain pour une operation dans les règle il vous faut malheureusement un poste a souder semi automatique (mig-mag)que vous trouver dans n'inporte quel garagiste du coin si vous pouvait rouler avec la voiture ramener lui, une tole a souder sa prend maxi 1 heure ;) c quand meme domage de tout preparer et de peindre pour devoir recomencer ensuite si vous avait besion de quelque conseil carrosserie-peinture-tolerie si je peut vous aider se sera avec plaisir caio-caio a tous .john

 

operation:imagesla rouille,couper,souder une tole derriere,meuler;masitc alluminium ou etain;et mastic de finition,appret et peinture pour finir.

Sans_titre.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...
Invité Richard

je viens de regarder un épisode de strip-tease, des belges qui revendent des voitures d'occases.

 

Du genre, une jaguar pourrie, dont les trous sont bouchés au papier d'aluminum, recouvert de scotch et d'un coup de peinture en bombe.

Le mec précise, c'est une voiture pour l'exportation en France, je l'ai acheté 18 000 Bef, je vais la vendre 100 000 Bef à ces cons là.

 

Sur le principe, ça m'a fait penser à notre pote Jeremietgégé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Hop, un méchant trou, Grr ! Nous allons lui faire la peau !

Voici en photo, le matériel, et un exemple...

 

mon dieu http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

tu as oublié le plâtre aussi ! :sifflement:

 

 

beurk ... s'pour les goret ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu  ;)

 

tu as oublié le plâtre aussi !  :sifflement:

beurk ... s'pour les goret ça  :hauhau:

Chuuutt :hauhau:

 

Cuda a bien précisé que:

 

Le mieux, est évidament de tout refaire avec de la tole. Car, dans 3-5 ans, c'est comme avant.

Là, c'est la version j'ai-pas-le-temps-et-j'ai-pas-le-mig-non-plus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

Mais on est tous bien d'accord que c'est à éviter http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la resine est mal utilisée en effet ça ne tiens pas longtemep....

mais parlez en a Fanamc , bien utilisée c'est au contraire quasi a vie....

tout le secret est, entre autre, dans la preparation du support :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder un épisode de strip-tease, des belges qui revendent des voitures d'occases.

 

Du genre, une jaguar pourrie, dont les trous sont bouchés au papier d'aluminum, recouvert de scotch et d'un coup de peinture en bombe.

Le mec précise, c'est une voiture pour l'exportation en France, je l'ai acheté 18 000 Bef, je vais la vendre 100 000 Bef à ces cons là.

 

Sur le principe, ça m'a fait penser à notre pote Jeremietgégé :sifflement:

 

C'est une très vieille émission ! (si je me souviens bien il ne parle pas vraiment de cons ... mais s'il y a un acheteur il a raison non ?)

 

C'était au temps où le contrôle technique n'existait pas en France. Nous l'avons depuis le 12è siècle en Belgique ou à peu près donc nos vieux fers (riquettes dans notre langue) partaient à l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a faire uniquement pour faire etanche en attendant de faire de la vraie tolerie, je l'ai fait sur ma camaro en attendant de pouvoir refaire une tole sous l'aeration de pare brise coté conducteur car elle etait dehors sous bache!!! maintenant qu'elle est au sec, ca sera decoupe, mise en forme et soudure au lieu de la fibre!!!! :sifflement: ne garder cette siluce qu'en provisoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.